Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
les écailles hérissées, ce n'est pas bon signe, malheureusement...
essaie tout de même de lui masser un peu le ventre, très doucement, et de lui faire avaler une goutte d'huile de ricin à la pipette (il faudra le tenir au dessus de l'eau jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche).
Laisse le à nouveau jeûner pour le moment- s'il demande vraiment, contente-toi d'un petit pois écrasé,éventuellement dans du jus d'ail. |
|
|
 |
fruty-diiamant Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas d'huile de ricin...
Mon père demande si c'est possible de lui donner un peu de forlax (c'est un médicament qui facilite l'évacuation pour les humains) mais je sais pas si c'est une bonne idée... Si je lui en met à peine dans la bouche? Je peux lui masser le ventre comment? Dessous? Sur les côté? Avec ses nageoires je risque pas de lui faire mal?
Pour l'huile de ricin sinon une autre huile peut elle faire l'affaire? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
une goutte d'huile d'olive, si tu n'as pas de ricin- mais une goutte suffit.
pour masser,tu passes simplement tes doigts mouillés du ventre vers la queue,pas trop fort,et en évitant les nageoires,bien sûr. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je lui ai donné une goutte dhuile d'olive et j'ai essayé de masser son ventre. C'était assez galère pour lui donner la goutte, j'espère qu'il l'aura bien eu ... Je pense que oui...
Par contre je trouve son eau vraiment très froide! En effet notre maison est mal isolé et niveau température il y a seulement la pièce principale qui est chauffée à bonne température. Est ce que je dois mettre un chauffage pour la réchauffer? Je vais prendre la température la. Merci pour tes réponses rapides marine c'est vraiment gentil. J'espère que ça ira pour paillette... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oulla oui l'eau est à 16 degrés... :/ à combien faut il que je monte? J'attend vos réponse pour ne pas faire de bêtises. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
environ 22° serait le plus confortable pour lui,je pense |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 04, 2012 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Jai mis le chauffage. Paillette à fait caca dans la nuit! Mais est toujours hyper gonflé et ces écailles sont toujours hérissées.... Je vous tiens au courant |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Fév 04, 2012 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux lui donner une goutte d'huile aujourd'hui et demain- ça ne peut en tout cas que faciliter son transit. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 05, 2012 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Paillette à vraiment faim... Mais n'a toujours pas fait caca depuis celui d'hier ... Je suis en train de lui faire un petit pois. Pour le jus d'ail comment faire? Faut presser l'ail et rouler le petit pour dedans?
Je vais lui redonner une goutte d'huile aussi.
Pour le moment il est toujours dans la glacière car j'ai peur que dans la qu'à de teneo il se gave de melanoides et de plantes... Qu'en pensez vous? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 05, 2012 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Du coup j'ai donné à paillette un petit pois écrasé dans du jus d'ail et de l'huile d'olive. Il la mangé. Voilà les nouvelles je vous tiens au courant. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Fév 05, 2012 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
oui,écraser le petit pois dans le jus d'ail convenait très bien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 07, 2012 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Paillette est toujours gonflé et ses nageoires sont toujours hérissées. Sinon il nage bien et est en forme. Par contre il à vraiment très faim... Je sais pas quoi dire à ma mère pour ce qu'elle peut lui donner? Petit pois? Courgette? Ou autre? Je sais pas trop comment faire et qu'elle quantité lui donner... :/
Dites moi ce que vous en pensez... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Fév 07, 2012 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
elle peut continuer à lui donner un peu de légumes verts comme courgette et petits pois, trempés dans le jus d'ail...dis-lui de surveiller comment il les digère,ça te donnera une indication complémentaire. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2012 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Paillette :
Ma maman a essayé les légumes pochés avec du jus d'ail mais il n'a pas l'air d'apprécier car il les recrache... Elle va essayé sans ail du coup...
Il est toujours aussi gonflé...Ses écailles ont toujours l'air hérissées... :/ Par contre il fait caca... Vu qu'il ne mange pas beaucoup il ne fait pas beaucoup mais c'est déjà ça...
Que faire de plus que lui donner des légumes vert? Comment faire pour qu'il dégonfle ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2012 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
il y a plusieurs sortes d'hydropisie, et c'est impossible de déterminer de l'extérieur à laquelle on a affaire:
celle qui est bactérienne peut être améliorée par un traitement anti-bactérien, mais le plus souvent, c'est dû à la fatigue d'un organe interne- et dans ce cas, il n'y a pas gros moyens d'agir, à part bien sûr veiller à la qualité de l'eau et à une nourriture digeste,en espérant que la cause soit passagère.
Certains préconisent une cure de sel, mais cela sert uniquement à soulager la pression osmotique, et donc principalement à aider au confort du poisson. |
|
|
 |
|