Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tuestmort Nouveau

|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 9:29 pm Sujet du message: Poissons malades, aidez moi SVP |
|
|
Bonjour,
j'ai un problème mon poisson rouge vermillon a deux gros boutons sur les deux faces du corps et mon autre poisson rouge comète a les branchie qui se décollent (et se replient un peu sur elles mêmes)
que faire pour les guérir sachant que:
-mon aquarium fait 63 l
- il a un couvercle intégral et le filtre est un filtre juwel avec présence d'un éclairage 15 watt et 438 mm.
Décor:une plante réel un faux banzai une fausse plante des coquillages du gravier et des cailloux
j'ai l'aquarium depuis environs 2 ans
l'eau ne me parait pas sale donc que je ne la change pas souvent mais je l ai changé totalement le 12/01/13
-j'ai quatre poisson
-vermillon a fait de l'hydropisie et a eu des excréments sortant par cet plaie ouverte pendant cette période
que faire sachant que j'aime beaucoup mes poissons???
voici les image les plus nette que j ai
aidez moi svp
http://imagesia.com/imgp3537_4tda
http://imagesia.com/imgp3544_4tde
http://imagesia.com/imgp3538_4tdm
http://imagesia.com/imgp3544_4tdo
Dernière édition par tuestmort le Lun Jan 14, 2013 7:15 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 11:27 am Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas lire tes images.
Héberge les sur un site dédié comme imageshack ou imagehotel,et copie l'url pour forums.
Commence de toute façon par un changement d'eau d'un tiers. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Jan 15, 2013 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
ok,maintenant,je les vois.
les opercules des ouies qui se retroussent, ce n'est pas grave,certains poissons les ont ainsi toute leur vie...
le bouton blanc m'a l'air d'une infection fongique, à traiter en premier lieu avec un badigeon journalier (au dessus de l'eau de l'aqua, ou dans un saladier avec un fond d'eau)fait avec un coton-tige imbibé de bétadine jaune ou,à défaut d'un désinfectant en solution aqueuse genre éosine,pendant 3 ou 4 jours + vérifier les paramètres de l'eau (test des nitrites et nitrates) et changer un tiers de l'eau impérativement tous les 4-5 jours environ, même si les paramètres sont corrects (càd zéro nitrites et nitrates en tout cas en dessous de 50 et de préférence en dessous de 25).
Ceci dit,il y aura de toute manière des choses à améliorer:
-on ne change jamais toute l'eau d'un coup,c'est une cause de déséquilibre
-le rythme pour un aqua non surpeuplé et bien filtré est en moyenne d'un tiers par semaine,mais pour un petit aqua surpeuplé (ce qui est ton cas,car les PR classiques nécessitent normalement une centaine de litres par poisson) il faut plutôt passer à deux fois par semaine
-les décors et plantes artificiels n'apportent rien et peuventmême être cause d'éraflures ou blessures-remplace les par quelques plantes naturelles faciles comme vallisneria,élodées,cryptocorynes,hygrophila à planter,ou/et fougère de java ou anubia à lier sur une petite racine.
-quatre poissons dans cet espace,cela allait quand ils étaient tout bébés, mais maintenant qu'ils ont grandi,tu es en grosse surpopulation, ce qui engendre une pollution intense,et tes poissons n'ont plus la place de nager convenablement.
La solution passe donc soit par un très grand aqua (du style 400 l ou même plus) si tu veux les conserver tous,soit par la relâche en bassin en avril-mai,et ne reprendre qu'un japonais pour ton aqua actuel.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Jan 15, 2013 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
les grands aquas se trouvent moins chers en occasion,par exemple sur des sites genre leboncoin ou troc international. Il faut aller voir l'état sur place par prudence,bien sûr, avant de s'engager et bien prévoir aussi l'endroit où installer l'aqua,qui sera forcément lourd.
Après 3 ou 4 badigeons tu devrais voir une petite différence dans la grosseur des excroissances blanches.
Une fois que tu auras tes tests d'eau,mets les résultats ici dans ton post,et nous te dirons quoi faire.
En attendant,change au moins un quart de l'eau tous les 2-3 jours,mais jamais plus de 40% d'un coup. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
tuestmort Nouveau

|
Posté le: Ven Jan 18, 2013 7:56 am Sujet du message: |
|
|
bonjour
j ai fait mes premier badigeons et les boutons sont caoutchouteux est ce normal?? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Jan 18, 2013 8:31 am Sujet du message: |
|
|
un champignon peut effectivement avoir cette consistance.
Si tout se passe bien, la boule devrait diminuer ou même se détacher.
Fais un badigeon par jour et tiens nous au courant de l'évolution.
Fais bien les changements d'eau ,c'est très important aussi. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
tuestmort Nouveau

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour j'ai fait les test aujourd'hui et les résultat sont:
-ci2: 0.8mg/l mais je ne suis pas sur pour celui la
-ph=7.2
-Kh=10°d
-GH=14°d
-nitrites=0.5mg/l
-nitrates=10mg/l
merci de votre aide |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
les nitrites sont très dangereux (même mortels à partir de 1 mg/l ) et doivent revenir à zéro le plus vite possible.
change 20 à 30 % de l'eau tous les jours jusqu'à ce qu'ils soient retombés , nourris modérément pour ne pas augmenter la pollution et teste régulièrement pour contrôler. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
tuestmort Nouveau

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
d accord merci et pour le reste ça va ??
quelle conséquence ont les nitrites a cette dose?? |
|
|
 |
LoLic Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Les nitrites sont toxiques pour tes poissons rouges, d'où l'importance d'avoir mis en place un cycle azoté dans son aquarium, afin que ceux-ci soient continuellement transformés.
[u:68447a81c6]Schématiquement :[/u:68447a81c6]
Les bactéries de ton aquarium, et de ton filtre interviennent à chaque étape: elles transforment l'[b:68447a81c6]ammoniaque[/b:68447a81c6] issu des déchets des PR en [b:68447a81c6]nitrites[/b:68447a81c6], puis ceux-ci sont à leur tour transformés en [b:68447a81c6]nitrates[/b:68447a81c6].
Les nitrates peuvent ensuite être dégradés par des bactéries anaérobies contenues dans le sol, ou par les plantes de l'aquarium par exemple. Car celles-ci utilisent l'azote contenu dans la molécule de nitrate comme substrat, en libérant ensuite de l'oxygène qui sera utilisé à son tour par les bactéries aérobies ou par les poissons.
Tout cela est un cycle biologique de dégradation.
Plus le déchet est dégradé, moins il devient toxique pour tes poissons.
C'est pour cela que marine te conseille de faire des changement d'eau plus réguliers, afin de faciliter le cycle en diminuant mécaniquement ce taux de nitrites. Et de nourrir raisonnablement les poissons. |
|
|
 |
tuestmort Nouveau

|
Posté le: Ven Fév 22, 2013 9:29 pm Sujet du message: boutons percee |
|
|
bonjour
aujourd'hui je viens de voir que le bouton a percé que faire?? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Fév 23, 2013 9:20 am Sujet du message: |
|
|
c'est une bonne chose,cela va diminuer l'infection.
Continue le badigeon journalier pour assainir localement. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|