 |
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tsanpei Nouveau

Inscrit le: 07 Juin 2011 Messages: 2
|
|
Revenir en haut |
|
 |
marine Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 13825
|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
oui,c'est normal, ils éclosent en quelques jours...
Félicitations
Il ne faut pas les nourrir avant qu'ils soient en nage libre,et à ce moment,très très très peu à la fois, mais 4 à 6 fois par jour .
Il te faudra pour cela des infusoires,ou de la poudre de spiruline, ou du nobilfluid (un liquide à base d'artemias).
Par contre,le pondoir sert à les mettre à l'abri ,mais ne peut être que très provisoire,car s'encrasse très vite.
Le mieux,c'est un 20 litres en plastique avec un petit filtre bricolé (en mettant un morceau de mousse sur un tuyau de bulleur, par exemple) ou de petite force (il peut être recouvert d'un bas au début pour limiter l'aspiration),un peu de plantes flottantes style cerato,lentilles d'eau,riccia ou et un bout de mousse de java,où tu mets de l'eau provenant de l'aqua. |
|
Revenir en haut |
|
 |
tich Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 599 Localisation: région de mons
|
Posté le: Sam Déc 10, 2011 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
pour les nourrir si petit l'idéal se sont des infusoires, parce que c'est vivant et elles restent vivantes dans ton bac.
Prend un petit peu de foin, ou une poignée d'herbes terreuse, tu la mets tremper dans un verre puis tu la retire et tu ajoute quelques gouttes de lait, l'eau se trouble, après deux trois jours, ton eau devient claire, cette eau claire est chargée en infusoires. Culture super bien expliquée ici: http://deschosesetdautres.free.fr/nourr/infusoires.htm
Si tu ajoute une touffe de mousse de java dans ton bac à alevin, et que tu l'ensemence de ta culture d'infusoires, ils vont trouver de la nourriture naturellement, ....en plus je donne une à deux fois par jour de la poudre spécial alevin...ils apprécient aussi.
Cordialement
tich _________________ Visitez les bacs du Tich:
http://tich.blogspace.fr/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
|