www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Bosse dans le cou et taches rouges
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le permanganate de potassium est un produit qui peut être mortel s'il est trop dosé-j'éviterais vraiment.
Quant à ton medoc anti-mycose, ce que tu décris ne ressemble pas à une mycose a priori...
perso,je continuerais simplement le neoplex,qui vise beaucoup de maladies,d'après sa composition-mais il faut lui laisser le temps d'agir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour les nouvelles.^^

Le poisson qui allait quant même bien à la branchie rose (normal quoi) et presque revenu a son état normal.

Par contre l'autre c'est une urgence! Il a des veines rouges dans ses bulles, il ne mange pas même si je met de la nourriture devant sa bouche et il a du sang sur la queue (pas la nageoir, le bas du dos) ses écailles sont comme en sang c'était pas la hier soir. Il a déja du médoc dans le bac hospital (endroit ou il ne pouvait pas ce blessé).

Voila merci.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le fait qu'il ne mange plus est plus inquiétant que les veines rouges et quelques taches hémorragiques,qui peuvent se résorber assez vite s'il reprend de la vigueur.
Il est possible qu'il aie un problème interne, mais je ne vois pas trop que te conseiller de plus que ton médicament actuel - à moins que la dose ne soit justement trop forte pour lui...
tu pourrais essayer dans cette hypothèse de le mettre simplement dans de l'eau reposée et bien oxygénée, avec du sel.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien alors hier soir j'ai changé complètement l'eau de l'aqua hospital pour changé de traitement. J'ai mis du sel a la place des médocs forts. Double dose de ce qui est écrit sur la boite+un bain de sel de 15min dans un bol (5g pour 1L j'ai lu sur un site). Sa branchie n'est pas encore complètement refermer, mais sa ira je pense.

Celui très malade est isolé. Il n'a pas saigné d'avantage, mais son bas du dos est encore rouge. J'ai tenté de lui mettre du nori réhydraté directement dans la bouche 2 fois hier, il ne le prend toujours pas. Sa ''respiration'' demeure accéléré. La branchie de celui ci a eu la même évolution que l'autre, elle semble moins pire c'est le seul point positif. Na pas mangé depuis une semaine environ. Est-ce qu'il souffre?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est mal à l'aise, mais c'est difficile d'en dire plus...cela vaut la peine d'essayer,il y a parfois des améliorations qui mettent plusieurs jours à se faire.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens a l'instant de le trouver sur le coté, il va mourir je pense. Enfin merci quant même de votre soutien.

Enfin l'autre a beaucoup de vigueur, je lui fais des bains de sel une ou 2 fois par jour?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un soin par jour est suffisant, pour ne pas le stresser.
Il est possible aussi de le laisser dans un bain de 0,5 à 1 gr de sel par litre pendant une semaine ,à condition de dessaler très progressivement par la suite,10% par jour.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki pour le moment j'ai mis 20g (4 cuiller a thé) pour 40L. Sa fait 1g pour 4L.

Tu ferais quoi a ma place? Augmenté le sel du bac hospital ou laissé comme sa et faire un bain de sel par jour?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais utilisé que la méthode longue, je ne peux donc pas comparer les expériences.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai décidé de faire comme toi. Sinon après une semaine de l'autre medoc sa branchie c'est un peu refermer, mais pas au complet. Son autre branchie n'a rien. Je commence a enlevé 10% de sel dès demain?

Pour celui très malade il nous a quitté de façon naturel il y a quelques heures. Ma mère a eu la gentilesse d'aller l'enterré dehors.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand on utilise la méthode longue,il faut le laisser dans cette concentration plusieurs jours (une semaine en moyenne).
Si tu fais un changement d'eau intermédiaire,ajoute la même concentration de sel par rapport à la quantité d'eau changée(donc entre 2,5 et 5 gr si tu changes 5 litres,suivant la concentration de départ).
Puis chaque jour tu remplaces 10% par de l'eau sans sel.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, dans l'immédiat l'eau du bac hospital n'a pas besoin d'être changée. Enfin j'ai mis un filtreur qui avait déja des bactéries et je change l'eau au complet a tous les 4 jours pour éviter les débuts de cycle. L'eau reste claire. C'est que le bac hospital j'ai pas trop de place pour le mettre je l'installe juste en cas de besoin donc il n'est pas cyclé.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir la raison exacte de ce enflement de branchie et ce n'est pas des vers!!!

Donc chaque matin dès que je me lève je nourris mes poissons direct. J'ai remarqué que sa branchie semblait pire le jour que tard le soir... Comme de raison parfois quant il mange, il avale le granulé et ça va... et d'autre fois elle ressort par sa branchie droite!

Sans déconner!!! Ca peut guérir sa? Je dois éviter de lui donner de la nourriture ''dure'' comme des granulés pour un moment? Ca va guérir? J'ai l'impression qu'au début il était correct. Je continue de traiter au sel ou je commence a diminuer la dose aujourd'hui?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si cela peut s'arranger ou pas,mais évite effectivement la nourriture sèche pour le moment.
Je continuerais le sel quelques jours, le temps de voir s'il y a un mieux en le nourrissant autrement.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour le sel.

Pour la nourriture j'ai retiré les granulés, car la plus il essayait de manger plus sa branchie rougissait. J'ai ensuite mis un granulé plus gros (me disant qu'il ne passerait pas dans le trou), mais il le prend et le recrache sans l'avaler. Je l'ai donc enlevé aussi et mis de la nourriture en flocons. Celle la est plus molle... mais elle ressort par la branchie aussi. :s

Mais je pense que c'est une blessure, car s'il avait eu la branchie dans cette état dès le début je l'aurais remarqué avant. Le fait que ça arrive en même temps que l'autre poisson qui est mort est un hasard donc je pense.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: