Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sushi_rouge Nouveau

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 1:09 pm Sujet du message: Grosseur au niveau du ventre/anus |
|
|
Bonjour,
J'ai actuellement 2 poissons rouges dans un Aquarium.
a l’évidence ce sont 2 mâles car il ont eu tous les deux des boutons de noces.
donc je m'inquiète pour mon 2eme poisson rouge car il se fait
"courser" tous les matins par mon 1er poisson rouge. ( ça ne date pas d'hier pourtant ) mais depuis quelque temps mon 2eme poisson rouge a eu son ventre qui gonflait ! j'ai d'abord cru a une constipation mais non je le vois bien faire ses besoins.. il est en bonne santé, nage bien, a de très belles écailles et mange bien... du coup je ne sais pas trop ce qu'il a. mon premier poisson rouge est aussi fin qu' au premier jour donc je ne dois pas leur donner une suralimentation... J'aimerais bien mettre des photo' mais je n'y arrive pas..
Bien a vous.
[/img] |
|
|
 |
marine Administrateur

|
|
|
 |
Sushi_rouge Nouveau

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjours,
merci d'avoir repondu !
Et bien c'est un aqua de 60 litres ( je sais qu'il m'en faut 1 de 100 litres normalement mais je suis chez mes parents et j'ai une petite chambre .. )
mais il ne le poursuit pas beaucoup il lui tapote le ventre avec son "nez"
il n'est pas beaucoup planté pour le moment je fais un RAZ au niveau déco..
apres je ne sais pas trop quoi dire de plus sur l'aqua... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
quelle est la force du filtre?
y a-t-il des plantes naturelles ou/et une cachette...
quelle est la proportion et le rythme des changements d'eau?
es tu sûre que celui qui se fait poursuivre soit bien un mâle, car bien que ce soit plus rare les femelles ont parfois un ou deux boutons de noce sur les opercules des ouies.
Par contre seuls les mâles en ont sur le bord des nageoires pectorales. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Sushi_rouge Nouveau

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
pour la force du filtre je ne sais pas en fait. car j'ai acheté a un particulier.
Oui il y a 2 plantes aquatiques ( vraies ) et 1 cachette( une racine mais plutot petite ) je change 1 quart d'eau toute les 2 semaines et si je vois que c'est plutot sale j'enleve la moitié .
voilà  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
souvent,la force du filtre est marquée dessus (petites lettres en relief ou étiquette), en l/h, ou au moins le nom du modèle,ce qui aiderait à la retrouver.
Des PR ont besoin d'une forte filtration, donc un 800 litres/heure ne serait pas de trop.
De même, pour le changement d'eau,comme ils salissent beaucoup,il faudrait changer un quart de l'eau tous les 5 jours environ et non tous les 15 jours- et c'est mieux de changer ainsi plusieurs fois une petite quantité qu'une plus importante de temps en temps.
Si tu mets une photo, on pourra t'aider à identifier tes plantes. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|