|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kikiflash Nouveau

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 9:02 pm Sujet du message: au secours , mes poissons sont malades!!! |
|
|
j'ai acheté une ancistrus femelle il y a une semaine , je l'ai retrouvée morte pres du chauffage , mes poissons rouges japonais ont brusquement changé de comportement , des points blancs sont apparus sur leurs voiles et ils dorment bcp , je suis a votre disposition pour vous fournir toute les caractéristiques de mon aqua cela fait bientot un an que j'ai mes poissons j'y tiens énormément , messieurs dames tous vos conseils seront les bienvenus !!!!  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
as-tu fait des tests des paramètres d'eau ?
Les poissons rouges sont mieux rien qu'entre eux, mais les ancistrus sont habituellement très résistants, donc il vaudrait mieux contrôler.
Quel est l'aspect des points?
Si cela ressemble à de l'ichtyophtirius, il existe dans toutes les marques un médicament approprié (APB, Exit ou autre).
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=65
Des détails sur ton aqua (volume,population,équipement,mode et fréquence d'entretien...)pourront de toue façon être utiles pour te conseiller pour la suite. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
kikiflash Nouveau

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 9:49 am Sujet du message: @ marine et aux autres camarades !! SOS |
|
|
Merci de votre aide : aquarium 100l avec trois poissons rouge japonais dont un telescope, que j'ai intégré progressivement sur un an , j'utilise la pompe rena la plus grosse avec filtre "prevention algue" de chez rena , j'ai rajouté la petite pompe rena avec fitre charbon , je n'ai que des plantes naturelles de diverse qualité comestible et non comestible, petit chauffage sur 21 degrés, pour les tests jamais fait mais les plantes sont au top des racines prennent de partout pas de pellicule sur l'eau aucune formation d'algue, eau visuellement nickel, et surtout les japonais sont au top ils nagent normal utilisent la totalité de leur espace de vie, peuvent dormir au fond comme juste sous le niveau d'eau , sont tres fusionnels entre eux et tres joueurs bref la vie de poissons rêvée avant "l'arrivée de ma derniere ancistrus" , a savoir que j'ai integré un ancistrus male qui a super bien grossi et il s'est tres bien acclimaté avec le reste de la troupe , il est arrivé en meme temps que le troisieme poisson les deux intégration réussie(il y a trois mois) . C'est la que ca se complique : ma femme a acheté chez botanic une ancistrus femelle et un japonais il y a une semaine le poisson nickel un chouia impressionné par les occupants des lieux mais il mangeait normal malgré la voracité de mes japonais a savoir que pour la nourriture c'est tres varié vers de vase , épinards , crevette , et paillettes , j'alterne leurs repas , pour les fréquence c'est une fois par jour dans une quantité raisonnable . L'ancistrus femelle je ne l'ai pas senti dés son arrivée j'aurais du la mettre en quarantaine dans mon trente litres que j'ai gardé , elle se planquait H24 se baladait tres peu et de mémoire d'homme j'ai cru voir des petits points blancs sur elle , qq jours se passent et le comportement de tous mes poissons changent totalement(dorment toute la journée, ils ont comme des coups de speed,spasmes et se frotte au sol et sur les plantes, j'ai aussi remarqué des petites égratignures) et disparition de l'ancistrus femelle !! petit point blanc qui apparait sur le voile de mes japonais en petit nombre mais le dernier japonais arrivé en meme temps que l'ancistrus femelle plus jeune peut etre plus fragile son voile s'est rempli de points blancs, je suis intervenu ,et j'ai retrouvé l'ancistrus femelle morte dans un endroit isolé de l'aqua un compartiment pour le chauffage , j'ai vidé d'une petite moitié de mon 100L, dégagé le cadavre bien sur , j"ai isolé le dernier japonais bien touché dans un 30L tout seul avec une pompe sans charbon , j'ai retiré les charbons du 100L, rincé les mousses, remis de l'eau tirée du robinet a l'avance, réactivé mes pompes sans filtre et j'ai traité tout ce petit monde avec puncktol ultra (produit bleu je n'aime pas mais j'ai respecté le dosage a minima dans les deux aqua plantes comprises ) , pas de néons les premiers 24h et j'attends , pour le moment ils mangent je trouve que dans le 100l les gros vont bien je vais surveiller leur voiles , pour le petit je suis un peu plus sceptique..... pour les photos j'ai ca je suis sur le feu ces prochaines heures , c'est bizarre mais j'ai un rapport particulier avec mes japonais , ils viennent se nourrir a la surface dans mes mains(vidéo a l'appui,LOL) lors de mes interventions ils viennent se frotter bref je les kiffe !!! je n'ai envie de perdre personne , l'ancistrus femelle est la premiere victime de ma vie aquaphile et j'espere la derniere !!!!  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Tu connais les bases et as donc bien réagi, et sans doute évité le pire...
le seul réflexe malheureux a été de ne pas te limiter à tes trois voiles pour ton 100 l,car le litrage était déjà un peu trop juste pour trois adultes.
L'ancistrus, lui aussi, demande un grand litrage et est très pollueur.
Les ennuis ont donc commencé avec les deux derniers introduits, sans quarantaine, peut-être malades, et en tout cas en surnombre.
Attends le résultat du punktol, pour lequel il faut tout de même quelques jours, et tiens nous au courant.
Il se peut que les points reviennent après avoir disparu (l'ichtyophtirius se reproduit par cycles dont une partie seulement est visible à l'oeil nu),mais si le produit agit bien,ils devraient être à chaque fois moins nombreux. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
kikiflash Nouveau

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 7:14 pm Sujet du message: @ Marine |
|
|
Merci de tes infos cela me rassure de savoir que j'ai bien réagi , je continue a traiter le 100l avec mes trois japonais ainsi que l'ancistrus mal mais de toi a moi je n'ai pas envie d'abuser sur le produit bleue rien que la couleur me fait flipper ! LOL , pour le moment j'ai mis a peine 10ml pour 100l j'ai mis le chauffage du 100l sur 24degré , peut être une deuxième dose plus petite dans trois jours nous verrons je ferait le point avec vous a ce moment , pour le dernier japonais il est dans le trente litres filtrer avec 0,3ml de produit bleu les tâches blanche je trouve se sont un peu multiplier alors que pour mes gros du 100l j'ai l'impression que ça ne bouge pas, tous le monde se nourrit bien RAS , merci de votre soutien ! @ Pluccchhh !! KIKI . |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Déc 10, 2012 10:55 am Sujet du message: |
|
|
la couleur bleue est causée par le bleu de méthylène contenue dans le produit,et elle s'estompera au fur et à mesure,pas d'inquiétude.
Ne surdose pas,mais ne sous-dose pas non plus,sinon le produit risque de ne pas être assez efficace,surtout pour le plus atteint. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.