Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moukaille Poisson rouge niveau 1

Inscrit le: 04 Avr 2010 Messages: 55 Localisation: Nord Pas de Calais
|
Posté le: Mar Nov 01, 2011 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Wouaouh! Je suis en train d'éplucher le forum, rubrique par rubrique, message par message! Il est génial! Bravo et félicitation aux créateurs!!
On y apprend tellement de choses interresante pour le bien de nos chers poissons rouges!
Le régime légumes verts va commencer!! J'ai enlever la peau de plusieurs petits pois, ai pris des épinards en branche et de la salade et hop, une petite partie pour mes poissons et l'autre au congélateur!! Pourvu qu'il y ai du mieux par la suite!
Bonne fin de journée a tous!  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Nov 01, 2011 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
il se peut qu'ils ne se ruent pas tout de suite dessus: commence par présenter de très petites quantités,plusieurs fois si nécessaire,pour qu'ils s'habituent.. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 05, 2011 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
allez hop, je donne un peu de nouvelles de ma petite poissonne!
A vrai dire, tout se passe pour le mieux, deux fois par jour, mes poissons sont nourris avec des épinards et des petits pois épluchés. Ils en raffolent!
Je nourris ma poissonne en premier, car comme elle "flotte" a cause de sa vessie natatoire, elle aurait du mal a attraper les morceaux qui tombent au fond. Je lui donne donc pour l'instant la "becquetée."
Je donne ensuite le reste à mes deux autres poissons, qui se jettent dessus.
Il y a quand même du mieux au niveau de la santé de ma petite. J'ai l'impression que son ventre se dégonfle petit a petit et quand je suis devant l'aquarium, je la voit essayer en vain de s'enfoncer dans l'eau, mais ce n'est pas encore ça.
Je pense sérieusement a mettre en route mon plus grand aquarium, mais ce qu'il me manque le plus, c'est du temps...
Bonne soirée!
 |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Nov 06, 2011 8:39 am Sujet du message: |
|
|
bonne nouvelle...pour les autres, tu peux varier les nourritures, mais pour elle,continue exclusivement au vert pour le moment. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 27, 2011 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir!!
un peu de nouvelles de ma poissonne... à vrai dire, son état et resté le meme...à savoir qu'elle flotte encore.. je la nourrie uniquement avec des légumes verts mais à voir ça n'a pas trop d'effets..
dès tâches rouges sont apparues sur son ventre, c'est à dire la partie qui est exposée à l'air..
je ne sais plus trop quoi faire..
:-C |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Nov 27, 2011 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
as-tu remis l'autre aqua en route?
Si une partie du ventre du poisson est tout le temps hors de l'eau, il est compréhensible que cette zone se dessèche,soit plus sensible à la chaleur du néon,etc.
Pour être sûr qu'il n'y a pas de maladie bactérienne à l'origine du problème, tu peux lui donner un bain concentré de 30 minutes en seau avec du furanol ou de l'aquafuran, à base de la même substance ,qui permet ce type de bain rapide.
Qu'en est-il du comportement (appétit,rapidité de la digestion,etc)? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Ouf! Je profite enfin de mes vacances pour prendre le temps de vous répondre!
Les taches sur le ventre de mon Red Cap ont disparu...comme elles étaient venues, effectivement ça doit être l'exposition a l'air.
Par contre, il flotte toujours autant.
Je suis allée hier dans un magasin d'aquariophilie a Lens (très bon magasin que je recommande!) et en suis ressortie avec un certains nombre d'informations et notamment un test pour mesurer la quantité de nitrites qu'il pouvait y avoir dans mon aquarium, cause probable du problème de mon poisson, selon le vendeur...
Il se trouve qu'il n'y a pas la moindre trace de nitrite dans l'eau de mon aquarium..
Je ne sais pas si mon poisson guérira un jour
En ce qui concerne l'autre aquarium, je vais profiter de mes vacances pour le mettre en route, mais j'ai besoin de me documenter avant pour ne pas faire n'importe quoi, je voudrai que mes poissons soient vraiment bien!
Je me passionne de plus en plus pour l'aquariophilie et ça, grâce a vous, votre forum et votre connaissance! |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
as-tu essayé l'aîl poché, c'est aussi un très bon "médicament", cela ne peut pas lui faire de mal....  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Oui, Vava, j'ai egalement essayé l'ail poché... je vais continuer avec ça mais je commence a perdre tout espoir de revoir ma poissonne re nager correctement un de ces jours.. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
il faut de toute façon des semaines pour voir une amélioration pour ce genre de choses.
Mais si tu la nourris avec une majorité d'aliments verts , et si possible devant sa bouche,elle pourra se débrouiller et vivre des années encore.
De temps en temps,un petit berlingot de tetra natura ou de tetra fresh delica sera apprécié comme friandise vitaminée,et elle apprendra vite à les prendre "au biberon" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Elle prend déjà très bien "au biberon" et même mes deux autres poissons s'y sont habitués a tel point que je suis obligé de mettre un peu de nourriture dans un coin de l'aqua pour me permettre de donner tranquillement la becquetée a ma poissonne.
Peut être que le changement d'aqua sera mieux pour elle, dans tous les cas, oui, mais j'espère que son problème prendra moins d'ampleur.. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 26, 2011 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
aie...elle a les écailles tout hérissées et ne veut plus manger... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Déc 26, 2011 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
l'hydropisie peut être d'origine bactérienne, et dans ce cas là est parfois curable par un bain concentré de 30 minutes en seau au furanol , qui est un antibactérien fort, à action rapide.
Cela peut valoir la peine d'essayer...
Cependant,elle peut aussi être simplement la conséquence de l'usure d'un organe interne .
Dans ce second cas,elle n'est pas contagieuse ( le poisson peut alors être laissé en bac d'ensemble s'il ne se fait pas tracasser par les autres), mais par contre la guérison n'est guère possible . Tout au plus peut-on faire un traitement au sel pour soulager un peu la pression osmotique. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 26, 2011 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème est que je n'ai pas de Furanol chez moi... et il est trop tard pour aller en acheter
qu'est ce que la pression osmotique? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
tu pourrais commencer par essayer 1 gr par litre,ce qui ne laisse normalement pas de séquelles.
Il faut du sel de mer ou de guérande sans aucun additif (conservation ou autre),que tu dilues d'abord dans un gobelet. |
|
|
 |
|