Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LéLé Nouveau
|
Posté le: Mer Sep 05, 2012 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci , je pense , dans un premier temps prendre une boite de 80 l quand ils en recevront ( faut toujours attendre ici !!! ) et en prendre une deuxième quand ils seront trop gros pour 1 . |
|
|
|
LéLé Nouveau
|
Posté le: Mer Sep 05, 2012 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé le TOP !!! Une grosse poubelle de 220 l à 20 euro !!!!!
Je vais l'acheter !!! C'est TROP TROP coooool !! Je vais pouvoir garder mes 2 bébés poissons rouges et en plus de ça sans les séparer ! |
|
|
|
LéLé Nouveau
|
Posté le: Mer Sep 05, 2012 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
il me faudrait une pompe... et autrement , il faut respecter le cycle d'azote...même dans une poubelle??? |
|
|
|
** Invité
|
Posté le: Mer Sep 05, 2012 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
oui, le contenant c'est juste un contenant... avec de l'eau, et donc tout ce qui va avec (pompe, sol pour servir de support bactériologique, plantes, éclairage) |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2012 9:28 am Sujet du message: |
|
|
ceci dit, le filtre est l'élément le plus important, donc ne te tracasse pas pour l'éclairage et les plantes - qui, dans un "poubellarium" qui je suppose est assez haut , devraient plutôt être des plantes flottantes genre ceratophyllum demersum ,qui se contenteront généralement d'un endroit bien éclairé naturellement,ou d'une lampe de bureau dirigée dessus. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
|
LéLé Nouveau
|
Posté le: Mar Sep 11, 2012 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous donne de mes nouvelles , un de mes poissons est mort (flop) . Il a sauté de l'aquarium et je l'ai retrouvé le lendemain desséché ... J'ai essayer de le réhydrater mais rien à faire ... Je n'ai pas acheté la poubelle pour une raison compliquée à expliquer et j'ai donc acheté 1 boite de 80 l . Juste pour Flip (rebaptisé Flip-Flop après la mort de flop ...) . Je pense que ça lui suffira . Je n'ai pas encore de vraies plantes parce qu'ils en ont pas à l'unique animalerie de Saint-Pierre !!!
Merci de vos conseils et je pense mettre des photos de Flip-Flop et de son bel aquarium bientôt dans une autre rubrique. |
|
|
|
Carino Modérateur
Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1835 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Mar Sep 11, 2012 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée pour Flop!!
La situation était compliquée...Mais sûr qu'avec l'enthousiasme de tes 12 ans, tu feras un bel habitat à Flip Flop! _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
|
|