|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Carino Modérateur
Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1835 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2013 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
koekymonster a écrit: | Bonjour
voila les petits sont libres |
Formidable! Maintenant, ils vont se consacrer à la nage libre et vont se fortifier! _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
|
koekymonster Poisson rouge niveau 2
|
Posté le: Ven Jan 18, 2013 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Les petits sont tjs bien vifs, mangent bien et nagent bien ouf! _________________ 250l ( 2 orandas,1 ryukin, 1 telescope et 1 commun en attente de beaux jours)
100l crevettes + trio d'endlers + 1 vieux cory
25l vide
20l alevins Prs |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 11:00 am Sujet du message: |
|
|
on sous-estime souvent leurs forces réelles: il faut des précautions, bien sûr, mais une fois qu'ils sont en nage libre, le 20 litres leur convient très bien.
ps:
J'ai finalement trouvé le temps de rédiger le post-it promis , où tu trouveras quelques détails supplémentaires pour la suite:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5275 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Marine _________________ 250l ( 2 orandas,1 ryukin, 1 telescope et 1 commun en attente de beaux jours)
25l vide
20l alevins Prs |
|
|
|
|
Posté le: Sam Fév 02, 2013 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Désolé de ne pas avoir été très présent, mais de nouveau malade (Gastro pfff) et de plus on a commencé les travaux de cuisine....
Enfin, la semaine dernière suite a un problème de chauffage (je ne vois que ca, 3 degrès en une nuit) j'ai perdu mes deux bb
Trop dégouté sur le coup! _________________ 250l ( 2 orandas,1 ryukin, 1 telescope et 1 commun en attente de beaux jours)
25l vide
20l alevins Prs |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Sam Fév 02, 2013 11:43 am Sujet du message: |
|
|
c'est vrai,c'est toujours une déception...ils sont fragiles au début.
Tente un nouvel essai avec une prochaine ponte, le taux de réussite augmente aussi avec l'habitude. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
|
Carino Modérateur
Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1835 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Sam Fév 02, 2013 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
koekymonster a écrit: | Désolé de ne pas avoir été très présent, mais de nouveau malade (Gastro pfff) et de plus on a commencé les travaux de cuisine....
Enfin, la semaine dernière suite a un problème de chauffage (je ne vois que ca, 3 degrès en une nuit) j'ai perdu mes deux bb
Trop dégouté sur le coup! |
Désolée pour tes deux petits!! Ils sont vulnérables au changement brutal de Tª quand ils ont une petite taille...Il m'est arrivé la même chose avec les endler's, à cause d'une baisse subite de Tª. Depuis, je leur ai mis une résistance pour pallier ce problème.
Comme dit Marine, essaie une prochaine fois, car c'est une expérience unique...et tu auras déjà plus de pratique...
Mon pauvre! Tu n'en sors pas d'être malade...La grippe t'aura affaibli et aura "facilité" la gastro...A ce stade là, tu sortiras de l'hiver bien amaigri!! Prends bien soin de toi et récupère-toi au 100%!!
bon courage aussi pour les travaux à la maison...Avant de profiter d'une amélioration, il faut toujours traverser une période assez pénible, de bruits et poussière...
Bon weekend!! _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.