www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

AU SECOURS !!!!! Mon télescope perd son oeil !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

il me semblait effectivement que l'oeil était trop atteint pour être sauvé.

Le poisson s'habituera, et en attendant,tu peux le nourrir toujours au même endroit de l'aqua,pas loin de sa bouche,du "bon côté".

je pense que tu as de bonnes chances que cela cicatrise proprement, avec d'abord le complément de traitement au témérol, puis en veillant à garder l'eau au top par des changements partiels réguliers.
Si tu n'as pas de tests de nitrites et nitrates,achète-en.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marine,
J'ai tout ce qu'il faut pour effectuer les tests de l'eau et je vais aller acheter ce jour du bacter stop et mycosis stop.
Je tâcherai également de vous prendre une photo de sa cavité, en espérant que vous me confirmiez que la plaie est "belle".
Petite question encore : dans combien de temps pourrons nous estimer que mon petit borgne est définitivement sauvé ?
Je vais commencer à regarder pour un aqua de 60L. je sais qu'il faut du temps avant que celui-ci soit cyclé mais je ne veux pas repenser toute ma (petite) maison pour l'installation d'un nouvel aqua sans être certaine que mon pirate soit sorti d'affaire.
En cours de préparation, 2 aquariums :
- 1x120L pour un couple de ???? Sais pas encore...
- 1x55L pour mon télescope borgne
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo du petit malheureux...
qu'en pensez-vous ?
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=12051211233099423.jpg][img:29589b29f1]http://nsa25.casimages.com/img/2012/05/12/mini_12051211233099423.jpg[/img:29589b29f1][/url]
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est évidemment un gros traumatisme pour lui, mais si tu parviens à lui garder un bon état général, il s'en tirera.
Déjà maintenant il sera nourri individuellement et moins stressé.
**
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cycle de maintien des bactéries dans un aquarium est de 3 semaines, le cycle de vie d'une bactérie est de 72 heures...
Dès lors on peut dire que ton poisson, vu que la plaie (qui n'en est pas vraiment une d'ailleurs, car c'est juste l'arrière de l'oeil) va passer le cap décisif le plus critique aujourd'hui (3 jours, 72h, toutes sous Témérol).
Refait le complément de Témérol comme te l'a judicieusement conseillé Marine, ça permettra d'éviter tout risque.
Ensuite, comme l'a dit Marine, tout dépendra de l'hygiène du bac (eau décantée, bien changée etc).

Mais personnellement je suis confiant dans ses chances de survie. Wink
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ! je suis parée, l'animalerie près de chez moi à tout ce qu'il faut ! J'ai juste acheté du bacter stop (puisque, dixit Marine "il toujours utile d'en avoir en réserve" ! Laughing )
Sinon le gentil môssieur de l'animalerie m'a tenu un discours surprenant, que je vais de ce pas vous relater dans la rubrique appropriée...
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ô Experts en PR ! Smile
J'ai encore une petite question quant aux soins à apporter à mon pirate.
Aujourd'hui, donc, je vais faire un petit changement d'eau en ajoutant du témérol au prorata de la quantité d'eau changée.
Et ce sera fini avec le témérol ou bien cette opération sera à renouveller ????
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,après le second traitement au temerol, je changerais simplement 40% de l'eau (avec éventuellement filtration temporaire sur charbon) ;
ensuite, observe si la zone semble assainie.
Au moindre doute,tu peux continuer avec une semaine au filter bacter stop,car c'est un produit très doux à base de plantes qui ne fatiguera pas le poisson.
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, tout semble bien se dérouler... La cavité rose devient blanche, ce qui je pense est normal.
Je sais plus où sur le web j'ai lu une mésaventure identique à la mienne. Un télescope noir également. Et la fille expliquait que la cavité avait pris la couleur de son poisson.
Ca se conserve le témérol ? Parce qu'il m'en reste pas mal... ou vaut mieux le jeter ?
**
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se conserve, tu as la date limite de consommation sur le flacon, il suffit de le stocker à l'abri de la chaleur et du soleil, comme tout produit actif. Wink

C'est une bonne nouvelle pour ton poisson. Very Happy
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit message pour confirmer que la cavité de l'oeil se colore du même noir que son petit corps ! Ce sera plus joli à regarder !!! Very Happy
Il est super en forme ce soir, alors qu'il a été particulièrement (trop ?) calme toute la journée. C'est peut-être un noctambule !
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

il reprend probablement de la vitalité progressivement:
outre le choc primitif, même un traitement réussi fatigue un peu.
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... J'ai l'impression que mon pirate va pas fort... Crying or Very sad
Il a une certaine énergie (plus d'ailleurs que dans le 200L), arpente bien son aqua, mange bien... Mais alors qu'il avait trouvé un équilibre, le voila qu'il penche de nouveau du côté de l'oeil restant... Et cet oeil restant ne m'inspire rien d'encourageant, il a une coloration blanche sur le contour... ??? Qu'est-ce que c'est ? Comme si par endroit il perdait sa couleur...
J'avais remarqué que l'extrémité de ses nageoires blanchissaient, j'en avais d'ailleurs fait part sur un autre post. Aujourd'hui, en le regardant de très près, je constate que la nageoire dorsale s'effiloche très légèrement.
Je sais qu'il sort d'un traumatisme et d'un traitement au témérol. Mais ne serait-il pas prudent que je le traite dès demain contre la pourriture des nageoire ????
Si oui, quel produit ? Et quel mode d'administration ???

Je vous joins 2 photos...

[b:35cbf04749][color=indigo:35cbf04749]Son oeil :[/color:35cbf04749][/b:35cbf04749]
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=120519121723144026.jpg][img:35cbf04749]http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/19/120519121723144026.jpg[/img:35cbf04749][/URL]

[color=indigo:35cbf04749][b:35cbf04749]Sa nageoire :[/b:35cbf04749][/color:35cbf04749]
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=120519121844462349.jpg][img:35cbf04749]http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/19/120519121844462349.jpg[/img:35cbf04749][/URL]
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

baktopur-direct si tu trouves (pas le simple, mais éventuellement à la place furanol ou aquafuran,ou autre produit à base de nifurpirinol ou à défaut de nifurstyrénate de sodium) , bain concentré en seau de 30 minutes- ou ektozon(plus ciblé sur les mycoses), bain concentré en seau de 3 heures.

Le principe actif est efficace rapidement, et stoppe souvent l'évolution de cas déjà sérieux.
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine... Mais, pour mon info personnelle, ca va traiter quoi ? la pourriture des nageoires ? Une mycose ? Les deux ?
Je vais pas pouvoir bouger cet aprèm... Crying or Very sad Ca reporte l'achat à lundi...
Par contre j'ai de l'ektol fluid... ?
Merci !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: