www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Bosse dans le cou et taches rouges
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa branchie est ferme la. Mais j'hésite a lui donner du manger en flocons j'ai peur que les flocons restent coincés dans sa branchie. Vaut mieux attendre que le trou se referme... il peut passer combien de jour sans manger sans que ça devienne dangereux? Pas trop le choix je pense, avec de la chance ça fera comme un piercing et ça se refermera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu peux essayer une petite semaine.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je vais commencer par attendre 3 ou 4 jours puis s'il va mal je donnerai de petits repas de flocons. Il peu s'avoir blessé en jouant avec le gravier? Pourtant il est très lisse.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a priori cela me semble peu probable .
commence par 2-3 jours de diète,tout PR peut supporter cela,puis refais un test.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé 2 idées aujourd'hui et aucune n'a fonctionné. :/

1-Donner un gros granulé a poisson rouge détrempé pour être mou. Du genre trop gros pour entrer dans la branchie, mais tous mes poissons en avalent direct des comme ça.

Je ne sais pas pourquoi, mais il n'arrivait pas a l'avaler d'un coup comme mes autres poissons de cette taille. Il aurait un problème a la gorge? Du coup il a joué avec jusqu'à ce que le granulé soit en morceau, et passe dans sa branchie.

2-J'ai mis une pilule d'algue en me disant qu'il pourrait la grignoter. Bien il l'a déchiquetée et même chose les bouts ont passé dans la branchie après 1h.

Je me dis qu'il a peut-être ce problème depuis un moment, car il est beaucoup plus maigre que l'autre qui est mort y a quelques jours. D'hab je nourris bien mes poissons et lui a pas voulu grossir. Je suppose que son pote lui volait ses rations qu'il mettait du temps a manger si la moitié de sa bouchée ressortait. :/

Je ne sais pas trop tes impressions la dessus marine... mais bon ça serait bien de savoir le plus tot possible si je dois cycler mon aqua de 60L pour le mettre seul nourri au flocon et avec un sol de galet pour pas qu'il passe du gravier dans sa branchie. Parce que j'ai échangé le filtre de cette aquarium contre d'autres accesoires puisque je ne l'utilisais plus, alors sa va mal.^^' J'veux pas m'en séparer c'est mon bebé!!!
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

une blessure ou une petite malformation, difficile de savoir...
c'est bon signe qu'il aie tout de même envie de manger,mais il vaudrait mieux le mettre à part,effectivement,tu le nourriras plus facilement.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien je commence a me rechercher un filtreur ou un kit d'aquarium complet pour pas cher dans l'usagé. J'ai mis un annonce sur un site québécois pour un aqua de 15 à 20 gallons (60 è 80L). Mais ici les gens sont fou ils revendent plus cher que le prix de vente. xD
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour finir l'histoire d'Avril (le nom que j'ai finalement donné), après 3 jours sans manger, les flocons sont ressortis par sa branchie. Je l'ai donc définitivement installé tout seul (à moins d'amélioration majeure). Le voici donc:

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=120504025058671140.jpg][img:0f52e7a200]http://nsa21.casimages.com/img/2012/05/04/mini_120504025058671140.jpg[/img:0f52e7a200][/url]

J'ai pris l'eau du changement d'eau de mon 210L (reste a surveiller le nitrite) et j'ai pu échanger mon filtreur de 266L contre un plus petit. Je ne sais pas combien de fois a l'heure il brasse l'eau, mais d'après le modèle il est pour un aquarium de 150L et l'aqua fait 60. Il est vieux, mais je suppose que ça va aller sur la puissance, ma cousine l'utilisait sur un aquarium de 100L avec 5 PR et ils allaient bien. Reste les plantes plus tard, la ça a été fait en urgence avec des restants de trucs que j'avais en trop j'ai monté cette aquarium sans dépenser un sou.^^
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila 2 jours après l'installation du filtreur de ma cousine, Avril a une pourriture des nageoires. Quant j'ai mis le filtreur il avait encore quelques goutes d'eau dedans. Devrais-je aviser ma cousine pour qu'elle voie si ses poissons sont pas malades aussi?

La bactérie était peut-être présente dans mon eau y a 2 jours c'est possible? Ou l'inverse dans la sienne? Dans un de ces deux cas c'est risqué pour ses poissons a elle?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les hypothèses sont possibles - y compris aussi
1)que les poissons de ta cousine soient porteurs sains de quelque chose qu'Avril n'a jamais rencontré, si le filtre a été transféré directement d'un aqua dans l'autre: on a parfois cette mésaventure avec des plantes, on peut aussi l'avoir avec un filtre qui vient d'être transféré d'un autre aqua.
2) qu'Avril se soit affaibli à cause de son problème de branchie qui l'empêche de manger correctement, et soit du coup plus sensibles aux bactéries- ce qui ne serait pas lié avec le nouveau filtre.

Ce n'est pas de veine, mais avec un peu de chance ,cela partira avec badigeons et melafix, puisque tu l'as vu tout de suite.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord. Les poissons de ma cousine semblaient vraiment bien aller. Comme mon aquarium n'était pas bien cyclé j'ai voulu garder les bactéries présentes dans le filtre.^^'

Mais Avril couvait peut-être quelque chose, car depuis quelques jours il avait une trace blanche sur une bulle qui s'est crevée hier soir. En tout cas on verra comment vont les choses pour lui.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avril nous a quitté. Sad

Sa branchie était a nouveau rouge.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce type de poisson est malheureusement déjà fragile au départ,mais il avait probablement en outre une petite malformation , puisque sa nourriture ressortait parfois via ses branchies.
Certaines n'ont pas beaucoup de conséquences (nageoires,par exemple), mais une gêne pour manger a dû l'affaiblir .
En tout cas,tu as fait tout ce que tu as pu pour lui.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre soutien en tout cas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: