|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
350L cassé,poissons ds le 60L! Problème exophtalmie !!!
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fruty-diiamant Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Ven Fév 10, 2012 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est qu'en plus il a déjà eu pas mal de traitements ces derniers temps... Temerol en premier pour son œil puis le fungi stop pour le blanc et après un traitement au sel! Et maintenant il est tout gonflé! :/
Mon pauvre Paillette...
Enfin je vais tenir surveiller et on verra bien... :/ je pense pas que ce soit utile de le re-fatiguer avec un traitement, qu'en pense vous?
Pour le moment c'est légumes vert pochés et des changements d'eau régulier! Je vous tiens informé de l'évolution... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Fév 10, 2012 10:51 am Sujet du message: |
|
|
je pense effectivement qu'un traitement supplémentaire ne présente aucune garantie d'utilité,et le fatiguerait davantage. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 22, 2012 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Coucou à tous! Alors voici des nouvelles de paillette: je l'ai mis dans l'ancien aquarium de teneo (le 30L) ou il a une pompe, un bulleur, et un chauffage pour quand il fait froid, tout se passe pour le mieux. Il a degonflé, mange et fais caca correctement. Je lui ai donné jusqu'à maintenant des légumes vert pochés (courgette-petit pois) et la je recommence à lui donner ses granulés habituels (en petite quantité) ainsi que des pastilles à la spiruline pour poissons de fond, j'ai l'impression que ça l'aide à digérer. Il n'a plus de blanc sur lui, ni les yeux gonflés et ses écailles sont pratiquement normales (je veux dire par la qu'elles ne sont plus hérissées sauf quelques une qui ne sont pas encore totalement lisse contre son ventre). Je suis contente qu'il aille bien, je ne pense pas le remettre dans son grand Aqua avec les autres car à chaque fois que je l'ai remis la bas il a fait une rechute... Donc j'imagine que la bas il y a un microbe auquel il est sensible... :/ pour le moment il restera dans celui de 30L! voilà les nouvelles! =D |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Fév 22, 2012 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un miraculé, en tout cas!
Effectivement,il vaut sans doute mieux qu'il reste seul ,vu les antécédents. |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Mer Fév 22, 2012 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
super nouvelle pour Paillette .....mais peut être faudra-t-il envisager un aqua un peu plus grand rien que pour lui?  _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 22, 2012 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Oui il est vraiment miraculé c'est sur! Je l'ai cru presque mort plusieurs fois alors j'espère qu'il ne fera pas de rechute... Et pour laqua plus grand j'ai seulement le 60L mais il y a les Tanichthys dedans donc je veut pas qu'ils se contaminent entre eux... :/ et ni qu'il les mange! Lol . Du coup pour le moment il reste dans le 30L. J'espère que ça ira...
Le problème c'est que chez moi on est en plein travaux et déjà mes aquariums gênent un peu au niveau du passage du matos donc c'est impossible que je rajoute un autre aqua... Déjà mes parents voulaient en virer un déjà... :/
Merci a tous pour vos conseils. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.