Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
** Invité
|
Posté le: Mar Oct 25, 2011 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Le sel se dilue dans l'eau au fur et à mesure des changements, par contre le charbon est inefficace pour l'enlever, ça n'est pas un produit chimique. |
|
|
 |
OPHELY Nouveau

|
Posté le: Mer Oct 26, 2011 7:43 am Sujet du message: |
|
|
ok ben je vous remercie jvous donnerai des nouvelles |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Oct 26, 2011 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Emilien-10100 a écrit: | il y a pas des traîtements spécifiques pour ces poissons là ?
comment détruire le sel une fois que le traîtement prends fin ?
le sel ne tue pas les bactéries de l'aqua ?
désolé pour ce tas de questions mais ça désiquilibre pas l'aqua ? |
non,il n'y a pas de traitements spécifiques pour ces poissons là,à part justement le sel ou le bleu de méthylène faiblement dosé.
Ceci dit,ils sont peu sensibles aux points blancs,mais comme c'est une maladie qu'on traite généralement dans le bac d'ensemble,il faut tenir compte de la présence des ancistrus- ou alors avoir un aqua de secours avec filtre et chauffage où on peut ne déménager qu'eux pendant qu'on fait un traitement classique dans le bac d'ensemble.
le sel est un traitement doux: les plantes ne l'adorent pas, mais en bac d'ensemble on l'utilise à concentration modérée,et il ne détruit pas l'équilibre bactérien
si tu lis les posts précédents,tu verras que j'ai indiqué la méthode:
on laisse le sel pendant une semaine, et si on veut faire un changement d'eau pour garder de bons paramètres généraux- ce qui est parfois nécessaire-on rajoute la quantité de sel correspondant à l'eau changée.
Ensuite,quand le traitement a pris fin,on remplace chaque jour 10 % de l'eau par de l'eau non salée,pour que le retour à la normale se fasse graduellement
Dernière édition par marine le Mer Oct 26, 2011 7:57 am; édité 1 fois |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Oct 26, 2011 7:56 am Sujet du message: |
|
|
OPHELY a écrit: | ok ben je vous remercie jvous donnerai des nouvelles |
oui, tiens nous au courant pour qu'on puisse t'aider au mieux.
Si le sel ne suffisait pas pour les poissons les plus atteints (il faudra quelques jours pour le savoir), tu pourrais essayer pour eux un traitement spécifique APB en bac de secours, mais pour cela il faudrait que tu aies de quoi filtrer et maintenir la température dans celui-ci.
De toute manière,une fois l'alerte passée, il sera bon de revoir ta population, à la fois pour la compatibilité des espèces et le nombre idéal pour chaque groupe, mais on verra ça plus tard. |
|
|
 |
OPHELY Nouveau

|
Posté le: Ven Oct 28, 2011 7:59 am Sujet du message: |
|
|
mauvaise nouvelle 2 morts decouverts ce matin
j'espere que les autres vont guerir |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Oct 28, 2011 8:54 am Sujet du message: |
|
|
s'ils en ont sur le corps,c'est qu'ils sont à un stade plus avancé que s'ils en ont simplement sur les nageoires, et dans ce cas la guérison est plus difficile.
si tu as un bac de secours, tu peux cependant essayer de traiter les malades à part avec un produit spécifique. |
|
|
 |
OPHELY Nouveau

|
Posté le: Dim Oct 30, 2011 7:29 am Sujet du message: |
|
|
bonjours a tous ,
aujourdhui je n'ai plus aucun poisson malade dans mon aquarium il sont tous morts il me reste plus que un cardinalis sur les 6 mais il n'a rien celui la
voila les mauvaise nouvelles |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Oct 30, 2011 9:28 am Sujet du message: |
|
|
dans la mesure où ils étaient très atteints,je craignais cette issue de toute façon,mais il fallait essayer...
dessale maintenant l'eau lentement, en remplaçant 10% par jour par de l'eau pure.
Pour l'avenir, mettre des plantes naturelles et changer une partie de l'eau chaque semaine aideront déjà ,mais il vaudrait mieux aussi repenser tes choix de population: ni cardinalis ni guppys ne seront jamais fort à l'aise avec des tetra ,qui quant à eux se sentent plus à l'aise en groupe plus important.
Quant aux ancistrus,n'oublie pas de les nourrir,car les algues ne leur suffisent pas: une pastille à la spiruline le soir avant d'éteindre, ou une tranche de courgette lestée... |
|
|
 |
OPHELY Nouveau

|
Posté le: Lun Oct 31, 2011 9:13 am Sujet du message: |
|
|
en tout cas j vous remercie pour vos conseils
je ne prendrai plus de cardinalis
pour mes poissons de fond je leur mets 2 pastilles par semaine est ce assez ou non ?
car on ma di que je nourrissais trop mes poisson
merci pour tout meme si la fin n'etait pas ce que j'aurais souhaité |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Oct 31, 2011 9:20 am Sujet du message: |
|
|
quant à tes ancistrus, il faut aussi que ce soient eux qui mangent les pastilles,et pas les autres... tu auras plus de chance si tu mets les pastilles juste avant d'éteindre et à proximité de leur cachette habituelle,mais perso j'en mettrais un jour sur deux et surtout j'alternerais avec une tranche de légume frais ,que tu peux garder au sol avec une ventouse, baguette en bois ou en plastique ou autre lest .
Chez moi,c'est la rondelle de courgette ou concombre qu'ils préfèrent,mais ils ont tous leurs goûts perso. |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Lun Nov 07, 2011 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Il faut essayer de mieux cibler la population pour que les soucis ne soient plus qu'un mauvais souvenir..
Désolée.; _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
|