Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wilbaut Nouveau

Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 26 Localisation: bruay la buissiere
|
Posté le: Sam Jan 28, 2012 10:23 pm Sujet du message: denitrol |
|
|
bonjour mon aquarium n etant pas cyclé on m a conseillé de mettre du denitrol suite a la découverte d algues est ce que quelqu' un connait se produit et est ce que ça fonctionne bien pour cycler un aquarium je dois mettre 10 ml par jour pendant 9 jours et ensuite mon aquarium sera cyclé |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Dim Jan 29, 2012 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Je te déconseille ces produits miracles qui en fait ne valent pas grand chose...!
ça ne donnera pas un équilibre aussi stable qu'avec un cycle réalisé par l'une des trois méthodes ci dessous :
1) attendre le cycle normal
2) accélérer le cycle en mettant une moule cuite dedans
3) accélérer le cycle en mettant le plus possible de l'eau d'un aqua déjà cyclé et exempt de maladies |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Jan 29, 2012 9:01 am Sujet du message: |
|
|
les poissons sont déjà dedans, je pense?
dans ce cas, il te faut avant tout des tests de nitrites/nitrates, pour gérer l'installation via des changements d'eau répétés si le taux de nitrites monte.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
Un ajout de bactéries (de préférence en ampoule ) aide très légèrement, mais ça ne suffit pas. |
|
|
 |
wilbaut Nouveau

Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 26 Localisation: bruay la buissiere
|
Posté le: Dim Jan 29, 2012 9:57 am Sujet du message: |
|
|
[quote:f83194c2c9="marine"]les poissons sont déjà dedans, je pense?
dans ce cas, il te faut avant tout des tests de nitrites/nitrates, pour gérer l'installation via des changements d'eau répétés si le taux de nitrites monte.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
Un ajout de bactéries (de préférence en ampoule ) aide très légèrement, mais ça ne suffit pas.[/quote:f83194c2c9]
oui il sont deja dedans que me conseilles tu comme test le plus simple a utiliser et comprendre si possible merci |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Jan 29, 2012 11:25 am Sujet du message: |
|
|
les tests en gouttes sont très précis et simples d'emploi - mais plus chers.
si tu prends des tests en bandelettes"6 en 1", veille bien à ce que l'eau d'un carré ne coule pas sur l'autre,soit en coupant les bandelettes en plusieurs morceaux,soit en déposant une goutte à la pipette sur chaque carré au lieu de tremper la bandelette. |
|
|
 |
|