www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon poisson va t il mourir ?![TERMINE:guéri!]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2013 11:29 pm    Sujet du message: Mon poisson va t il mourir ?![TERMINE:guéri!] Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais essayer d'être clair, hésitez pas a me questionner si c'est pas le cas surtout ! Rolling Eyes

[b:b664fce8e0]Votre aquarium[/b:b664fce8e0]
ø Dimensions du bac: L x l x H en cm

Long : 80cm
Haut 44cm (mais 34 cm d'eau)
Larg 30cm

ø Présence d'un couvercle ?non

[b:b664fce8e0]L'équipement de l'aquarium [/b:b664fce8e0]
ø Présence d'un filtre ? Oui (interne)

"Bio mousse" un lot de 2 mousse une bleue et une noire sur le carton je lis "pré filtration + filtration biologique"

*1 pompe submersible de je crois 4 ans qui correspondait bien a la quantité d'eau que j'avais
*1 autre avec des céramique (pas changé depuis 6mois)

J'ai un gros bac avec 3 partie : 1 pompe, 1 ceramique et 1 mousse (les deux sont ensemble)

*1 bulleur

Si oui, quel est son débit en litres par heureMarque mini jet, pompe a debit réglable (actuellement au max)
420L/h 73cm.H
MN 404

ø Présence d'un éclairage ? Non

[b:b664fce8e0]Contenu de l'aquarium [/b:b664fce8e0]
ø Type de sol : Gravier plus quelque gros cailloux
ø Présence de plantes Non
ø Présence d'un décor artificiel :Non

[b:b664fce8e0]Maintenance de l'aquarium [/b:b664fce8e0]
ø Depuis quand l'aqua est-il en fonction? 4ans env
ø Quelles sont vos habitudes d'entretien de l'aquarium
Changement moitié eau tous les mois
ø Laissez vous l'eau déchlorer pendant 24H avant de la mettre dans l'aquarium ?
Non .. J'ai un produit pour neutraliser le chlore "Dr Medi" AQUADENE que je mettais plus depuis quasi 6 mois, j'ai recommencé aujourd'hui

J'avais deux poissons dans cet aqua :

*1 d'environ 10 ans type basique genre carpe je pense a un poisson commun mort il y a environ 1 mois ... Rolling Eyes
* 1 Shubukin (je pense) d'environ 4 ans

Si je vous écris c'est par rapport a la mort de ce poisson justement et à l'état de l'autre qui reste qui m'inquiète ...

Les poissons sont chez mes parents, je les vois pas toujours donc..
Mon père a trouvé quelque jour avant sa mort qu'il était "moins énergique" "plus mou" et qu'il "nageait de côté" (légèrement pas a l'horizontale) puis ils l'ont retrouvé mort ... Crying or Very sad
J'ai cherchais des infos pour comprendre, j'en avais déduis, avec tristesse car franchement j'y tiens a mes poipois, que c'était sans doute de vieillesse (sans trop y croire mes bon ...)

Et la c'est l'autre qui m'inquiète, il est pas très réactif non plus (il a toujours était moins speed que l'autre) il est aussi légèrement de coté ...

J'ai un problème avec ma pompe, enfin en sois je savais pas si s'en était un, les poisson rouge font tellement de saleté que j'en avais déduis que c'était "normal"
Avant après env. 1 mois le bac remontait c'était pour moi signe qu'il fallait nettoyer les filtre etc, maintenant c'est quasi tout les 15jours/voir 1 semaine (alors qu'actuellement il est tout seul ... )
Est ce que c'est ma pompe qu'il faut changer ? Ou est ce simplement normal ? Même si la franchement mes filtres étaient pas très cracra ...
J'ai changé la moitié de l'eau, enlevé le plus de caca qui flottait, l'eau est du coup plutot trouble pour l'instant

J'ai, depuis la mort de mon poipoi, enlevé le bulleur car ils semble faire des vibration que mon poisson fuis (des que je l'allume il va a l'opposé de celui ci, des que je l'éteins il se "réanime" même si franchement il bouge peu ... Sad)

Je suis perdu, je ne sais pas ce que mon poisson a, et est ce qu'il a vraiment quelque chose ... J'y tiens beaucoup et je suis prete a faire tout les changement qu'il faudra pour lui apporter ce dont il a besoin !
J'aimerais juste, si possible, peu investire pour cet aqua (ou alors si c'est réutilisable pour le bassin pas de soucis) apres si c'est vraiment necessaire, dite le moi et bien sur je ferrais la dépense ! (en plus je sais pas encore si le poisson qu'il me reste peut vivre dehors l'hivers ...)
J'ai construit un bassin cet été, il devait lui et son compagnon être dedans en mai/juin (le temps de bien me renseigner sur le matos etc ...) je suis de lorraine, ou on atteins vite les-15°c du coup ca a compliqué certaines choses ...
Vous etes sans doutes étonné que mon poipoi n'a pas de plantes, ils en avaient mais mangé systématiquement tout en 1/2jours ...

Merci beaucoup de votre aide, je dois avoir l'air bien incompétence ...

Dernière édition par Clairette le Mer Mai 01, 2013 3:28 pm; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2013 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*J'ajoute que il me parait bien gonflé de la tête mais je serais dire c'est c'est normal ou pas ...

*La, je viens donc de changer l'eau, je le trouve encore plus penché ... mais peut etre un peu plus vif
* J'ai trouvé un vieu truc pour tester le Ph (sans doute inutile maisj'ai testé quand meme ...) de marque tetra et d'env 4 ans ph je pense de 6,5 (c'est avec la comparaison de couleur)
* pour la nourriture j'utilise actuellement des pailette plus de bille car il mange peu donc j'ai pensé qu'il préférait peu etre un plutot que l'autre.

J'écris (encore!) quelque chose avant d'aller me coucher : je passe demain devant un magasin par forcement spé poisson mais quand même équipé un minimum (jardil*nd) n'hésitez pas a me dire si je dois acheter quelque chose en "urgence" (je pense au teste nitrite nitrate qu'on vient de me conseiller par mail) si vous pouvez me donner des conseil d'achat/marque svp, truc pour nettoyer le fond de l''aqua (la aussi marque etc) médoc..
Et si il faut je peux me deplacer plus loin dans un mag spé poisson si ils ont pas

Merci merci
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour le spam...

Ce matin, en allumant ma lumière de chevet il a plus bougé qu'hier, faisait des tours était bien plus vif. Je lui ai mis a mangé (très peu) mais n a rien pris. Apres quelques petites minutes de tours il s est reposé au fond...
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Clairette!

Je te vois bien désespérée pour ton titi et j'essaierai de t'aider dans mon possible...

S'il te semble un peu plus vif, c'est sans doute dû au changement d'eau que tu venais d'effectuer. Je viens de lire que l'eau de votre bac se changeait uniquement un 50% par mois, et c'était réellement insuffisant, car vos deux poissons demandent comme minimum 100l d'eau chacun et sont plus de bassins qui peuvent leur apporter le volume d'eau dont ils ont besoin. Je crois que tu le pressentais, puisque tu avais commencé à en construire un dans ton jardin. Ton bac doit faire environ 100l et c'était vraiment insuffisant pour eux. Donc le fait de multiplier les changements d'eau sont bénéfiques.

tu devrais acheter des tests pour mesurer les nitrites et nitrates, car s'ils sont élevés, il faudra mettre ton poisson dans un autre récipient, seau, grande boite de rangement en plastique avec de l'eau décantée pendant au moins 24h. Ou sinon employer un conditionneur pour éliminer le chlore.

Nettoyer trop souvent un filtre porte préjudice aux bactéries utiles responsables de l'élimination des nitrites car elles se localisent principalement dans les masses filtrantes. Je crois que ton filtre n'est pas assez puissant, s'il se salit autant, surtout qu'un intérieur est vite saturé. Les PR polluent beaucoup et demandent une grande filtration de leur eau.

J'irais donc tout de suite acheter des tests pour mesurer les paramètres de ton eau.

Les "pro" du forum t'indiqueront encore mieux les marches à suivre et le traitement pour ton titi.

Courage! Et suis au pied de la lettre les conseils qu'ils vont te donner. Cool
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci de ta réponse ! Smile
Oui je suis plutôt désespéré car je me rend compte de mes erreurs ... Rolling Eyes
Bon au moins j'essaye de les réparer, c'est toujours ca..

Pour les Pr : oui j'avais bien vite vu que c'était insuffisant, surtout que celui qui est dcd était bien grand (facile 20 cm avec la queue) et celui qui reste est bien imposant aussi !
Ayant mon projet de bassin je voulais pas racheter un aqua etc je préférais depenser cet argent dans le bassin, j'aurais peut etre du en acheter un finalemeny...
Mais c'est "a cause" de lui qu'ils n'ont pas été dans le bassin direct, car j'avais encore des doute sur le fait qu'il pouvait vivre dehors y compris l'hivers puis j'ai pris du retard puis j'ai eu d'autres soucis que je pense aborder dans la rubrique bassin ci mon ptit poipoi survit ...

[u:c4524c2011]Pour le teste nitrite/nitrate[/u:c4524c2011] J'ai la possibilité de le faire demain avec le teste avec les gouttes dans 5ml d'eau ca ira encore tu penses ?

[u:c4524c2011]Pour le filtre[/u:c4524c2011], tu parles bien de la mousse ?, en soit je le trouve sale qu' au bout d'un mois voir 2 ce qui me fais le changer c'est le fait que mon bac (donc tout le gros rectangle qui accueil la pompe etc) remonte a la surface : flotte en fait Shocked du coup on en avait déduis que c'était du a trop de salissure donc on nettoyait ... C'est une mauvaise déduction ?

Pourquoi mettre mon poisson dans un autre récipient, il risque pas de paniqué ? Puis sans pompe etc ?
Sinon, actuellement :

*J'ai été acheter des céramiques : est ce que je peux changer les anciens pour les nouveaux sans danger aujourd'hui ?
*J'ai aussi acheté un filtre manuel pour le sol, j'ai nettoyé pas mal de saleté
*J'ai enlevé cette vieille et moche plante en plastique pour y ajouter une élodée (qui se trouvait dans un bac uniquement de plante, les autres avaient l'air bien, je l'ai rincé puis désinfecté -eau tiède plus un petit bouche de vinaigre- et re rincer) au pire il l'a mangera mais ça pourra que lui faire du bien d'après ce que j'ai lu ici Smile
*Pour le poipoi : Après ce remu ménage il bougeait bien, et répondait quand même largement mieux qu'hier au stimuli : tourne, nage dans l'aqua etc mais finis toujours pas se "tasser" au fond, sa queue de voile toute basse (je précise si ca peut etre utile ..)
Avant c'était toujours lui le moins vif, l'autre mangeait souvent bien plus, te laissait de la flotte partout bref niveau caractère il devait le booster un peu aussi j'imagine ...
J'ai remarqué des traits, fins et rouge sur son voile je ne serait dire si c'est des tache ou du sang... comment différencier ?
A la base de la queue il y a aussi des petit trait blanc (pas transparent) peu visible mais en regardant bien je vois ca les trais sont perpendiculaire au ptite strille de sa queue
Idem, il est donc rouge et noir mais au niveau de l'abdomen blanc (mais ca c'est depuis longtemps) comme décoloré..
Et dernières observation : hier il ouvrait la bouche lentement genre toute les 1/2s, la pendant qu'il remuait c'était plus régulièrement
Quand il nage il semble etre "droit" c'est quand il se pose au fond qu'il penche légèrement
Je ferrais des photos nette demain pour vous donner un aperçus

Merci tout pleins en tout cas et désolée du pavé !!
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2013 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus urgent c'est d'effectuer les tests de ton eau, pour savoir où on en est.Car s'il y a des nitrites ou trop de nitrates, ton poisson ne pourra pas rester dans l'aqua et il faudra l'installer dans un autre récipient rempli d'eau neuve, déchlorée, à la même température et comme seul matériel, le bulleur pour oxygéner davantage son eau,en attendant que les paramètres de l'aqua se soient normalisés, car il serait trop faible pour affronter ce déséquilibre pendant quelque temps.

Les changements d'eau partiels s'effectuent normalement une fois par semaine entre un 25-30%, mais peuvent être plus fréquents pour réajuster les paramètres.

Les céramiques ne se changent pas, se rincent dans l'eau du changement partiel de l'aqua quand elles sont "sales" et réduisent le débit du filtre.

Est-ce que ton filtre est fixé à la paroi de ton bac au moyen de ventouses?
Car tu dis que quelquefois il flotte, parce qu'il s'est détaché? Rinces-tu les mousses et les nouilles dans de l'eau de l'aqua ou à l'eau claire? si ton filtre est le recommandé pour le volume d'eau par le fabricant, il sera insuffisant pour des PR, car ils salissent beaucoup. Tu pourrais en installer un autre de la même puissance ou y mettre définitivement un plus grand, surtout externe qui présente une plus grande capacité de filtration.

Tu as bien fait de jeter la plante en plastique et d'y mettre à la place une élodée. Il faudrait que tu plantes davantage, car les plantes sont consommatrices de nitrates et oxygènent l'eau.

Les lignes fines et rouges sur le voile sont des veines et les taches rouges et noires sur l'abdomen sont peut-être des traces d'hémorragie, dont quelques-unes ont nécrosé.

Tiens-nous au courant des résultats du test et envoie-nous des photos dès que possible!
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2013 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

avec Carino...

Fais vite tes tests et donne nous les résultats,avec photo si possible.
De toute manière,un changement d'eau supplémentaire d'un tiers ne fera pas de tort.
Si tu peux nous donner la marque et le modèle de ton filtre actuel,on pourra trouver sa puissance.
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2013 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous deux !
Les tests vont être faits en fin de matinée je donne les résultats tt de suite après.
Je me re co donc a ce moment avec photos et max d info que j ai

[quote:6256145d8b]Est-ce que ton filtre est fixé à la paroi de ton bac au moyen de ventouses?
Car tu dis que quelquefois il flotte, parce qu'il s'est détaché? Rinces-tu les mousses et les nouilles dans de l'eau de l'aqua ou à l'eau claire? si ton filtre est le recommandé pour le volume d'eau par le fabricant, il sera insuffisant pour des PR, car ils salissent beaucoup. Tu pourrais en installer un autre de la même puissance ou y mettre définitivement un plus grand, surtout externe qui présente une plus grande capacité de filtration.
[/quote:6256145d8b]

Non en fait tout se trouve dans un bac, c'est le bac (qui n'est pas attaché a l'aqua) qui remonte entièrement -voir photo
Qu'appelles tu les nouilles ?
Je rince tout dans l'eau de l'aqua
Pour mon filtre j'ai pas de recommandation dessus c'est des bloc de mousse a decouper la préfiltration fait 10 ppi et la filtration 30 ppi (si ca peut etre utile je sais pas ce que c'est ...)

Je peux aller au magasin la, si il faut tout réacheter (surtout vu les resultats de l'eau dis moi je reprendrais tout Smile )

Dernière édition par Clairette le Sam Mar 02, 2013 5:46 pm; édité 1 fois
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2013 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, les résultats sont très mauvais ..
J'ai eu un test NH3/NH4 (ammoniac) l'ammoniac, apparemment, se transforme en nitrite puis en nitrate donc a ce genre de test marche aussi non ? il est peut etre moins fiable ?

Donc [u:6525c26828]avec ce test [/u:6525c26828], qui est d'un échelle de 0mg/l (condition idéales) à 5 Mg/l (fatal pour tous les organismes) le test indique, après 20min et après 2 essais 5mg/l... Je sais pas comment mon poipoi vit encore Crying or Very sad Rolling Eyes
Bien sur je l'ai enlevé tout de suite, le seau contenait 0mg/l j'ai du le prendre a la main pour le mettre dans le seau, l'épuisette trop petite et en prenant de l'eau de son aqua, même peu ca faisait monter trop haut le taux general d'amoniac
Sinon niveau "évolution" un de ces narines (je crois...) s'est "arrachée" je trouve sa queue plus rouge mais sans etre sure (car pour prendre mes photos j'ai mis beaucoup plus de lumière)

Bref dans un second post qui va suivre je poste mes photos mais j'ai un prob avec mon apn ... ca sera fait aujourd'hui

Marque de la filtration donc de la mousse ? AQUAPRIME

encore merci .....
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2013 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[img:4e7a2f3857]https://lh5.googleusercontent.com/-n_jQWAdq_PM/UTIZiGKannI/AAAAAAAABI4/lbec8s3rNuM/s912/DSCF8559.JPG[/img:4e7a2f3857]
[img:4e7a2f3857]https://lh3.googleusercontent.com/-5bTn643FR2c/UTIZ8sNOxjI/AAAAAAAABJA/8Gf2P7q9MiM/s912/DSCF8569.JPG[/img:4e7a2f3857]
[img:4e7a2f3857]https://lh6.googleusercontent.com/-SwuzVADROmM/UTIaL6-ET7I/AAAAAAAABJI/ARxQPr4TqJQ/s912/DSCF8575.JPG[/img:4e7a2f3857]
[img:4e7a2f3857]https://lh3.googleusercontent.com/-GZvbI2qWu08/UTIa0lLCAlI/AAAAAAAABJU/G-F_53mjV5w/s683/DSCF8583.JPG[/img:4e7a2f3857]
[img:4e7a2f3857]https://lh6.googleusercontent.com/-j6R40jwKEJc/UTIcFHvb66I/AAAAAAAABLY/sUdOJyRp7AU/s886/DSCF8577.JPG[/img:4e7a2f3857]
[img:4e7a2f3857]https://lh5.googleusercontent.com/-zpavZi-T2KI/UTIa2y6PhZI/AAAAAAAABJk/qyV0Xso6zGY/s908/DSCF8586.JPG[/img:4e7a2f3857]
[img:4e7a2f3857]https://lh4.googleusercontent.com/-MFDnmvEBF_4/UTIa24aqhDI/AAAAAAAABJg/GNQ0xVs1E2M/s679/DSCF8592.JPG[/img:4e7a2f3857]
Il a comme une boss ici Oo
[img:4e7a2f3857]https://lh4.googleusercontent.com/-9IfdLkw8brc/UTIa39BKtmI/AAAAAAAABJs/rWMHugj8BUU/s907/DSCF8594.JPG[/img:4e7a2f3857]
[img:4e7a2f3857]https://lh6.googleusercontent.com/-f5XFS8vKZIo/UTIa458c45I/AAAAAAAABJ0/wSkAyW0iCGY/s884/DSCF8598.JPG[/img:4e7a2f3857]
[img:4e7a2f3857]https://lh3.googleusercontent.com/-qyve7ESUPt4/UTIa5u5aMiI/AAAAAAAABJ8/Y62SO8P6odg/s709/DSCF8600.JPG[/img:4e7a2f3857]
[img:4e7a2f3857]https://lh5.googleusercontent.com/-tbqDreLKfqw/UTIa6-O3bRI/AAAAAAAABKE/kIRNGzRybnI/s757/DSCF8603.JPG[/img:4e7a2f3857]
[img:4e7a2f3857]https://lh5.googleusercontent.com/-NT56UYEp4s4/UTIa7FGKVvI/AAAAAAAABKM/b-oXUSl_MEg/s420/DSCF8612.JPG[/img:4e7a2f3857]
Je me demandais si cette "veine" a la base de la nageoire était "normale"
[img:4e7a2f3857]https://lh6.googleusercontent.com/-FgHc_aNgV9s/UTIa8PSzNsI/AAAAAAAABKU/bIngoN8FL_I/s789/DSCF8619.JPG[/img:4e7a2f3857]
[img:4e7a2f3857]https://lh4.googleusercontent.com/-9_NlS5Su4hQ/UTIa83XKKEI/AAAAAAAABKc/dCLBoWx-uuI/s730/DSCF8632.JPG[/img:4e7a2f3857]

L'équipement
[img:4e7a2f3857]https://lh5.googleusercontent.com/-wSKsezRSDsQ/UTIa9tBMGYI/AAAAAAAABKo/mRG9XjMOyiU/s352/DSCF8634.JPG[/img:4e7a2f3857]
[img:4e7a2f3857]https://lh6.googleusercontent.com/-0zVkXUEzQsM/UTIa-UG-iWI/AAAAAAAABKs/Gx9XCVaUAKg/s545/DSCF8635.JPG[/img:4e7a2f3857]
[img:4e7a2f3857]https://lh4.googleusercontent.com/-dHOTo56NK2g/UTIa_mczNlI/AAAAAAAABK0/IqhrkJfNDBw/s720/DSCF8636.JPG[/img:4e7a2f3857]

Resultat de l'eau de l'aqua
[img:4e7a2f3857]https://lh6.googleusercontent.com/-RHug-4TUKC4/UTIbAIPDxtI/AAAAAAAABLA/0ZmiZ-_16HE/s365/DSCF8641.JPG[/img:4e7a2f3857]
[img:4e7a2f3857]https://lh5.googleusercontent.com/-hTHDtdKCsfc/UTIbAsYECWI/AAAAAAAABLE/78zzHGiei5U/s753/DSCF8645.JPG[/img:4e7a2f3857]
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2013 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

comme c est dimanche demain j ai été au jardi land acheter un anti bactérien de marque api, melafix formule de chez mars fishcare.
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

La situation est trop delicate pour que je puisse apporter un conseil par contre concernant l'espece il ne me semble pas ressembler a un shubunkin ... avis d'experts ? QDV ?
En tous cas, un superbe gabarit je souhaite qu'il retrouve rapidement un aquarium sain et la sante .
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il est costaud ton poisson pour se maintenir encore en vie!!

Bon réflexe de l'installer aussitôt dans un seau rempli d'eau neuve!

Comme ton seau n'est pas filtré, tu devras y faire des changements d'eau d'un 50% environ tous les jours afin d'éviter une grande concentration d'ammoniaque.

Le Mélafix est très doux, c'est bien de commencer par un traitement léger, qu'il pourra supporter sans problème. Mais là, Marine apportera sans doute des précisions...

Les photos témoignent que ton poisson a souffert de ce déséquilibre, provenant peut-être du filtre biologique insuffisant, qui n'aura pas fonctionné correctement, car trop petit pour tes grands poissons, de changements d'eau trop espacés, d'un volume trop restreint...

Aquaprime est la marque des mousses et non du filtre?

Pardon, les nouilles, ce sont les céramiques, en forme de gros macaronis coupés courts.

C'est donc le compartiment des deux mousses qui remontaient souvent à la surface de l'aqua? Ton filtre n'a-t-il pas un couvercle au-dessus pour empêcher qu'elles sortent?

Maintenant il faut attendre que se fasse le cycle de l'azote dans ton bac. Comme il est maintenant sans poisson, mieux vaut ne plus effectuer de changement d'eau et laisser la nature faire les choses. Tu pourras y remettre ton titi quand les nitrites seront à 0. Donc il te faudra un test de nitrites, car ils sont aussi dangereux pour les poissons.

Bonne soirée! Smile
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les conseils de Carino sont tout à fait pertinents.

Laisse le pic se dérouler dans ton aqua sans y toucher.

Veille bien à changer la moitié de l'eau chaque jour dans le seau, par de l'eau tirée depuis la veille ou additionnée de conditionneur antichlore, ou éventuellement une partie d'eau en bouteille genre cristaline.
Le poisson y sera déjà beaucoup mieux en attendant,et un peu de melafix ne peut pas nuire.

Un aqua plus vaste serait utile pour un poisson de cette taille, mais il faudra de toute manière en premier lieu renforcer ton filtre par un second (ou ,si l'actuel ne ferme plus bien , en prendre un seul qui fasse une puissance d'environ 8 fois le volume de l'aqua).
On ne change les mousses bleues que très rarement et par morceaux;on les rince par contre régulièrement dans de l'eau provenant de l'aqua,pour conserver les bactéries utiles.

A défaut d'éclairage,tu peux diriger une lampe de bureau vers l'aqua.
Sinon,il existe des petites lampes à clipser sur les bacs ouverts, et il est aussi possible si tu préfères de construire toi même un couvercle pour placer un néon . On te donnera les références selon ce qui te tenterait.

Cela te permettrait de planter davantage,ce qui fournirait cachette et casse-croûte au poisson et serait utile pour l'équilibre de l'eau.
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J ai retrouve hier le "toit" de l aqua ou j y ai installé un neon hier.
Mon poisson est dans 20l d eau la ca doit être l horreur pour lui je n ai rien de mieux si ce n est un bac genre pour ranger les fringues sous le lit, ca irait ?

Oui aquaprime c est la marque des mousses et non c est tout le bac noir ( marque bluwave ) j ai pris en photo qui remontait a la surface de l eau, flottant a l horizontale.
N ayant pas trop d infos, hier j ai rechangé de l eau de l aqua et le taux d amoniaque était encore a 1;5mg/l alors qu on a changé 90% de l eau en plusieurs fois et j ai nettoyé pas mal le sol..

Les ceremanique j ai deux éco: on m avait dit d en mettre un fond et la j entend le max hier au jardi. ? Actuellement j ai un petit fond (très ancien ) je dois en rajouter ou pas ?
J ai mis un bulleur dans l aqua utile ou non ?
Au niveau du poisson hier sa nourriture était mis en bouche puis recraché plusieurs fois, pourquoi fait il ca ?
Sa queue a bien rougis aussi ...

Actuellement, est ce tout ce que je peux faire ? Vous parlez sur d autres liens d antifongique, betadine etc inutile ici ?

Encore merci,
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: