www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mon poisson à ses veines visibles et des ecchymoses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 3:54 pm    Sujet du message: mon poisson à ses veines visibles et des ecchymoses Répondre en citant

Bonjour,
Garfield est un écaille perlé cohabitant avec un red cap, un tête de lion et un poisson rouge dans 200l. Ce matin en allumant j'ai remarqué que mes poissons n'avaient pas mangé (tout les granules reposaient sur le fond). Mes poissons m'ont paru anormalement calme et Garfield à ses veines apparentes jusqu'autour de sa bouche. Son ventre a des petites tâches commes des ecchymoses. J'ai fait un test de nitrites et catastrophe il indique 0,4. J'ai alors changé tout de suite 20l d'eau. Je pense les avoir un peu trop nourris ces derniers temps car j'ai retrouvé de grosses déjections lors de mon changement d'eau. En ce qui concerne l'entretien, je change 40 à 60 l d'eau toutes les semaines, je filtre avec une cristal profie e1400 green et un système à décante avec une pompe de 550l/h.
Je pense faire un nouveau changement d'eau de 40 l demain (je n'ai fait que 20l aujourd'hui car c'est la quantité d'eau reposée que j'avais à disposition). Est ce que je dois faire autre chose? Merci de vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

refais effectivement un changement d'eau dès que tu peux, et teste à nouveau les paramètres.
Tiens nous au courant.
Tu peux faire un badigeon à l'antiseptique aqueux (betadine jaune, éosine...) sur les taches apparentes,à condition qu'elles ne soient pas trop près des zones sensibles (oeil, bouche, ouies...).

Nourris peu tant que tout n'est pas rentré dans l'ordre.

Oriente le rejet du filtre pour oxygéner l'eau au maximum avec le remous.
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
alors voilà les nouvelles. Après changement d'eau hier j'étais à 0,2. J'ai rajouté un petit bulleur (que j'ai coupé pour la nuit) en attendant le changement d'eau d'aujourd'hui. Ce matin, nitrites à 0,1..
Garfield a repris une apparence presque normale. Il reste seulement des traces d'ecchymoses sur son abdomen mais il faut y regarder de très près. Bien sur je ne les ai pas nourris depuis. Je vais aller maintenant faire un nouveau changement d'eau.
Bonne journée
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air en bonne voie...
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout est rentré dans l'ordre. Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: