|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Aïe Marine! Le monde des PR est quelquefois surprenant...
J'essayais de le caser dans un bon coin, en le mettant droit et il me suçait les doigts; j'en ai donc déduit qu'il avait faim! Alors trois petits pois donnés à la bouche et je l'ai recasé au fond de l'aqua, sous le rejet du filtre.
J'ai travaillé la nuit, donc j'essaie de dormir, son aqua en face de mon lit. Je relève la tête pour voir s'il avait besoin d'aide et voilà ce que je vois:
Je n'en croyais pas mes yeux! Quand je suis arrivée et que je l'ai trouvé gisant sur un côté, j'ai cru qu'il ne respirait plus...Quel sursaut!
Et maintenant, il commence à se déplacer lentement dans l'aqua, en se tenant droit...
Bien, je m'excuse de tous ces détails, mais ce matin, j'ai eu très peur et le voir nager une autre fois, j'en ai les larmes aux yeux!! Mais cette fois, de joie!!
Marine, je continue la diète au vert, petite quantité et laisse de côté le baktopur direct pour l'instant?
Je vais aussi rechercher les vitamines dont tu m'as parlées.
Merci de votre patience et de votre compréhension!!  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que le régime vert pourrait suffire,vu les progrès...
le baktopur-direct est utile s'il y a un problème bactérien,mais ici il me semble que c'est essentiellement digestif. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Marine!! Son amélioration continue: je suis allée plusieurs fois le voir et je le trouve assez droit, allant partout. C'était uniquement digestif cette fois-ci et je m'excuse de ces empressements...c'est mon poisson préféré!! _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Mer Sep 19, 2012 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Il va mieux heureusement, malgré que quelquefois il nage encore sur le côté...Mais il bouge, ce qui est primordial!
 _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Sam Oct 13, 2012 1:15 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir!!
Je vous montre le nouveau compagnon de Gordito, qui était dans le 200l, mais qui n'arrive plus à nager correctement et avant qu'il se blesse contre le sable, je les ai mis ensemble. Au bout de quelques jours de régime au vert, j'ai voulu le remettre dans son aqua, mais le lendemain, il se traînait une autre fois contre le décor. Alors ils sont de nouveau ensemble...
Ils font trois repas par jour: deux de légumes pochés et l'autre de congelés.
Gordito ne supporte plus pour l'instant le TetraNatura et le Tetra Tabimin. Son compagnon "Dorado" a quelquefois à part, de la spirulina et du Tabimin. Son cas est moins grave.
J'ai retiré les papyrus de l'été pour y mettre des anubias et cryptocorynes pour quìls aient plus de place et à partir de novembre, je vais mettre le capot. C'est dommage, car ainsi ouvert, c'est plus facile pour leur donner à manger. Mais on doit deshumidifier en hiver à cause d'un climat extrêment humide.
Changement d'eau deux fois par jour (2l à chaque fois). Je siphonne bien tous les excréments, consciente qu'ils ont peu d'eau pour deux grands pollueurs... Les paramètres sont bons. 10mg de nitrates.
Voilà leur petite vie tranquille continue...mais ça n'empêche que je sois quelquefois inquiète, car de six japonais, deux présentent des problèmes de vessie natatoire.  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Oct 13, 2012 9:06 am Sujet du message: |
|
|
La digestion est le point faible des PR:
ils n'ont pas d'estomac, mais un simple tube digestif très long et tortillé, pas tellement performant,vite irrité. La vessie natatoire est toute proche.
Chez les japonais , qui sont souvent assez trapus,c'est encore plus marqué.
Au moins,je vois que les deux poissons se tiennent ensemble et se font donc bonne compagnie, ce qui est déstressant pour eux. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Sam Oct 13, 2012 9:37 am Sujet du message: |
|
|
En effet la digestion est leur point faible...
Oui Marine, ils s'entendent bien, ils ont grandi ensemble et sont presque toujours "collés" l'un à l'autre!  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Lun Déc 03, 2012 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles des deux pépères, dans leur zone de repos.
Je m'excuse comme toujours de la qualité de la photo!!
Gordito, le premier à droite est "en crise", quand il sort de son coin, il se couche presque aussitôt, donc diète exclusive de nouveau de légumes verts.
Son compagnon suit la même diète, il avait également empiré dernièrement.
Cette maladie est comme chronique: ils ont des périodes où ça va mieux et d'autres où ils ont du mal à se déplacer. Pourtant sans changement de nourriture. Et changement d'eau systématique deux fois par jour (4l à chaque fois), bulleur de l'autre côté de l'aqua.
Mais je ne me plains pas, car pas de pourriture des nageoires en ce moment, peut-être à cause des changements fréquents d'eau et le sol est bien nu et propre...  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Déc 03, 2012 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
c'est grâce à tes bons soins, sans aucun doute.
Ils garderont leurs faiblesses propres , mais tu leur donnes ainsi une vie aussi confortable que possible et en prolonges notablement la durée. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
koekymonster Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Lun Déc 03, 2012 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo carino, tu me fascines tjs par tes bons soins ! _________________ 250l ( 2 orandas,1 ryukin, 1 telescope et 1 commun en attente de beaux jours)
100l crevettes + trio d'endlers + 1 vieux cory
25l vide
20l alevins Prs |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Mar Déc 04, 2012 2:05 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos paroles d'encouragement!!
A mon tour, je remercie aussi mon mari qui tolère leur aqua dans notre chambre, supportant le bulleur tout le temps ainsi que la canne de rejet!! Comme ils ont peu d'eau, celle-ci doit être bien oxygénée...
En effet, elle est étrange comme maladie et ne pardonne aucun oubli ou erreur!! Ils ne pourraient plus vivre dans un aqua normal, car ils seraient extrêmement stressés. Là quand ils sont bien, ils se promènent piano piano partout dans l'aqua, cherchant sans doute des restes de nourriture et ensuite retournent d'eux-même à leurs zones de repos.
Ils tolèrent le contact de ma main sur eux, sans doute habitués maintenant à cette aide qui les redressent quelquefois et les dirigent vers leurs repas quand ils sont incapables d'y aller tout seuls.
Je relate toute cette petite expérience simplement si elle peut aider d'autres aquariophiles à surmonter les difficultés que représentent maintenir un poisson dans cet état. La hauteur de leur eau et le sol nu ont été déterminants pour améliorer leur qualité de vie.  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Mar Déc 04, 2012 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'une complicité peut exister avec n'importe quel animal ,quoique parfois en moindre degré et peut-être plus longue aussi à venir...
Mes tortues aquatiques me reconnaissent aussi, mais se cachent si une autre personne veut les observer. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je reviens au sujet de problème de vessie natatoire, qui est mon souci principal!!
Que pensez-vous si je mets à la diète 100% de légumes verts mes autres PR sains encore, deux jours par semaine? Pour prévenir davantage cette maladie, si possible...
J'avais remarqué que leurs excréments étaient quelquefois longs et blancs.
Bonne journée!!  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Sam Déc 22, 2012 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Alors un jour complet à base de légumes verts, ça a été un peu dur pour mon gros blanc qui a arraché de nombreuses feuilles de crypto, dans sa recherche désespérée de petits restes de nourriture...  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
koekymonster Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Dim Déc 23, 2012 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Hello Carino,
j'espère que ce régime pourra les aider et prevenir cette poisse !
j'ai malheureusement aussi rencontré ce problème et on se sent démuni. _________________ 250l ( 2 orandas,1 ryukin, 1 telescope et 1 commun en attente de beaux jours)
100l crevettes + trio d'endlers + 1 vieux cory
25l vide
20l alevins Prs |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.