marine Administrateur

|
Posté le: Ven Mar 08, 2013 8:41 am Sujet du message: |
|
|
je soupçonne effectivement un problème de paramètres d'eau, mais pas seulement, car le poisson était amaigri, ce qui ne s'est pas fait en une semaine.
Il est important de faire de nouveaux tests et de continuer à dessaler progressivement , mais tu peux entretemps changer une part d'eau dans laquelle tu remets la même proportion de sel que celle qui reste.
Pour la suite nous t'aiderons à faire un check up de ton aqua (force de filtration, habitudes de maintenance etc).
J'ai remarqué notamment sur une des photos qu'il ne semble rempli qu'à moitié, pourquoi?
Je confirme les propos de Clairette quant à la moyenne d'âge: 20 ans est courant pour des PR en bassin, et mes propres voiles de Chine vivent au moins 10 ans et parfois plus en aqua. Cependant les poissons de foire ou du commerce qui ont vécu dans de mauvaises conditions sont plus fragiles . _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|