|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Dim Déc 23, 2012 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
koekymonster a écrit: | Hello Carino,
j'espère que ce régime pourra les aider et prevenir cette poisse !
j'ai malheureusement aussi rencontré ce problème et on se sent démuni. |
Merci Koekymonster!!
Oui, comme tu dis bien, c'est une "poisse", surtout que pour deux des miens, cela semble irréversible! Et là, il n'y a pas tellement de possibilité de diversifier leur nourriture...
Je crois que le mal est fait, car j'étais débutante quand je les ai eus et ils étaient alimentés en surface, pas de légume, et poissons fragilisés depuis le pisciculteur et l'animalerie où ils reçoivent de grandes doses de vert de malaquita car ils y arrivent malades et porteurs de parasites. Maintenant, je le sais et je n'achète plus rien de vivant dans ce grand magasin, seulement du matériel. Ce matin, j'y suis passée et la première tâche de la journée pour les vendeurs, c'est de pêcher les poissons morts pendant la nuit et de les noter sur une feuille de pertes. J'en ai vu une douzaine... _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Ven Jan 04, 2013 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir!!
J'avais une petite question à vous poser: pensez-vous que je puisse employer des feuilles de catappa également dans l'aqua de mes grands malades de vessie natatoire? Car, comme ils se trainent et s'appuient contre parois et céramiques pendant longtemps, je crains toujours un début de pourriture des nageoires. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Jan 04, 2013 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
pas de souci si tu n'en mets qu'une quantité modérée,je pense. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Dim Fév 17, 2013 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous!
Une photo de mes deux malades, chacun dans sa zone de repos...
Mais "Gordito", celui de gauche a une petite pourriture sur sa nageoire pectorale, qui a du mal à partir, malgré les badigeons quotidiens de Bétadine, car celui-ci est sans doute dilué avec l'eau de l'aqua...
J'avais une question à vous poser: puis-je utiliser le Bacter Stop de Api également localement en badigeon?
Merci de votre aide!
Bon dimanche! _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Fév 18, 2013 8:02 am Sujet du message: |
|
|
je ne l'ai jamais fait,mais dans la mesure où c'est un produit naturel et doux,tu peux faire un essai... _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Lun Fév 18, 2013 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
marine a écrit: | je ne l'ai jamais fait,mais dans la mesure où c'est un produit naturel et doux,tu peux faire un essai... |
Merci Marine!
Je viens de lui appliquer...Je préférais lui appliquer localement un produit plus doux et naturel, car une grande quantité est sans doute diluée dans l'aqua et je lui fais un badigeon tous les jours. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.