Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2012 11:00 am Sujet du message: Corete potagere |
|
|
Dans les granules PR de Hikari il y a de la corete potagère et du chou frisé ( pour ce dernier) .
Je me suis dit : si la corete entre dans la composition pourquoi ne pas en donner pochée ? Aussitôt pensé, aussitôt fait ... la corete est de consommation courante au Japon, de la meme facon que les epinards .
J'ai donc passé a la vapeur (j'évite de cuire a l'eau, les sels minéraux restent dans l'eau de cuisson) les feuilles seulement (la tige est très dure) puis hachée finement avant de la proposer ... Trrrrrrrrrreees appreciée !
Une fois cuite la feuille devient un peu gelatineuse, assez pratique dans un sens , elle ne se disperse pas dans l'aqua (par contre elle flotte) .
Voila, une idée de légume supplémentaire ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cor%C3%A8te_potag%C3%A8re |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2012 11:33 am Sujet du message: |
|
|
je ne connaissais pas du tout!
Tu as bien fait de mettre le lien
Maintenant que je vois à quoi cela ressemble,je vais regarder si on en trouve par ici _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2012 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
C’est une decouverte pour moi aussi, l'autre legume present dans ces granules correspond au chou frise s'il n'y a pas d'erreur de traduction wikipedia ... par contre , la, j'emets des reserve sur la digestibilite donc je n'essaierais pas http://fr.wikipedia.org/wiki/Chou_fris%C3%A9
Ces 2 legumes sont souvent associes (jus de legumes, alimentation pour animaux) ..., il doit y avoir soit une synergie soit une question economique ou les 2 .
Je crois que je vais eplucher les compositions des granules pour PR disponibles ici, il y a surement d'autres legumes a decouvrir . |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2012 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être peut-on trouver de la corete potagere dans un magasin de produits orientaux...  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
|