www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Ventre bizarre et pourriture
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

il nous faudrait des photos plutôt qu'une simple description pour pouvoir t'aider à l'identification de ce que tu décris: c'est déjà dur parfois quand on est devant l'aqua...- tu pourrais éventuellement les prendre en mettant quelques minutes les poissons dans ton bac de secours dans de l'eau bien claire...

en tout cas
1) inutile de traiter en préventif, ça peut affaiblir plus qu'autre chose; il me semble que dans ta description de tes autres poissons,il n'y a rien d'alarmant.
Quant aux nageoires qui ne repoussent pas,si elles ne se dégradent pas, c'est la seule chose à considérer: la repousse peut prendre du temps...

2) il faut toujours essayer d'identifier la maladie à coup sûr , car le mieux est l'ennemi du bien, et tu ne peux pas mettre 36 médicaments l'un après l'autre,au cas où...

Ceci dit, j'ai trouvé ton medoc sur un site de vente, il semble qu'il soit assez polyvalent
http://www.aquarioshop.fr/product_info.php?cPath=&products_id=1034

Cependant,si tu pouvais recopier sa composition,qui doit être mise sur la notice ou le flacon en petits caractères,on pourrait mieux savoir ce qu'il contient.

3)ne jamais surdoser un médicament (je n'ai pas bien compris si ta maman parlait de mettre moins ou plus de produit), et ne pas mettre plusieurs traitements en même temps,à part à la rigueur le sel (rappel: pour dessaler,y aller doucement: 10% d'eau claire à la fois).

Il faut effectivement faire un bon changement d'eau avant de démarrer un traitement,mais si tu veux en faire un aussi en milieu de traitement,par exemple,ce n'est pas impossible: il faudra simplement remettre la dose de médoc correspondant à la quantité d'eau que tu auras enlevée.

De toute manière,ne jamais racheter de poisson tant qu'il y a une maladie dans un bac, attends que tous aillent bien depuis 15 jours-trois semaines,et fais lui faire une quarantaine dans les règles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Active ingrédients: neomycin sulfate(50%). Inactive ingredients: potassium sulfate(50%).

Voila c'est tout. Sinon le produit a l'air ''tapper'' c'est ce qu'on dit quant c'est comme écrasé, compressé comme un fichier WinRAR quoi. xD
Donc ma mère dit que je devrais mettre la moitié de la mini-cuiller, car rase de produit tapper ça sera comme mettre le double. Sur le flacon il n'est pas précisé de mettre rase non plus. Ce qui m'a fait remarquer ça c'est le fait que y a pas assez de cuillers rases pour soigner autant d'eau que c'est écrit. Comme je disais selon le calcul y avait de quoi faire 100 cuillers, mais je vois nettement a l'oeil qu'il y en a pour 50 au max. Sinon avec aujourd'hui ça fait 4 jours que mon eau est filtrée au charbon sans autre médicament.

Durant les autres traitements Juin est resté très actif, mais depuis 2 jours il se laisse flotter a la surface sans vitalité.

Aller photo de Zack:

[img:16e9ebe697]http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/04/120204052926738249.jpg[/img:16e9ebe697]
[img:16e9ebe697]http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/04/120204053057933555.jpg[/img:16e9ebe697]

L'effet gris-argent que j'ai vu a la naissance de la nageoire caudale semble finalement être ses taches noires de colico qui s'estompent? Sinon sa peau est lisse et ses nageoires aussi, il semble être en parfaite santé en faite. J'ai aussi sorti mon télescope et rien a signaler. Comme l'expérience semblait stréssante je ne les ai pas tous sortis.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zack n'a pas l'air d'avoir quoi que ce soit,effectivement, donc voilà un souci d'écarté.

Le produit est un antibiotique .
Effectivement, s'il est compressé à ce point, ça me parait logique de doser sans forcer.
Retire le charbon et commence le traitement au plus vite.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça m'enlève un poids sur l'estomac que Zack soit correct. Il est très important pour moi.

Donc pour mes bébés bulles... c'est parti pour docteur Sandra!

(Ca c'est mon prénom).
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila après 2 jours de traitement je ne vois pas d'amélioration. Juin a peu d'appétit. C'est sensé agir vite? Comme le medoc est une poudre blanche qui se dissout rapidement dans l'eau la laissant cristalline c'est dur a dire si le produit travaille il change pas la couleur de l'eau ni rien.^^'
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faut effectivement au moins deux jours avant de voir un début d'amélioration.
tiens nous au courant.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juin ne mange plus du tout, même si je lui mets de la nourriture devant la bouche. Il se laisse flotter a la surface et bouge un peu ses nageoires, mais il ne décolle plus de la. L'autre mange encore il fait même l'effort de se déplacer pour venir manger.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4eme jour de traitement: Stable, ce n'est pas parti, mais ça n'a pas empiré non plus. Juin ne mange plus depuis 3 jours et il est maigre comme celui qui est mort la semaine passée. Son copain bouge encore et je vois bien son petit ventre rond, lui il mange. Aucun retour de pourriture des nageoires.

Est-ce qu'on peut s'être trompé entre la maladie de velours et des champignons? Les écailles noires deviennent argentées a la lumière, tandis que c'est plus difficile a remarquer sur les orangés. Et ça ne ce voit pas du tout sur les écailles blanches.

Et c'est peut-être juste mon imagination, mais j'ai l'impression que leur bulles raplissent un peu...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la stabilité est déjà un progrès...on ne peut qu'espérer que la guérison vienne ensuite.
Pour le reste, je t'ai décrit l'aspect de chacune des maladies, mais c'est toi qui es devant l'aqua, pas nous...difficile donc de te donner à distance des indications plus précises.

que veux-tu dire par "raplissent": s'aplatissent ou le contraire?
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que les bulles ont diminué en grosseur. Je suppose que c'est du a la maladie qui attaque la peau.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pas vraiment d'évolution je suis un peu confuse. En tout cas au moins si jamais j'ai fait le mauvais diagnostic, comme le medoc est a large spectre et qu'il est efficace contre a peu près tout, il devrait faire quelque chose...
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les nouvelles.^^

Il n'y a plus de velours!

Mon orange-blanc n'a plus rien sur la queue, même si au premier coup d'oeil ça na pas encore vraiment repoussé. Étonnament sa nageoir queudale est devenu grise.

Juin nage et mange c'est la joie! Il n'est plus couleur argenté. Par contre les rebords de sa queue sont blancs et j'ai pas l'impression que c'est une repousse... Ce n'est pas effiché du tout, mais c'est blanc opaque je ne sais pas si c'est de la pourriture ou des champignons ou quoi d'autre. Sur la queue a un endroit de la nageoire qui n'est pas une extrémité il a un point blanc avec du relief aussi. Y'en a donc juste un qui est sur le dessus et non a l'extrémité. Puis un très très petit sur le corps. C'est vraiment dure a dire si c'est cotonneux ou pas ou si c'est un reste de velours. Pourtant j'ai mis une nouvelle dose de medoc a large spectre ya 3 jours (il fait effet 7 jours). Je dois faire quelque chose pour ça? Il est déja dans le medoc c'est embêtant. Si j'avais la certitude que c'est une pourriture je le mettrais à part genre 1 jour ou 2 dans un eau sans medoc puis je lui donnerais un bain de furamol... pour le remettre a part ensuite pour pas qu'il soit dans 2 traitements a la fois...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

la maladie est stoppée,c'est l'essentiel, et comme tu le décris,c'est bien une repousse...

ne fais rien de plus,ce médicament est polyvalent ( le furanol n'aurait pas d'effet supplémentaire)
un ou deux points ne sont pas inquiétants,ça va probablement disparaître à la longue.
DELETED_USER
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les points blancs sont peut etre aussi des sortes de noeuds de cartilage, j'ai vu sur le net un poisson rouge qui avait la queue qui avait ces noeuds là, c'est en relief et blanc.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je vais juste surveiller que sa nageoire caudale ne s'abime pas.^^ C'est quant même une bonne nouvelle pour ces 2 bébés!!!

Sinon c'est drôle que l'autre sa nageoire caudale est rendu noire comme un télescope.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: