Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aurelien63 Nouveau

|
Posté le: Dim Sep 23, 2012 8:02 pm Sujet du message: Reproduction escargots |
|
|
Aujourd'hui j'ai soulevé mon filtre je voulais le laver et ... A ma grande surprise j'ai découvert deux taches blanches transparentes avec des petits points blancs dedans. Et deux escargots étaient dessus.
Apres vérification ce son bien des oeufs de physes. Il doivent sortir de leur couche gélatineuse dans environs 15 jours.
Il y a deux taches, je me demandais si je devais pas en enlever une ? Pour ne pas avoir trop de physes. _________________ Aquarium 60l - 1 télescope et tous va pour le mieux ! Planté ! éclairé 14h/jours. |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Dim Sep 23, 2012 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
mes PR les mangeaient vite fait quand elles étaient petites alors, ça ne craint pas grand chose!!!!  _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert |
|
|
 |
aurelien63 Nouveau

|
Posté le: Dim Sep 23, 2012 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mais le poisson rouge est trop gros pour passer sous mon filtre _________________ Aquarium 60l - 1 télescope et tous va pour le mieux ! Planté ! éclairé 14h/jours. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Sep 23, 2012 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
une fois nés,les escargots iront partout dans l'aqua- et un PR gourmand goûte tout ce qui est plus petit que sa bouche. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
aurelien63 Nouveau

|
Posté le: Dim Sep 23, 2012 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ! D'accord ! Sa met longtemps a grandir ? J'essayais d'en isolé quelques uns. _________________ Aquarium 60l - 1 télescope et tous va pour le mieux ! Planté ! éclairé 14h/jours. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Sep 24, 2012 9:36 am Sujet du message: |
|
|
"longtemps" non,mais ils ont largement le temps de se faire gober si tu ne les mets pas à part,effectivement. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
aurelien63 Nouveau

|
Posté le: Mar Sep 25, 2012 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pensez vous que délicatement je peux déplacer un des deux "blocs gélatineux" dans un deuxieme bac filtré ? Et tres tres tres tres tres planté ?
c'est un 6 litres. Avec ... 20jeunes pousses a la lumiere tout le temps ! (car collé a une fenetre condamnée et sous une lumiere de la ville la nuit !)
Aujourd'hui est apparu un autre bloc gélatineux ! J'ai lu qu'il fallait 15 jours pour l'éclosion. _________________ Aquarium 60l - 1 télescope et tous va pour le mieux ! Planté ! éclairé 14h/jours. |
|
|
 |
aurelien63 Nouveau

|
Posté le: Lun Oct 01, 2012 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai séparé les oeufs. Il y avait 5 packs gélatineux. O_O J'en ai cassé 1 seul. le moins rempli visiblement. Il sont dans un gros pot de nutella vidé et propre. (Ca n'a pas été compliqué de le vider) J'ai mis du gravier. De l'eau de l'aqua. Un escargot. Un bouchon de lait propre et dedans j'ai posé délicatement les packs. J'ai fermé le pot avec du film plastique troué. Et la lampe de bureau est dessus le soir. J'ai lu que ça accélère le développement.
Voila dès qu' il y a du nouveau : Je poste ! _________________ Aquarium 60l - 1 télescope et tous va pour le mieux ! Planté ! éclairé 14h/jours. |
|
|
 |
aurelien63 Nouveau

|
Posté le: Lun Oct 01, 2012 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Reproduction réussie ! Ce soir en regardant le pot j'ai remarqué qu'il n'y avait plus d'eau dans le bloc gélatineux. Je me suis dit que j'ai merdé mais non ! Des tout petits escargots sont présents ! Environ 1mm. C'est cool ! _________________ Aquarium 60l - 1 télescope et tous va pour le mieux ! Planté ! éclairé 14h/jours. |
|
|
 |
|