www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Deux poissons, deux maladies ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est encourageant Smile
le bain, je te l'ai conseillé en fonction des divers bobos externes que tu as décrits,dans la mesure où ils s'accroissaient, mais je pense que le rétablissement de bons paramètres peut déjà être d'une grande aide: la qualité de l'eau pour eux, c'est comme l'air pour nous...
Sushi59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton aide.

Je peux mettre les deux dans le bain ou je fais des bains séparés ?

J'ai du nori en petits granulés, je peux les administrer ainsi ou je dois forcément ajouter quelque chose ? Je peux également ajouter de la vitamine dessus ? Hier, j'ai mis de la fishtamin de Sera pour les aider à aller mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux mettre les deux dans le bain s'ils présentent des symptômes de maladie tous les deux- ils sont ensemble de toute façon pour le moment,donc ont été exposés aux mêmes choses (en préventif,par contre,je ne conseille pas, car tout traitement fatigue).
Si tu vois des filaments blanc-jaune se dégager ,pas de souci,c'est l'action du produit.

je connais le nori en feuilles et en paillettes,pas en granulés,mais si tu réhydrates d'abord un peu pour qu'il coule,ça ira. Cela compte pour un repas.
Sushi59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux ajouter des vitamines dessus ? En fait, c'est en paillettes. J'en ai mis et ils adorent.

Merci.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle!

tu peux ajouter une dose de vitamines - n'en mets pas plus que ce qui est préconisé "au cas où" ,car ce ne serait pas absorbé.
Sushi59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils disent que je peux en mettre à chaque changement d'eau et sur la nourriture en cas de maladie et cela sur plusieurs jours.
Sushi59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2013 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Hier, j'ai fais un changement d'eau du robinet (1/3) avec de la cristalline pour éliminer les nitrates. J'ai également fait le changement d'eau du seau où se trouve les petits. Ils vont bien, ils se sont jetés sur les daphnies hier. De vraies morfales Very Happy

Ce matin, test Tetra pour les nitrates qui ont baissé de moitié (de 100 mg/L à 50 mg/L) mais les nitrites semblent présents (0,3 mg/L). J'aimerais faire les test JBL mais je n'y comprends rien, surtout avec leur histoire de tube A à poser sur le blanc et de tube B.

Les poissons vont bien malgré qu'ils soient dans un seau. Comme le seau est rouge, je peux réellement voir l'étendue des tâches noires. Il va bien, ce matin, il a poussé la femelle pour manger les granulés. Bien sûr, je nourris moins qu'avant pour limiter la pollution. La femelle n'a toujours rien. En revanche, j'ai bien peur d'une constipation car le repas d'hier soir n'est toujours pas ici.

Je n'ai toujours pas fait le bain intensif, faute de place. Mais je surveille l'évolution avec une loupe.

Merci Smile
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2013 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux faire un bain intensif dans un récipient de 3-4 litres, si besoin, puisqu'il ne dure que 30 minutes,donc un petit seau pas tout à fait rempli, une grande bassine, un bac en plastique...

donne leur un peu de nori ou de légumes verts pochés à la place d'un autre repas, pour leur digestion.
Sushi59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2013 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais le faire alors. Tu sais comment marche le test nitrites JBL ? Je ne sais pas m'en servir.

Ce soir, certainement du nori à manger.
Sushi59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je vois que ça fait quelques jours que je n'ai pas donné de nouvelles.

Niveau aquarium. Le pic de nitrites est passé sous la barre des 0,025 mg/L. J'ai enfin réussi à utiliser le test JBL. Les nitrates posent toujours autant problème ! Ils sont passés en fin de semaine sous la barre des 50 mg/L. J'étais ravie. Mais aujourd'hui, je repasse à 100 mg/L. Dans le doute, j'ai racheté une boîte de test qui confirme les mesures précédentes. Je désespère. Aujourd'hui, j'effectue de nouveau un changement de 50% avec de la cristalline.

Niveau poisson, ils vont bien. Ils mangent bien les granulés, le nori, les haricots mais aussi les daphnies. J'ai fait le bain du brûlé, il va bien. Ils s'impatientent dans leur seau où je change 50% du volume à la cristalline tous les jours.

Merci.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les nitrites reviennent à zéro, c'est le point le plus important.
Dans un aqua sans poissons, on ne touche à rien pendant qu'ils redescendent (pas de changement d'eau, pas de nettoyage du filtre etc, car cela diminuerait le nombre de bactéries utiles, en plein développement)

Comme ils se transforment en nitrates, c'est normal que tu en aies un peu plus le temps que cela se stabilise.

nb: d'une manière générale, il vaut toujours mieux faire deux changements d'un quart à deux jours de distance qu'un seul de 50%, en aqua.
Par contre, en seau, c'est bien sûr nécessaire. Tu peux les remettre dès que les nitrites seront à zéro, mais nourris peu la 1ere semaine.
Sushi59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème étant que mon poisson a été malade alors que le taux de nitrites était nul et celui de nitrates à 100 mg/L. Le taux de nitrites à augmenter après le retrait des poissons. Puis le taux de nitrates est tombé à 50 mg/L pour remonter aujourd'hui à 100.
Je ne préfère pas les remettre maintenant, les nitrates sont trop élevés.

Mais ils ne veulent pas baisser, je ne comprends pas.
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2013 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:

Comme ils se transforment en nitrates, c'est normal que tu en aies un peu plus le temps que cela se stabilise.

Voilà une raison pour laquelle tu as eu de nouveau une poussée de nitrates.

Tu arriveras à les faire baisser avec de petits changements d'eau de Cristalline tous les deux jours comme te conseille Marine.

C'est quelquefois un peu long de rééquilibrer un aqua, mais tu le réussiras.

Chez moi, je contrôle les nitrates par le choix d'une eau qui en contient très peu et je préfère procéder à un changement d'eau d'un seau tous les jours qu'un grand par semaine; Je trouve qu'ainsi l'équilibre est davantage maintenu et les nitrates mieux contrôlés.

Courage! Tu le fais très bien! Wink
Sushi59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2013 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau changer, je ne vois jamais le bout et c'est déstabilisant à force. A chaque fois, je crois avoir fait quelque chose de mal.

Ta technique semble intéressante, je pense l'appliquer à l'avenir pour ce genre de désagréments.

Merci !
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2013 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En résumé,

A)pour l'aqua principal:

1)quand l'aqua est occupé:
on est forcé d'étaler le pic de nitrites en faisant de petits changements répétés pour qu'il n'atteignent pas des hauteurs dangereuses pour les poissons.
Ils descendront lentement dans ce cas (cela peut mettre un mois),et il faudra continuer à faire de petits changements fréquents jusqu'au moment où les nitrates,eux aussi se stabiliseront.
Planter beaucoup et mettre une filtration puissante peut aider.

2)quand l'aqua ne comprend que le sol et les plantes, mais pas encore de poissons :
la meilleure formule est de ne pas changer d'eau du tout pendant 4-6 semaines, à commencer de la date où on l'a mis en route, et de polluer de temps en temps avec une pincée de nourriture ou un morceau de moule, pour aider les bactéries utiles à se développer plus vite.
Dans ce cas, les nitrites monteront beaucoup plus haut mais redescendront plus vite (une semaine en moyenne), puis les nitrates qui leur succèderont baisseront lentement, consommés aussi par les plantes qui commenceront à bien se développer.
Seulement au moment où on introduit les poissons, on commence alors à faire de petits changements d'eau réguliers.

B) pour l'aqua de quarantaine , le seau ou autre contenant purement provisoire:

s'il n'est pas filtré, on vise plutôt à empêcher le cycle de s'établir, en changeant un tiers à une moitié de l'eau chaque jour ou au moins tous les deux jours.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: