www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

pourriture des nageoires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tenterais ce mélange dans un récipient autre déjà, et je testerais le PH après. Inutile de le mettre dans l'aqua si ça ne baisse pas le PH plus que ça... il est anormal que tu ne sois pas déjà descendu sous les 7.5...

Pour l'ammoniaque... je commence à donner ma langue au chat ! Rolling Eyes

Change de filtre en le surdimensionnant comme le conseille Marine et en le sous exploitant légèrement, continue de nourrir légèrement, et changement d'eau quotidien...

Dès que tu peux, investis dans un aqua de 100 Litres par poisson envisagé (donc si tu en veux deux plus tard, prend 200, si 4, 400) et prends le filtre en conséquence dès maintenant, 2400 l/h pour le 400, que tu mettrais au minimum, de fait assure toi que le mini reste cohérent et soit dans les environs de 6/8 fois le volume actuel (240/360L par heure).
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est, j'ai changé mon filtreur. C'est un aquaclaer. Il filtre 378 L/H. À la place du charbon, la vendeuse m'a vendu un neutralisant d'amoniaque et nitrite. J'espère que ça va bien marcher.

Il est présentement à la vitesse minimum.Pourquoi je ne dois pas le faire fonctionner au maximum Question

J'ai ajouté à mon eau 1c.thé de sel d'aquarium. Est-ce ok Question

Ce soir, j'ai l'intention de changer 25% de l'eau en y ajoutant:
5ml mélafix (sur la bouteille est inscrit 5 ml par jour)
10ml cycle (pour ajouter des bactéries)
20 gouttes accu-clear
5ml aqua+
1c.thé de sel
Qu'en pensez vous Question Devrais-je ajouter autres choses ou enlever certains produits Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux sans souci faire fonctionner le filtre au maximum s'il ne dépasse pas 10 fois le volume,cela aidera à clarifier ton eau et à l'oxygéner.
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai refais mes test.

Ph eau de changement entre 6.7 environ
Ph aquarium 7.2 environ
amoniaque 4+

Tu ne m'as pas répondu pour mon chamgement d'eau de ce soir. J'aimerais savoir si mettre tous ces produits c'est trop ou pas Rolling Eyes

Merci Smile

P.S. mon filtreur est au max Exclamation
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de souci pour le melafix,les bactéries et une petite quantité de sel.
Je ne connais pas tes deux autres produits.
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aqua+ est un conditionneur d'eau qui est sensé apaiser les poissons et protéger leurs équailles.

Accu-clear c'est pour clarifier l'eau de la marque Api.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ton eau est reposée depuis 24h,tu peux te passer de conditionneur pour cette fois.
sinon,tu peux mettre les deux.
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok Very Happy
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une autre petite question; vous lavez-vous les mains avec du savon avant de les mettre dans l'aquarium ou est-ce mauvais Question
**
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton PH est ok désormais, donc garde le pourcentage d'eau osmosée.

Maintenant que le PH est bon, remet le bulleur, afin de réoxygéner le bac, le PH va peut etre remonter un peu mais aucune importance, ça restera un PH correct... l'oxygénation va permettre de développer les bactéries nitrosomonas, qui convertissent l'ammoniaque en nitrate (cycle de l'azote).

Vue que NH3 ne descend pas sous 4... je serai tenté de te dire d'ensemencer ton aqua avec des bactéries du commerce, afin de booster le cycle...

regarde ce lien qui a un schéma explicite : http://www.lapagedupoissonrouge.net/ammoniaque.htm

Il semble que ton cycle de l'azote soit en recyclage complet.

Donc :

1) laisser le cycle se faire dans cet aqua, sans faire de changement d'eau, et vérifier les paramètres NH et nitrites régulièrement
2) enlever les poissons de ce bac, et les mettre dans un autre bac provisoire qui sera changé de 25% d'eau tous les jours avec le mélange eau + eau osmosée que tu as réalisé aujourd'hui.

Ca devrait permettre de résoudre le problème.

Pour le lavage de main : je me rince bien les mains à l'eau, mais jamais de savon pour moi avant l'aqua . Par contre je stérilise les outils avant de passer d'un bac à l'autre à l'alcool à 90° + rinçage
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas ça du tout. Malgré le badigeon de bétadine et le mélafix, la nageoir de mon poisson continu à se déteriorer. J'ai peur de le perdre Crying or Very sad
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que tu as ammoniaque et nitrites, il ne peut pas guérir dans une telle eau.
C'est pour cela qu'on te propose de l'héberger dans un grand récipient avec de l'eau neuve que tu changeras à moitié chaque jour.
Il faut aussi qu'il puisse se remettre de ce qu'il a déjà encaissé,mais une eau sans ammoniaque et nitrites aidera déjà.
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je crois que je n'ai pas le choix de les mettre dans un autre bac. Je voulais éviter ça, mais mon ammoniaque ne descend pas, 4+ encore ce matin et mon ph près du 7.5.

Donc comment je procède Question

J'ai déjà 10 litres d'eau qui repose depuis hier. Je ne peux pas les mettre dans un bac trop gros car je dois le mettre en hauteur pour ne pas que mes chats aillent à la pêche.

J'ai un bac de 15 litres que je peux vider et rincer à fond à l'eau chaude. Ensuite, mettre les 10 litres d'eau décanté plus 2 litres d'eau osmosée. Ajouter le mélafix, le cycle et peut être promafix. Qu'en pensez-vous Question
**
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rinces bien le bac, met l'eau décantée + eau osmosée, Mélafix si tu veux.

Vu le volume, prévois de changer entre 30 et 50% d'eau tous les jours le temps que ton aquarium se cycle.

Le bac de 15 litres ne se cyclera pas (ça n'est pas le but, pas de plantes etc)

As tu un second filtre pour mettre dans ce bac ? Si non, change 50% d'eau tous les jours. Nourris peu.

Important, aucun changement d'eau dans l'aquarium en cycle, lumières fonctionnant comme d'habitude, et filtre toujours en route.
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précieux conseil Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: