Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eloise96 Nouveau

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 4:59 pm Sujet du message: Mon poisson est-il normal ? |
|
|
Bonjour,
Chez moi j'ai 3 poissons dont 2 rouge et un dont je ne connais pas la race mais il est petit blanc avec des reflets rouge. Je pense que celui-ci a un problème car il a un énorme ventre qu'il n'avait pas avant et je m’inquiète. Est-il possible qu'il soit enceinte? Dois-je allez voir un vétérinaire ?
Merci de m'aider
Eloise96 |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
il nous faudrait quelques détails sur ton aqua:le volume, l'équipement, la façon d'entretenir, depuis quand il tourne,depuis quand tu as tes poissons...
si tu peux mettre une photo,ça aiderait aussi
c'est seulement le ventre du poisson qui a grossi, ou bien ses écailles s'écartent un peu façon pomme de pin?
sais-tu si tu as des mâles et femelles "certains"? |
|
|
 |
Eloise96 Nouveau

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ben c'est un aqua rectangle fait pour 5 poisson je le nettoie toute les deux semaines mais il y a une pompe donc c'est assez propre comme décoration j'ai une plante en plastique et une crabe décoratif.
Les deux poissons rouge sont la depuis Juin 2011 et le blanc avec les reflets depuis Septembre.Non il est juste gonflé ses écailles sont normale. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
donne nous les dimensions extérieures de l'aqua (longueur,largeur et hauteur) si tu ne connais pas le volume exact.
connais-tu la force de la pompe (en litres/heure)?.
Il faut changer en moyenne un tiers de l'eau chaque semaine (et un peu plus souvent si l'aqua est inférieur à 100 litres).
Tu auras avantage à mettre quelques vraies plantes,car les plantes en plastique sont souvent sources d'éraflures pour les poissons,et n'apportent rien à l'équilibre de l'eau.
Que donnes-tu comme nourriture? |
|
|
 |
Vadrouille Nouveau

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Évite les plantes en plastique, ce n'est pas très bon.
Et il nous faut ton volume, ou au moins les dimensions de ton aquarium (longueur, largeur et hauteur).
À titre informatif la couleur du poisson rouge n'indique pas son espèce. Ce qui l'indique,c'est sa forme, la taille des nageoires etc... Un poisson blanc ou jaune est quand même un poisson rouge. En fait cette appellation est très vaste. Cela peut être un poisson rouge commun, une comète, un queue de voile, un oranda, etc... Si tu prends en photo tes poissons on pourra te dire leur espèce. _________________ 2 Poissons rouges dans un 84 L |
|
|
 |
|