Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cassie Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Avr 11, 2012 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou Rami,
Il n'y a hélas plus qu'un seul Ryukin, et je sais désormais qu'il faut un aquarium plus grand...
Je vais effectuer le gros changement d'eau normalement vendredi (fin du traitement). Je suis passée chez le vendeur demander de l'eau osmosée, mais je n'avais pas de bidon... Faut que j'en achète un, sinon, je remettrai de l'eau Cristalline, pour l'instant, ça a l'air de bien fonctionner.
Et je suis en quête d'un aqua plus grand!
Merci des conseils! J'espère juste que mon petit survivant n'a pas de maladie autre... (ne me porte pas la scoumoune, hein, STP!! ). |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Avr 11, 2012 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
pas d'eau osmosée pour un PR,ils aiment l'eau dure!
ton eau du robinet mélangée à de la cristalline devrait convenir,et ne change pas plus de 40% à la fois. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 11, 2012 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben ça alors!...
Bon, j'ai compris : je change de magasin d'aquariophilie... Chaque fois, celui-ci me donne des conseils différents des tiens, Marine!
Et depuis que tu as "sauvé" mon PR, je te crois les yeux fermés! (je plaisante à peine... ).
Bon, OK, je continue eau minérale / eau du robinet, merci pour tout!  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Avr 11, 2012 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
n'oublie pas de tirer l'eau du robinet au minimum 24h d'avance ,ou de mettre un conditionneur d'eau ,comme le conseille Rami (les chloramines, de plus en plus utilisées pour les eaux de conduite,sont en effet plus tenaces que le chlore, volatil). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 11, 2012 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Le "conditionneur d'eau" dont tu parles, c'est le produit bleu Tetra que je mets chaque fois, c'est ça? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Avr 11, 2012 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
aqua safe ? oui, c'est effectivement un conditionneur d'eau antichlore.
(Rami nous a expliqué dans un autre post que l'aquatan était supérieur,donc si tu peux changer de marque quand ton flacon est vide,fais-le). |
|
|
 |
Rami13500 Nouveau

|
Posté le: Mer Avr 11, 2012 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je signale l'Aquatan dans le cas présent pour ses qualités de régénération de la muqueuse et de déstressant du poisson dans le cas présent.
Cela s'ajoute à sa capacité à éliminer les chloramines et métaux lourds.
A bientôt,
JM |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2012 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en déplacement et mon mari m'a dit que le petit PR était un peu apathique... Aïe aïe aïe...
Je craignais bien que cette façon de se cacher en permanence dans l'amphore ne soit pas de bon augure...
Je vais voir pour l'Aquatan...
Je suis dégoûtée... J'ai une amie qui a des PR normaux en bocal depuis 2 ans, ils n'ont jamais eu le moindre pépin. Elle leur a acheté un aqua de 20L il y a 2 mois, les a mis dedans immédiatement, ils se sont tapé le pic de nitrites, elle leur change un tiers d'eau une fois par mois uniquement, et ils sont en méga forme... Et les miens disparaissent au compte goutte... Que faisons-nous de travers?...
Cassie -bof-bof.  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2012 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
est ce que tu pourrais trouver du furanol ou du baktopur-direct (composition totalement différente du "simple") dans ton animalerie?
C'est un anti-bactérien puissant et rapide qui permettrait de donner au poisson un bain concentré de 30 minutes en seau,puis de le remettre dans l'aqua. |
|
|
 |
Athéna Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2012 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Les PR classiques, comme ceux de ton ami, sont beaucoup plus résistants que les japonais . Moi aussi je suis dégoutée, car ma tante met 13 gros PR communs et 2 plecos dans un même aquarium de 210L sans problème et sans faire de cycle au début de chaque automne... Mais ce n'est pas une raison pour le faire, car les poissons ne sont pas heureux.
Je suis contente de savoir que grâce au forum tu vas mieux t'occuper de ton poisson a l'avenir.^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 14, 2012 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou à tous,
Je viens vous donner des nouvelles, des mauvaises et des bonnes.
Alors, rentrée de mon déplacement professionnel, j'ai trouvé... un nouveau poisson japonais dans l'aquarium!
En effet, l'autre Riyukin était mort et ma fille pleurant tellement, mon mari a craqué et est allé lui en acheter un nouveau. Ce n'est pas un Ryukin, c'est un Japonais, mais plus rond, avec une jolie queue... Il est tout rouge et tout minuscule.
Hier soir, j'ai immédiatement changé 20% de l'eau et fait les dosages. Puis j'ai vu qu'il avait quelques points blancs. Horreur! J'ai immédiatement mis la dose de produit et ce matin, il n'a plus que 2 petits points sur la nageoire et semble en pleine forme. Je suis allée cet après-midi lui acheter une plante que Marine et Kookie m'avaient recommandée.
J'ai déclaré que si celui-ci mourait, nous arrêtions tout... Mais j'ai l'impression que ce nouveau BB poisson est plus en forme que les précédents. Il adore sa nouvelle plante et grignote les débris qui s'en échappe. Et en plus, c'est tellement plus joli, un aquarium avec une vraie plante!
Une bise à tous! Et croisons les doigts pour que tout ce que j'apprends en vous lisant serve à maintenir en vie notre nouveau pensionnaire... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 21, 2012 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour, bonjour!
Non, je ne suis pas en souffrance (ni mon petit poisson) mais j'ai une question quand même : après le traitement contre les points blancs, j'ai changé comme précisé sur la notice 50% de l'eau.
Cela fait 2 jours que j'ai changé mon eau ; hier soir, les dosages étaient parfaits. Le poisson et la plante sont en parfait état, et tout, et tout...
Mais l'eau est toujours légèrement bleutée : j'en conclus qu'il reste du médicament. Que dois-je faire désormais? Changer de nouveau la moitié de l'eau?
Merci de me dire!
Une bise à tous! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Avr 21, 2012 11:57 am Sujet du message: |
|
|
ta mousse noire devrait aider à enlever le reste.
tu peux changer encore un tiers de l'eau demain . |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 21, 2012 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
OK, merci Marine, je mets donc de l'eau à reposer dans mon seau...
Bises! |
|
|
 |
Athéna Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Sam Avr 21, 2012 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
À la fin du traitement tu peux toujours mettre du charbon pour filtré le reste de médicament. |
|
|
 |
|