|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
po3tila Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Ven Mar 22, 2013 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder, le betta en fait est un combattant, donc oui je connais, mon parrain en avait et avait même réussi à faire des petits... =)
Vous voyez ce qui me fait le plus mal au coeur c'est que mon bubul avait tout.. graviers, billes, plantes art. (oui pas top je sais... mais je ne savais pas quoi mettre en vrai) et de la nourriture assez variée (paillettes / billes) et au final quand je vois qu'il n'est plus là alors qu'une personne de mon entourage a des poissons rouges dans un 20 litres (oui oui choquant) et que ses poissons sont en parfaite santé dans de l'eau bien souvent crade j'en suis malade.... Ca a beau être de simple PR, j'avais un blackmoor (mort il y a deux ans), le tête de lion (mort il y a deux semaines) et mon petit bubul un beau voile de chine assortis noir orange et blanc...
J'EN SUIS FOLLE DE RAGe !
Une dernière question si je viens à reprendre dans quelque mois (parce que là je vais d'abord m'attaquer à cet aquarium méchant et plein de mauvaise chose) je ne peux pas reprendre un poisson rouge si d'ici 6 mois il est en étang ?! |
|
|
 |
Clairette Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Ven Mar 22, 2013 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
D un poisson a un autre tu peux avoir de grandes suprises ! Tu as des PR qui vivent 20 ans dans un bocal et un autre 2 ans dans un 500l avec tout ce qui faut dedans. L origine du pr fait beaucoup, les animaleries c est avant tout un bisness peu importe pour la plupart des conditions du poisson avant et apres son arrivée. .
La preuve on t a vendu un pr avec un aqua de 20L...
Pour ton étang, pourquoi ne pas le construire avant de songer a l achat de pr ?
Car en soi, même petit un poisson peut y vivre, et ils vendent même de gros pr maintenant
De plus, as tu déjà commencé les travaux ? Car, je suis en plein dans l amenagement d un bassin donc je peux t en parler, ca prend du temps et ca a quand même un cout important (pour un 1000l plus de 400€ de bache, la pompe minimum 150€ les plantes etc).
Je te conseille d en apprendre plus sur les pr, de commencer ton projet avant d imaginer l achat de pr.
Car il te faudrait alors songer a acquérir un aqua adapté (donc min 100l/poisson) plus tout les accessoires qui vont avec (pompes, plantes, tests etc) qui coutent un bras aussi et qui au final seront peut être inutile si ils vont en bassin ? _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
Eau de source + pompe & filtres
+ plantes
Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url] |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Sam Mar 23, 2013 3:28 am Sujet du message: |
|
|
Au niveau de l'espece du PR , si tu comptes le laisser a l'annee en exterieur il vaut mieux choisir PR commun, comete ou shubukin qui passent bien l'hiver en bassin si la profondeur est assuree tandis que les japonais demanderont a passer l'hiver au chaud .
Autre possibilite si le bassin (etang) carpe koi en comptant 1000l/koi . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
po3tila Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Sam Mar 23, 2013 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour toute vos informations, pour le moment je vais déjà m'attaquer à l'aquarium. Je vais songer à reprendre quelque chose mais quoi ?! L'avenir nous le dira ! Je vais déjà me renseigner sur les besoins des espèces que vous m'avez conseillé etc.... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.