www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Tache rouge sur mon poisson
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manon
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La tache rouge a disparu, on verra si elle revient encore.

J'ai un autre "souci", je me suis absentée quelques jours, en revenant, je vois un truc gélatineux sur ma mousse de java, de 1/2 cm de haut on va dire, assez translucide (donc difficile à prendre en photo)
Qu'est-ce donc ? Un champignon ? Merci.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=452875IMG3694.jpg][img:e2fb09185c]http://img4.hostingpics.net/pics/452875IMG3694.jpg[/img:e2fb09185c][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=749134IMG3697.jpg][img:e2fb09185c]http://img4.hostingpics.net/pics/749134IMG3697.jpg[/img:e2fb09185c][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=803800IMG3699.jpg][img:e2fb09185c]http://img4.hostingpics.net/pics/803800IMG3699.jpg[/img:e2fb09185c][/URL]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben,d'après la photo, tes poissons ont pondu ...
Joyeux Noël Mr. Green

(ps: les oeufs blancs sont non fécondés, donc il vaut mieux les enlever pour qu'ils ne moisissent pas- les oeufs restés clairs peuvent se développer, mais dans un mini-aqua à part: si tu les laisses avec les adultes, ils seront mangés comme omelette )

Dernière édition par marine le Mar Déc 20, 2011 2:40 pm; édité 1 fois
manon
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans déc ?? Mais l'oeuf n'est-il pas un peu gros pour être un... oeuf ??
haaaa j'en fais quoi ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les oeufs de PR font à peu près la taille d'une bille de stylo-bille- ça m' a l'air d'y ressembler...ou alors il y a un truc supplémentaire que je n'ai pas discerné sur ta photo.

En relisant ton message,je vois que ce que tu as remarqué fait un demi cm de haut, et cela ,effectivement,c'est bien trop pour des oeufs( = billes de 1 ou 2 mm,il me semble clairement qu'il y en a...)- hypothèse: un peu de champignon,suite à la dégénérescence des oeufs non fécondés?
Avant,quand c'était disponible en vente libre,on réglait cela avec quelques gouttes de bleu de méthylène,mais maintenant,il te reste dans ce cas à retirer ta mousse de l'aqua,la rincer et en retirer les oeufs devenus blanchâtres,un à un...

Dernière édition par marine le Mar Déc 20, 2011 2:47 pm; édité 1 fois
manon
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui ça n'est pas ça alors, il est beaucoup plus gros qu'une bille de stylo. Il fait environ 1cm de haut, et 1/2 de large. (il est plus haut que large, forme d'obus)
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,je crois voir ce que tu veux dire,mais à distance ce n'est pas évident...
je pencherais à première vue pour une moisissure,comme dit plus haut.
manon
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui surement ! Je vais virer ça. Toute façon si c'était un oeuf fécondé, j'imagine que je verrai du noir à l’intérieur, le foetus quoi.

Sinon question bête : un poisson rouge de 5cm fait-il des oeufs de même taille qu'un poisson adulte de 15cm par exemple ?
Je lance une théorie surement complètement débile lol : mon poisson rouge souffre bien de nanisme comme quelqu'un l'a dit plus haut, donc il est plus vieux qu'il n'en a l'air, mais ses oeufs, eux sont à la bonne taille, et lui compriment le bidou, elle a donc du mal à pondre, d'où la tache rouge qui revient chroniquement...

Bon je sais c'est tiré par les cheveux Very Happy
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les oeufs sont de taille plus ou moins constante- sauf parfois la première fois,où ils sont très légèrement plus petits.
Une poissonne est toujours un peu plus fragile qu'un mâle ,de ce côté là, et peut effectivement avoir quelques problèmes liés à la préparation ou à la ponte des oeufs- au minimum, ça lui prend de l'énergie.
Donne lui de la nourriture variée et vitaminée pour la remettre en forme.

ps:l'autre poisson présente-t-il des boutons de noce sur les opercules,ou sur le bord des nageoires pectorales?
(même avec deux femelles, il est possible d'avoir une ponte "libératoire", mais dans ce cas les oeufs seront tous blancs, forcément)
manon
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben l'autre poisson a des points sur les opercules, sous les yeux, et un peu sur les nageoires, mais ils ne sont pas blancs mais noirs, donc pas des points de noce à priori. Je crois qu'il les a toujours eu, je pense que c'est sa coloration naturelle (il est noir orange et blanc). Enfin j'espère que ça n'est pas une maladie... Il a toujours l'air de péter la forme et d'être vif sinon.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: