www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

PR qui bulle à la surface avec du sang dans les yeux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sambre
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 12:16 am    Sujet du message: PR qui bulle à la surface avec du sang dans les yeux... Répondre en citant

Bonsoir à tous...

Je reviens vers vous car mon PR m' inquiète. Elle bulle à la surface, et ses yeux sont à moitié remplis de sang (qui bouge à l' intérieur de l' oeil). Lorsque je fais un changement d' eau, elle ne bulle plus pendant deux jours puis ça recommence. Elle cohabite avec un voile japonais dans un aquarium de 180 L, elle fait 30 cms. Je pense que c' est peut-être une question d' espace car les paramètres de l' eau sont bons. J' ai réussi à faire baisser le chlore ( ce n' est pas encore parfait mais je n' arrive pas à faire moins). Que me conseillez-vous?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

quels sont les paramètres de l'eau?

quant au chlore,est ce que tu laisses bien l'eau décanter au moins 24h en seau avant tes changements d'eau,ou,à défaut, y mets du conditionneur?
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

30 cm!! Ça doit être un magnifique exemplaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peux-tu nous rappeler la force du filtre également?
plus le poisson grandit, plus il est nécessaire qu'il soit puissant...
dirige le rejet de façon à bien remuer la surface,en tout cas,pour aider à l'oxygénation.
Sambre
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

La force du filtre est de 750 litres à l' heure, je sais que c' est peu pour un aqua de 180 L. Confused
Les paramètres:
je met du conditionneur, et en fait le chlore est à zéro. Par contre, le KH et le PH sont plus bas que taux demandé (respectivement 3°d et 6.4). Les nitrites sont à 10 mg/l et les nitrates à zéro.
Le bulleur est pour un 400 L.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire les nitrAtes à 10 mg/l et les nitrItes à zéro,je suppose?
Les nitrites(NO2) sont déjà mortels à 1 ...

ton eau est fort douce et acide pour des PR.
Aurais tu un adoucisseur sur le circuit?

Il faudrait vraiment essayer de faire remonter ces chiffres, d'autant plus qu'un kh aussi bas rend les paramètres instables, ce qui peut donner un effet yoyo mal supporté par les poissons.
Sambre
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marine

Non, je n' ai pas d' adoucisseur. Comment faire remonter ces chiffres? J' ai lu qu' il fallait laisser l' aquarium ouvert pour éviter une accumulation de CO2, car cela rend l' eau trop acide?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

teste ton eau à la sortie du robinet également, pour pouvoir comparer.

Le Co2 acidifie effectivement l'eau,mais tu n'en rajoutes pas dans ton aqua ?
Aurais-tu une grosse racine qui rejetterait encore du tanin?

Perso,j'ai une eau très dure et calcaire, donc je n'ai pas expérimenté moi même ces méthodes,mais pour augmenter le kh,on conseille notamment de faire des ajouts avec une eau carbonatée, ou ajouter une pierre calcaire comme déco ou des débris de coquilles dans le filtre,ou une petite cuiller de bicarbonate de soude.
Bulleur et rejet du filtre remuant la surface devraient aussi aider un peu.
Sambre
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors à la sortie du robinet, l' eau est trop chlorée et trop douce (je vous met une photo du test dans mon album). Dans l' aqua, j' ai une mangrove, mais elle est là depuis au moins un an et demie, ainsi qu' un quartz...
Je ne rajoute pas de CO2 et cette semaine, j' ai laissé l' aqua ouvert et c' est vrai qu' elle semble buller beaucoup moins (encore un peu quand même... )
**
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du PH... très bas, je dirai 6/6.2 quand à la dureté, elle est dans les valeurs inférieures... c'est plus une eau à crevettes ou labyrinthidés qu'à PR...

Essaye de mettre des roches calcaires dans ton aquarium, cela aidera à augmenter la dureté et à remonter un peu le PH également.

http://www.ivanov.ch/chimie.htm
Sambre
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2012 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki , merci pour ces conseils !

Bonne journée à tous Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: