Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Mar 07, 2013 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
oui, on en trouve en cubes déshydratés, et ils aiment tous.
Pour le bac hôpital, observez ses réactions sur 24 ou 48 h: vous connaissez votre poisson...
si ça le stresse plus qu'autre chose, tant pis, essayez de le nourrir dans le bac principal,avec régularité quant à la méthode et à l'horaire. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
nodoxe Nouveau

|
Posté le: Ven Mar 08, 2013 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes réponses. On va essayer de trouver ce produit ce week end.
Finalement hier soir on a pris la décision de ne pas le mettre en bac hopital.
Son état n'était pas mieux, pas pire, en revanche il est venu direct à la pince manger du haricot vert poché et des larves de moustique lachées dans l'aqua... Il n'est pas sorti d'affaire pour autant mais ces réactions nous ont convaincu de le laisser dans l'aqua. Nous avons déjà eu l'occasion de le sortir par le passé pour des bains de furanol ou ds badigeons et on sait à quel point il peut se stresser, donc on tente cette dernière chance de nourrir à la main et voir ce qui se passe...
Je trouve cela d'autant plus intéressant que ça habitue l'autre aussi à prendre quelques trucs " à la main " ou à la pince, et en cas de besoin pour plus tard c'est pas plus mal, quelque soit l'issue pour le shubunkin... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Mar 08, 2013 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
de fait,il faut prendre en compte le tempérament du poisson, et s'il s'habitue à manger ainsi,il y a déjà un progrès important. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
nodoxe Nouveau

|
Posté le: Ven Mar 08, 2013 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
oui.
Ce soir on le trouve même plus vif .. Il vient direct nous voir, chope à la pince sans problème... Sa dorsale se déploie bien plus facilement .. bref c'est pas gagné mais c'est un signe encourageant quand on se demande ce qu'on a pu louper !
Ce week end nettoyage de la filtration qui a laissé à désirer il faut l'avouer ces dernières semaines, achat d'artemias ou tubifex pour la nourriture et sur les conseils d'un véto spécilisé NAC, essayer d'introduire un petit chauffage pour augmenter la température de l'eau sensiblement vers 24°C pour leur confort ...
Ya rien à faire de plus pour le moment si j'ai bien compris... même si c'est déjà bcp ! On croise les doigts ! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Mar 09, 2013 9:39 am Sujet du message: |
|
|
s'il mange, cela l'aidera déjà à reprendre quelques forces, de toute manière, et c'est utile qu'il apprenne à manger à la main.
C'est vrai qu'une augmentation de la température d' 1 ou 2 degrés peut lui donner plus de confort dans ce cas-ci .
Pour le nettoyage de la filtration,rincez dans de l'eau provenant de l'aqua et si vous changez une partie des masses de filtration,laissez l'autre "vieille" moitié pour conserver la souche bactérienne. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
ganesh Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Dim Mar 10, 2013 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
L'eau de l'aqua tourne en général autour de 23/24°, elle tombe à 20/21° après changement d'une partie de l'eau. Faut-il mettre le chauffage quand même ?
Sinon, pour le nettoyage du filtre, vu que ça faisait un certain temps qu'il n'avait été nettoyé j'ai fait un "gros" nettoyage (toujours avec l'eau de l'aqua) : rinçage de la mousse bleue (je voulais la changer mais je n'en avais pas de neuve), changement de la ouate blanche, rinçage de tous les paniers et des masses filtrantes, rinçage de la cuve. Une fois toutes les masses filtrantes remises dans la cuve, j'ai mis de l'eau de l'aqua.
Ai-je bien fait . Faut-il changer les masses filtrantes autre que les mousses ?
Je n'ai pas trouvé de tubifex alors j'ai pris des artemias congelées. Je leur en ai donné hier soir (c'est sous forme de petits cubes) et ils ont adoré. Je ne suis pas cependant pas certaine que Dupont en a bien mangé. Je retente ce soir.
Sinon, Dupont semble plus vif, il mange les petits pois ou les haricots verts à la "volée" chose qu'il ne faisait plus. C'est encourageant. J'espère qu'on va arriver à le tirer d'affaire.
ganesh |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 10, 2013 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
il s'était certainement affaibli progressivement; s'il remange,c'est la moitié de la guérison déjà
Un rinçage dans l'eau de l'aqua n'aura pas été nocif - les mousses peuvent être rincées de nombreuses fois avant d'être changées quand elles restent colmatées,le perlon moins.
Evite simplement de tout faire en même temps (nettoyage du sol, des parois,de toutes les masses),il vaut mieux faire une tournante. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 11, 2013 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
OK. Pour ce nettoyage, il n'y a que le filtre qui a été nettoyé. Je n'ai pas aspiré le gravier et j'ai seulement nettoyé la vitre de devant mais une fois que les niveaux avaient été faits.
Dupont (et Mr Water, ne l'oublions pas ) valide les artemias congelées. Il adore et se jette littéralement dessus. Quitte à se battre (gentiment) avec Mr Water. Ca fait plaisir de le voir comme ça et j'espère qu'il va continuer de progresser. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Mar 11, 2013 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ca a l'air de bien s'améliorer,en tout cas  _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Mar Mar 12, 2013 1:59 am Sujet du message: |
|
|
Formidable s'il remange!! et c'est un gourmet... _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 12, 2013 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Carino  |
|
|
 |
nodoxe Nouveau

|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
Des news de Dupont :
Il a tjrs son comportement un peu bizarre d'aller se coller derrière la plante au fond de l'aqua sur le sol néanmoins son état général est bien meilleur.
Il re-nage facilement entre 2 eaux , en surface, au fond, et à des vitesses modulées ( avant il faisait tout à fond la caisse ), mange facilement et seul ( et aussi à la pince ), se "bat " avec l'autre pour manger et arriver le premier sur la bouffe. Ses couleurs sont plus vives, ses nageoires semblent récupérer.
Tout çà est encourageant mais il n'est pas sorti d'affaire pour autant.
Aujourd'hui première fois depuis des mois qu'il ne se cache pas et qu'on peut l' observer en train d'expulser ses excréments ( bon appétit ! ).
Je reste perplexe car c'était un truc de facile 8 à 10 cm de long très très fin ( genre à peine 1 mm) et blanc comme si il avait bouffé un fil alimentaire pour attacher les rotis. Je ne sais pas si c'est bon signe ou signe de maladie digestive, je continue l'observation , et merci pour vos réponses ! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
le fil blanc est signe qu'il a l'intestin un peu irrité, mais ça devrait se normaliser: il mange et il digère,c'est l'essentiel! _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 20, 2013 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Marine. Est-ce qu'on peut lui donner quelque chose en particulier qui pourrait aider son intestin ?
ganesh |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Mar 21, 2013 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
pas vraiment,c'est affaire de patience...continue les rations vertes en majorité, trempées parfois dans du jus d'ail, ou mélangées avec un rien d'ail écrasé. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|