www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Petits trous sur la nageoire dorsale
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2012 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2012 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a d'ailleurs une huile essentielle de Tea Tree...
Le post suivant montre que Mélafix peut avantageusement être remplacé par celle ci (Mélafix étant 99% d'excipient et 1% d'HE)...
http://www.betta-forum.net/t23282-question-huile-essentielle-solubol-aux-cales

Donc en résumé :
1 goutte de HE + 4 gouttes de Solubol * + 5 gouttes d'eau (pour diluer, là honnetement je n'ai pas trop pigé l'intéret de rajouter 5 gouttes alors que l'on n'est pas à 5 gouttes dans un aquarium... perso, ça me semble plus théorique que pratique cette partie, mais ça n'engage que moi).

* http://www.aroma-zone.com/aroma/dispersant.asp

Bref, pour 5,1€ de Solubol et 3,6€ de Huile essentielle, soit 8,7€, et sachant qu'il faut environ 25 gouttes du codigoutte pour faire 1ml... on dispose donc de 250 gouttes, soit environ 2500 litres que l'on peut traiter...
La posologie du Mélafix est la suivante : 5 ml traite 40 litres d'eau. Vendu à environ 9€ les 118ml, on peu donc traiter pour le même prix seulement 944 litres...
Sans compter que le Solubol servira pour plusieurs bouteilles d'HE (2,5)...
Super-Kiwi
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2012 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de m'incruster ainsi sur le sujet mais ce que tu viens de poster m'intéresse beaucoup !

Comme je ne trouve jamais de Mélafix dans mes animaleries et que ma mère aime bien les huiles essentielles (elle possède celle de l'arbre à Thé) il me manque plus qu'à trouver le Solubol (si elle n'en a pas déjà) et j'aurais mon Mélafix que je cherchais depuis longtemps! Smile Merci beaucoup .
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2012 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça génial d'appliquer les huiles essentielles à nos petits hôtes aquatiques, vu tous les bienfaits qu'elles possèdent!
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller chercher le Mélafix au magasin professionnel d'aquariophilie. C'est une bouteille qui contenait presque 2l, là il en reste encore la 1/2.

Mais c'est un Mélafix plus concentré, car la dose est de 5ml/200l. Et moi, j'avais mis 12,5ml pour un 150l, opération répétée le lendemain et après arrêtée, car je trouvais l'odeur vraiment intense et l'oeil du mâle était de nouveau rouge.

Malgré cette overdose, ils n'ont eu aucune séquelle et le mâle est même plus dynamique qu'avant!! Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: