www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Gros points blanc sur les nageoires
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emilien03
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 8:29 pm    Sujet du message: Gros points blanc sur les nageoires Répondre en citant

Bonsoir.

Je reviens vers vous car depuis 2-3 jours ma ptite Rouge à lèvres n'est plus très vivace, elle passe ses journées sous le filtre et ne ressort que pour se nourrir (elle n'a pas perdu l’appétit). Je remarque ce soir des points en reliefs sur ses nageoires caudales et dorsale Confused

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/838/dsc01802ag.jpg/]http://img838.imageshack.us/img838/6894/dsc01802ag.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/441/dsc01803v.jpg/]http://img441.imageshack.us/img441/3589/dsc01803v.jpg[/URL]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pencherais pour quelques petites taches de mycose.
Vérifie les paramètres,accélère les changements d'eau,et badigeonne les points une fois par jour avec un coton-tige imbibé de betadine jaune ou éosine,cela devrait aider.
emilien03
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/197/dsc01815f.jpg/]http://img197.imageshack.us/img197/8084/dsc01815f.jpg[/URL]

Bonsoir!

Alors il semblerait que l'un des points blancs semble se développer sur l'arrête de la nageoire dorsale malgré la betadine et deux semaines de traitement au GoldOomed de Tetra Confused
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fais une pause maintenant, avec changement d'eau de 40% et charbon,car le goldoomed est un médicament lourd qui fatigue le poisson (tu l'auras compris, je n'en suis pas fan...).
Ce n'est pas dramatique,à voir les photos: de la patience, un badigeon à la betadine de temps en temps et des changements d'eau d'un tiers très réguliers devraient aider au moins à ce que cela ne s'aggrave pas,le temps qu'il reprenne de l'énergie.
Varie la nourriture,et donne notamment du frais (légumes verts pochés,artémias..)
emilien03
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine pour tes bons conseils Wink

Le charbon est prévu pour demain après le changement d'eau et j'irai leur acheter une courgette ça ne pourra pas leur faire de mal à ces goinfres...
emilien03
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage le GoldOomed a flingué entièrement mon immense cerato en une nuit! Sad
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la cerato ne supporte aucun " vrai" médicament, malheureusement
emilien03
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2012 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois réellement avoir un problème ds mon aqua car depuis ce matin un deuxième poisson reste sous le filtre. Il n'a rien sur les nageoires mais il semble lui avoir du mal à rester droit. En fait il est constamment penché sur le côté Confused
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2012 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le goldoomed est irritant pour les branchies et flingue les bactéries du filtre.

Fais un test de nitrites,un changement d'eau partiel,et oxygène au maximum
emilien03
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé env 50L cet aprem et j'ai ajouté du charbon ds le filtre. Il faut que j'achète de quoi tester mon eau...
emilien03
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je donne de la courgette depuis lundi soir mais l'état de mon poisson a tendance à empirer... Il reste coucher au sol et est tjs penché sur le côté comme s'il lui était impossible de se maintenir droit. Il penche même quand il nage... Par contre, il mange matin et soir sans problème.
emilien03
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je reviens de Botanic où j'ai acheté une boîte de test (17€ les 25 bandelettes ça fait mal...).

Ca donne donc:
NO3: 25mg/l
NO2: 0 mg/l
GH: 16°d
KH: 15°d
PH: 8
Cl²: 0.8mg/l

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer Surprised
**
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors :

NO3: 25mg/l => ton taux est moyen... pollution mais pas critique (50mg/l).

NO2: 0 mg/l => rien à dire

GH: 16°d => on conseille 15°d, donc la mesure est quasi idéale, rien à dire de ce coté là non plus.

KH: 15°d => pour un PR la valeur tourne entre 15 et 20°d, donc là aussi c'est idéal.

PH: 8 => tu es au seuil de l'alcalinité conseillé pour les PR (7-Cool, mais là aussi c'est idéal, puisque dans la mesure.

Cl²: 0.8mg/l => là, on est pas bon, ton eau n'est pas décantée, où si elle l'est, tu as tellement de chlore dedans que la décante ne suffit pas, tu devrais la couper avec un conditionneur d'eau afin de supprimer ce chlore qui va finir par irriter les branchies.

Donc dans l'immédiat : changement d'eau avec une décante de 24 mini, voir ajout de conditionneur si tu fais déjà cette décante ET réduction de la quantité de nourriture ET changement d'eau plus fréquent.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le chlore,effectivement,c'est anormal;
applique les solutions proposées par Gunner.

Pour les nitrates,il est possible aussi que ton eau de conduite contienne déjà ce taux (eau de grande ville, comme la mienne...),même si tu nourris normalement et fais tes changements d'eau très régulièrement.
Dans ce cas,tu peux tout de même le faire baisser en plantant davantage.
emilien03
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp pour vos réponses! Heureusement que ce forum existe...

Pour les changements d'eau, j'enlève env 50L/semaine mais il m'est impossible de pouvoir faire décanter un tel volume d'eau je ne sais pas comment vous faites...

Pour les plantes j'ai 4 pieds de Vallisneria (qui ne poussent quasi pas ou très lentement) et 2 pieds d'hygrophylla (qui poussent énormément). Je vais racheter de la cerato la mienne ayant dépéri à cause du GoldOmed.

Je retrouve mon poisson encore plus mal en point en rentrant du travail. Il est ds un coin entièrement couché sur le flanc et ne tient plus du tout droit Sad . J'espère ne pas avoir à faire à de l'hydropisie...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: