www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Deux poissons, deux maladies ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il peut effectivement s'agir d'une petite surinfection fongique après une maladie bactérienne.
continue les badigeons 3-4 jours; si cela ne suffit pas à faire diminuer les symptômes , un petit bain concentré séparé en seau de 30 minutes au furanol ou de 3 heures à l'ektozon pourra être prudent,mais il faut toujours aller du plus doux au plus fort.
Les traces noires peuvent être la suite des taches hémorragiques (petites taches de nécrose) , mais peuvent aussi être signe de début de cicatrisation (plus souvent comme des lignes ou en bordure de nageoires,dans ce cas).
Les nageoires attaquées commencent-elles à se lisser?

Pour conserver quelques plantes comme réserve,l'idéal est un petit 20 litres dédié,que tu éclaires bien et remplis partiellement au moins avec de l'eau de l'aqua.
Sushi59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Pour te dire, j'ai quasiment tous les traitements Sera : Baktopur, Baktopur Direct, Omnipur, Costapur. Mais aussi Esha 2000 et Exit, Témérol, de la bétadine, de l'éosine. J'ai eu un poisson gravement malade, avec lequel j'ai tout tenté. RIP à lui <3

Que veux-tu dire par se lisser ? C'est surtout que le boût des nageoires devient blanc. Je ne pourrai te dire si cela repousse.

Voici une photo :
[img:10f2af0e8a]http://www.pixenli.com/images/mini/1361/1361276030092085300.jpg[/img:10f2af0e8a]
[b:10f2af0e8a][url=http://www.pixenli.com/image1361276030092085300.html]Voir l'image en grand[/url][/b:10f2af0e8a]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sushi59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pourriture date de quelques mois Smile Le traitement était du Baktopur.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sushi59 a écrit:

Que veux-tu dire par se lisser ? Je ne pourrai te dire si cela repousse.

en cas de pourriture, les nageoires se déchirent ou raccourcissent.
Quand celle-ci est enrayée, le bord redevient plus uniforme,et repousse après un certain temps (fin et transparent d'abord,avec éventuellement un peu de noir,puis plus épais et plus coloré).

Le baktopur direct est l'équivalent du furanol,et peut en cas d'attaque sévère eêtre employé en bain concentré séparé de 30 minutes en seau (contrairement au baktopur simple,qui est un désinfectant un peu irritant pour les branchies,à employer en aqua uniquement et que tous les PR ne supportent pas bien ).
Sushi59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ils ont développé la pourriture, les nageoires devenaient noires et s'éfillochaient. Les nageoires semblent repousser car elles sont blanches. M'enfin, j'évoquais cela comme hypothèse. Le problème est que ces boules blanches me gênent. La bétadine en gel ne semble pas efficace.

J'ai été cherché le test pour les nitrites, des JBL pour plus de précisions. Un truc m'interpelle, c'est la non-coloration ou très pâle du tube. J'ai recommencé la même procédure pour me familiariser avec ces nouveaux tests et il semble que mon aquarium à moins de 0,025 mg/l. J'ai ensuite testé les nitrate avec mon test Tetra et là, l'horreur ! Le test affiche 100 mg/l. Ce n'est pas possible ! J'ai effectué un changement ce matin de 20 litres. Et l'aquarium est planté !

Sinon, les petits vont biens. Ils nagent et s'amusent même. Ce soir, des bonnes daphnies surgelés. Ils vont se régaler !
Sushi59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée du double post mais là, ça devient dramatique.

Je ne comprends pas les valeurs de nitrates si affolantes et mon orange, Grenadine devient de plus en plus noir. Ca m'inquiète dans le sens qu'il reproduit le schéma de mon Dudule, défunt à ce jour. Que faire ? J'ai besoin d'aide.
**
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il devient noir, c'est possible que ça soit le signe d'un empoisonnement lié aux paramètres de l'eau.
Je serai toi je les mettrais dans un récipient avec de l'eau de bouteille (Cristalline ou Volvic), et referais un changement d'eau tous les 2 jours pendant une semaine de ton bac.
Une semaine dans le bac provisoire ne génera pas, par contre nourris beaucoup moins.
Sushi59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour l'autre, ne risquera-t-elle rien ? C'est sûr que je vais changer beaucoup d'eau pour tout faire descendre.

Est-ce qu'il gardera à vie ses brûlures ? Cela va-t-il réduire son espérance de vie ?
Sushi59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va être bien difficile de retirer les poissons mais je peux changer 50 litres ce soir facilement.
D'après toi, quel est volume d'eau que je dois changer et à quelle fréquence ? J'ai vidé le reste du bidon - deux trois litres - dans l'aquarium.

C'est bon, je les ai mis dans un seau de dix litres mais avec de l'eau de l'aquarium pour cet après-midi. Il faut attendre que les bidons se réchauffent pour le moment. J'ai mis un chauffage dans le bidon pour que se mettent à température plus vite.

J'ai testé l'eau de mon aquarium et les valeurs de nitrates restent les mêmes. J'ai pris l'initiative de tester l'eau de conduite qui affichent des valeurs allant presque à 25 mg/L. Qu'en penses-tu ?

Est-ce que je peux badigeonner les brûlures ? Il en développe dans la caudale.

Voici une petite vidéo de mes poissons :
[url]https://www.youtube.com/watch?v=nX0i-fYUXCk[/url]

Tu peux voir les petites taches blanches sur les nageoires du Sarasa et les traces noires sur l'orange.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à mon sens, il s'agit d'une affection bactérienne , avec quelques taches hémorragiques, plus un rien de surinfection fongique (les points blancs).

perso,je leur donnerais un bain concentré de 30 minutes de furanol ou baktopur-direct (pas le simple),en seau,pour couper court, puis je les mettrais dans un aqua de secours avec de l'eau neuve, le temps que l'aqua principal retrouve son équilibre.

Quant au taux de nitrates de ton eau du robinet,il est effectivement élevé-ceci dit,j'ai à peu près le même,comme dans beaucoup de grandes villes...une plantation dense peut aider à le faire baisser, ainsi que l'ajout régulier d'un bidon d'eau minérale genre "cristalline".
Sushi59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après toi, je devrais ajouter combien de litres de cristalline aux litres venant du robinet ? 1 litre de cristalline tous les 5 litres ?

Pour le moment, ils sont dans un seau et je changerai un peu d'eau du seau.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

il leur faut surtout de l'eau qui ne vienne pas de l'aqua, puisque les paramètres de celle-ci ne sont pas idéaux pour l'instant.
Mélange 10 % de cristalline à ton eau du robinet,dans le seau ,et refais un test pour comparer.
Si nécessaire,tu monteras à 20% ensuite.
Sushi59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis un peu d'eau du robinet, je vais chercher de la cristalline cette après-midi.

Et que faire pour mon poisson pour l'aider ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un bain séparé en seau de 30 minutes (20 seulement s'il est faible) avec l'un des produits indiqués précédement.
Sushi59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire le bain de Baktopur direct.

Cependant, il va bien dans le seau et est très actif.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: