|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sonia Poisson rouge niveau 2

Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 284 Localisation: Ottawa/Canada
|
Posté le: Mer Juil 25, 2012 3:11 pm Sujet du message: feuilles de catappa |
|
|
Allo
Je viens de recevoir des feuilles de catappa. Je voudrais savoir comment les introduires dans mon aqua
Est-ce que je dois les rincer
Est-ce que je les maintien en place avec un élément du décor
Mon but est d'acidifier mon eau car mon ph est trop haut par rapport à mon kh.
Merci et bonne journée  _________________ Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012 |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mer Juil 25, 2012 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Les feuilles de cattapa sont vendues sèches et contiennent du tanin qui a une action antifongique et bactéricide, de fait, pas de risque à les introduire comme cela si elles sont en bel état.
Vérifie toutefois qu'aucune partie n'est moisie, ce qui montrerait un mauvais séchage et stockage, dans ce cas, coupe la partie abimée.
Une feuille de badamier va également teinter légèrement ton eau (comme un thé léger), c'est normal, c'est le tanin qui est recraché.
La durée de vie d'une feuille est d'environ 1 mois à 2 mois, si tu as des escargots, ils la transformeront en dentelle au moment opportun ce qui t'indiquera qu'il faut l'enlever.
La feuille va flotter pendant quelques heures (parfois 48 heures), puis va couler toute seule, tu peux néanmoins la mettre à la verticale entre ton filtre interne et la paroi de verre si cela te convient mieux.
Par contre, sans vouloir casser ton but premier, tu peux me rappeler le volume de ton bac stp, car pour acidifier un gros volume avec de la cattapa, il faut en mettre...
Pour exemple dans mon 25L, j'ai une feuille entière, ça n'acidifie que de 0.2 le PH et ce uniquement durant le premier changement d'eau...
Vu que tu habites près de la foret, tu peux faire de même avec des feuilles d'aulne ou de chène blanc que tu congèleras ou que tu feras sècher |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 25, 2012 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un aqua de 40L. La dernière fois que j'ai fait les tests de ph 7.5 et kh 6. Donc, un résultat de co2 de 5. Pas terrible pour mes plantes qui sont pas si pire malgré tout. Je croyais qu'avec l'eau embouteillé avec ses paramètres presque parfait j'aurais un taux de c02 plus élevé.
Il est vrai qu'il a fait très chaud ici le dernier mois et souvent je devais mettre le ventilateur au-dessus de l'aqua pour garder une température en dessous de 30°. Je n'ai pas osé mettre le bulleur car je savais mon co2 très pauvre. J'ai une racine, mais je crois qu'elle n'a plus de tanin et comme tu m'avais déjà conseillé les feuilles de catappa, j'ai décidé d'essayer. En plus, il y a tellement de bon effets thérapeutiques  _________________ Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012 |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mer Juil 25, 2012 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux faire monter ton KH de 3 en utilisant le dosage pour 100L de cette préparation à faire réaliser en pharmacie :
100 g de bicarbonate de sodium
20 g de carbonate de sodium
3 g de borate de sodium
1 cc pour 100 l augmente de 1 DKH, donc dans ton cas, une bonne cuillère à café augmentera ton KH de 3°... ce qui t'amènera à 9.
Couplé avec la feuille de catappa qui devrait te faire descendre de 0.1 en PH, tu auras
7.4 PH
9 KH, soit
[img:d31576499b]http://tilho.free.fr/forumaquario/phkh.PNG[/img:d31576499b]
11 en CO², et plage verte
Tu peux avoir le même résultat en utilisant REEF builder de chez Seachem
http://www.aquaticparadise.com/reef-builder-250g-par-seachem.html
Comme tu le liras sur l'article (le nom reef te le diras aussi), c'est à la base un produit pour les bacs récifaux, car ce sont eux qui demandent une hausse de dureté carbonatée obligatoire, mais il n'y a aucune contre indication en utilisation en eau douce, du moment que les poissons supportent un PH élevé (ce qui est recommandé pour un PR) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 25, 2012 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, je vais essayer ça.
Est-ce que je dois ajouter cette potion à chaque changement d'eau en la soupoudrant à la surface de l'eau
Mes poissons en ressentiront-ils des effets  _________________ Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012 |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Mer Juil 25, 2012 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
pour la catappa, je préfère la faire un peu bouillir avant, j'ai toujours peur que ça ait traîné dans des hangars avec des bestioles qui pourraient y laisser quelques souillures....
de plus cela coule direct....  _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 25, 2012 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Vava mais pour ce qui est de la faire bouillir, il est trop tard, elle est déjà dans l'aqua. Alors qu'advienne que pourra  _________________ Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.