Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
quel genre de relief? lisse ou non, un voile ou un effet discontinu?
si tu ne vois pas distinctement,il est peut-être plus simple d'en sortir un pour l'observer quelques minutes dans un récipient en verre avec de l'eau reposée |
|
|
 |
Athéna Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Sam Nov 26, 2011 1:38 am Sujet du message: |
|
|
Si je me trompe pas ce sont les néons aqua-glo qui font un peu rose, mais ce sont ceux-la pour l'eau de mer... Mais c'est facile a voir. Sinon fais comme marine propose.^^ |
|
|
 |
koekymonster Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Sam Nov 26, 2011 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Merci Marine et Athéna,
lorsqu'ils ont rien que l'éclairage naturel, ca ne se voit pas du tout, sinon je dirais que c'est très lisse, pour le moment ils ronflent tjs je vous donne des nouvelles a leur réveil
Sinon Athéna comment puis je savoir si mon tube est pour eau de mer?
c'est ceux qui étaient avec l'aquarium (occaz) |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Nov 26, 2011 8:42 am Sujet du message: |
|
|
pourrais-tu vérifier si le nom du modèle de néon ne figure pas dessus?
c'est généralement le cas,donc recopie nous tout ce qui pourrait s'y trouver...
de toute manière,un néon se change régulièrement pour la bonne pousse des plantes, donc il serait bon d'en remplacer au moins un rapidement par un neuf de type "daylight" ,d'une valeur de 6500 Kelvins (c'est la température de couleur, et cette lumière est la plus favorable).
Par exemple les osram biolux sont très bien, ou un autre tube avec la référence codée 965, 865 ou 860 . Ca se trouve en mag d'électricité ordinaire également.
Ne change pas les deux en même temps, il faut laisser au moins un mois entre deux pour que les plantes s'habituent progressivement.
ps: le vendeur t'a-t-il dit quels poissons il maintenait dans cet aqua? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 26, 2011 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Ok marine je te donne la référence du tube tantôt.
Le vendeur m'avait dit qu’il mettait dans cet aqua ses bb cichlidés, et que les néons avaient été changés récemment.
Cet après midi je vais au magasin chercher du charbon actif je regarderai les néons.
En tout cas merci beaucoup pour les réponses, ca fait du bien de se sentir épaulé  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 26, 2011 10:06 am Sujet du message: |
|
|
voila mes néons,
alors c'est 2 t8, 1 aqua glo et 1 power glo
rien d'autre n'est inscrit....
J'en ai profité pour retourné la galerie d'éclairage ^^ ainsi le néon a dominance rose est a l'arrière, le reflet que je voyais sur mon voile est beaucoup moins flagrant. Il se voit surtout entre le ventre et la queue dans le pli et a la base de sa nageoire dorsale.
a la lumière naturelle et quand le poisson est plus bas dans l'aquarium on ne distingue rien du tout. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Nov 26, 2011 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
le power glo semble faire 18000 K,ce qui ne convient absolument pas et est effectivement destiné à un aqua d'eau de mer.
Si tu veux rester dans la même marque,prends un life-glo,mais il en existe bien d'autres dans la même zone autour de 6500 K
l'aqua glo serait vers les 8500 K, ce qui est déjà plus adapté,et parfois conseillé pour des cichlidés,mais pas idéal pour tes plantes et tes PR.
Voici un article qui te détaille les K suivant les marques et modèles.
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/liste-des-tubes-fluorescents=983.html
As tu des 30 watts ou moins?
Dernière édition par marine le Sam Nov 26, 2011 12:13 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 26, 2011 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Non non, je pense plutôt prendre 2 néons comme tu me l'as conseillé la marque importe peu.
Je les changerai 1 a 1 alors, puis je encore resté 1 petite semaine ainsi avant d'en changer 1 car question euros ben heu comment dire
Oui j'ai 30 watts,
merci beaucoup marine pour le lien  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Nov 26, 2011 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
avec du 30 watts,il existe de bons tubes dans beaucoup de marques.
Pas besoin de prendre les plus chers, les références 965 ou 865 sont le signe d'une bonne qualité et longévité. A partir de 7..., le rendu est moins bon.
Le 65 indique qu'il s'agit d'un 6500 k,et le chiffre devant est un indice de rendu des couleurs; tous les mag d'électricité connaissent ces codes,tu peux très bien leur demander un t8 portant l'une de ces références,quelle que soit la marque.
Perso,je suis très satisfaite de mes osram biolux ,qui peuvent donc être achetés (et commandés) en simple mag d'électricité,ils sont dans une gamme de prix moyenne. Tu ne les trouveras par contre pas ou rarement dans un mag d'aquario.
Change d'abord le powerglo,qui va te donner des algues rapidement. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 26, 2011 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci marine pour tout ces renseignements, j'irai voir au Makro pour le tube  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Nov 26, 2011 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
ils ont sûrement aussi des tubes "blanc cuisine" dans les 4000 K et de soit disant tubes parfaits pour l'aquario dans les 10000 K, donc sois attentive à la référence en Kelvins , pas au reste de la description
Sinon,en mag d'aquario,tu devrais trouver des sera "brillant daylight" ou des sylvania "daylight" qui sont dans la bonne fourchette (et bien sur aussi des dennerle "amazon day", excellents mais parmi les plus chers). |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 26, 2011 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
alors aujourd'hui petites courses pour les poissons, en magasin pas de 15 watts pffff seront la mercredi.
Et nous n'avons pas eu le temps d'aller au makro.
si nous pour l'évolution de mes poissons les yeux ca y est ils n'ont plus rien du tout ouffff!
Pour le reflet je le vois tjs la sur mon voile, qui de plus, depuis cet après midi a décidé de faire des problèmes de flottaison
Si j'ai bien tout suivit et apprit (car depuis quelque jours je vis littéralement sur le forum ^^) demain je donnerai des légumes pochés, en autre du brocoli. |
|
|
 |
tich Modérateur

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 599 Localisation: région de mons
|
Posté le: Dim Nov 27, 2011 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
content pour tes poissons,
en effet il s'agit peut être d'un petit problème devessie natatoire, des légumes pochés devraient l'aider.
cordialement
tich _________________ Visitez les bacs du Tich:
http://tich.blogspace.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 27, 2011 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Brocoli au menu miam  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Nov 27, 2011 10:54 am Sujet du message: |
|
|
je n'avais pas compris que tes 30 watts étaient 2 x 15 watts, or les osram biolux n'existent qu'à partir de 18 watts.
Vérifie si celle longueur de tube se case dans ta galerie, et dans le cas contraire tourne toi vers une des autres marques,mais toujours vers les 6500 Kelvin.
pour les brocolis,tu peux leur en donner une fois de temps en temps,mais les choux ne sont pas les légumes les plus digestes,il vaut mieux ,pour ceux que tu donneras régulièrement,te tourner vers haricots verts,petits pois sans la peau,épinards hachés,concombre ou courgette pochés. |
|
|
 |
|