Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KREON Poisson rouge niveau 2

Inscrit le: 11 Mai 2012 Messages: 114 Localisation: Marne, Reims (51100)
|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pour faire suite à mon précedent message, voici la liste de ce que j'ai sous la main :
[list:136950aa20]- Ektol fluid de JBL
- APB anti points blancs d'Aquascience
- Témérol d'Aquascience
- Bacter Stop de chez API
- + éosine (je dois avoir des actions chez eux, j'en ai à revendre...)[/list:u:136950aa20] _________________ 200L : 2QVD
20L : 1 telescope borgne apparemment sauvé !
---------------------------------------------
En cours de préparation, 2 aquariums :
- 1x120L pour un couple de ???? Sais pas encore...
- 1x55L pour mon télescope borgne |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bacter stop est le seul à agir pour les blessures, et pour les mycoses si je me fie aux notices (je viens de les relire)...
Donc je mettrais cela, en plus les produits de chez API sont naturels et doux, ils ne feront pas de mal au poisson en cas de mauvais ciblage. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 21, 2012 9:39 am Sujet du message: |
|
|
hello !
Mon petit pirate est donc sous Bacter Stop et, ma foi, il a l'air d'aller mieux ! Je l'ai même surpris à nager à mi-hauteur d'eau pour aller grignoter les plantes, chose que je ne l'avais JAMAIS vu faire !
Il mange bien, passe la plus grande partie de son temps à fouiller le gravier...
D'où ma question : dois-je malgré tout lui faire un bain de baktopur-direct ? Ou bien je continue simplement le traitement sous Bacter Stop ?
Merci ! _________________ 200L : 2QVD
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Mai 21, 2012 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
s'il va mieux , continue à observer l'évolution et garde l'autre produit sous le coude pour le moment. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 02, 2012 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si je fais dans la paranoïa avec mon borgne mais...
Après l'oeil et la suspicion de pourriture des nageoires et de mycose, voilà que je lui trouve le ventre gonflé et que ses excréments sont clairs et flottent en surface...
Pour son bidon, et pour avoir vu moult photos de télescopes noirs, peut-être qu'il se développe tout simplement (après avoir stagné durant la dernière année, dominé par mes 2 QDV).
Il est très calme en journée mais s'excite en fin d'après midi et ce jusque tard dans la soirée, se jette sur la nourriture et farfouille son sol dès qu'il s'éveille. Il nage bien...
Bref, je me fais peut-être du soucis inutilement mais j'ai lu tellement de récits sur ce forum que je crains dorénavant le pire (j'aurais pas du lire TOUS les posts... :/)
Ah ! Petite précision... Il est toujours dans le 20L, les paramètres de l'eau sont excellents... L'eau un peu chaude cependant mais je la refroidis 1 à 2 fois par jour avec une petite bouteille d'eau glacée...
Qu'en pensez-vous ? je psychote ?  _________________ 200L : 2QVD
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Juin 03, 2012 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Pour le comportement, cela m'a l'air normal...
Le nourris tu deux fois par jour ou uniquement le soir?
Vient-il aspirer l'air en surface?
il a apparemment un peu d'irritation intestinale pour le moment, donc force sur la verdure (petits pois sans la peau, morceaux de haricots verts ou de courgette pochés,etc, mais éviter les choux et autres brocolis,peu digestes).
Tu peux les faire tremper dans du jus d'ail (écrase un peu d'ail dans un fond d'eau )ou y ajouter de l'ail cuit,qui est antiseptique.
Pour le reste,des pastilles à la spiruline coupées en morceaux (genre sera spirutabs, ils aiment beaucoup) seront pour le moment préférables aux paillettes et même dans une moindre mesure aux granulés . |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 03, 2012 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marine !
Je nourris mon pirate 2 fois par jour : vers midi et en soirée.
Le midi il s'éveille le temps de tout manger puis redevient pépère jusque 4/5 heure de l'après midi.
Je lui donne une rondelle de courgette 1 fois par semaine et le reste du temps ce sont des granulés (goldpearls mini de chez JBL) que je laisse tomber sur lui de manière à ce qu'il sache qu'il y a manger. j'ai toujours procédé ainsi pour lui.
Ce midi je vais lui faire des bouts d'haricots que je ferai tremper dans l'ail, comme tu me le conseilles.
Est-ce qu'il monte en surface ? Oui... Mais j'ai pas l'impression qu'il y aille pour aspirer de l'air. d'abord il ne le fait pas en journée, mais en fin de d'après-midi et en soirée, et ça s'apparente d'avantage à de la nage ou à de la recherche de nourriture. Il ne faisait pas dans le 200L avec les QDV mais probablement était-il trop occupé à se cacher des autres ?
Quand tu dis de forcer sur la verdure ? Qu'entends-tu ? QUE de la verdure sur plusieurs jours ?
Ensuite, je crois qu'il est aveugle. Contrairement aux autres, il ne réagit pas quand j'allume la lumière de l'aqua. Il ne voit pas ma main quand je le replante ou que je nettoie son habitat. Et j'ai constaté cette nuit, alors que ça "roupillait" dans le 200L, que mon petit télescope était bien réveillé ! Il ne fait donc aucune différence jour/nuit... _________________ 200L : 2QVD
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Juin 03, 2012 11:34 am Sujet du message: |
|
|
peut-être pas que des légumes, mais au moins une fois tous les deux jours (donc un repas sur quatre) n'est pas de trop.
Et tant qu'il est un peu dérangé, tu peux lui en donner davantage,voire pratiquement que cela et/ou du nori pendant plusieurs jours.
Pour lui signaler qu'il y a à manger,tu peux agiter la main près de lui: il sent les mouvements de l'eau et sa ligne latérale remplace en partie sa vue.
Il peut très bien se débrouiller s'il n'a pas de concurrence pour la nourriture. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 03, 2012 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Une petite vidéo...
[url]http://youtu.be/x6lvj9oA4x4[/url]
Et ça vous permettra de voir comme son oeil (ou du moins ce qu'il en reste) à bien cicatrisé ! Et plus le temps passe, plus la cavité disparaît. Il faut donc maintenant le regarder de face pour se rendre qu'il y a un léger souci !
Parce que, de profil, on ne devine rien...
On voit bien aussi la tâche plus claire sous l'oeil restant. Mais ladite tâche se colore du même doré que son bidon... Changerait-il de couleur ou bien est-ce toujours la mycose ? _________________ 200L : 2QVD
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Juin 03, 2012 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que la coloration est normale,et il est bien vif... |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Dim Juin 03, 2012 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Il est en pleine forme ton tit pirate, tant mieux!!!!  _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 03, 2012 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
ahhhhhhhhhhhhh ! si vous saviez combien vous me faîtes plaisir et me rassurez en écrivant ça !!!
C'est donc bien ce que je disais hier, j'aurais jamais du lire tous les posts "santé" du forum !!!  _________________ 200L : 2QVD
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Dim Juin 03, 2012 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
oui, il est joli comme un coeur malgré son handicap et ....je tendrais pour dire qu'il va prendre des reflets bronze, c'est bien parti en tous cas!  _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Juin 04, 2012 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
en plus, il est tout jeune: ça se voit à la proportion entre le corps et la caudale.
J'ai bon espoir pour lui. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 04, 2012 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
il a + de 1 an... enfin, d'après mes calculs d’apothicaire !  _________________ 200L : 2QVD
|
|
 |
|