|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Sam Mar 23, 2013 3:52 am Sujet du message: |
|
|
Tu feras bien de lui piquer une aloe...
Du moment qu'il ne gèle pas, l'aloe ne va pas souffrir du froid. Elle ne poussera pas, c'est tout. C'est une plante extrêmement résistante, comme beaucoup de cactus.
Je précise que le betta blessé avait été soigné directement dans son aqua de 17l, en lui ajoutant tous les 2/3 jours une cuillerée à soupe environ de ce jus d'aloe vera dans son eau. L'article ne précise pas la durée du traitement, je suppose jusqu'à guérison.
Tu parles de l'usage d'aloe sur les chevaux, à niveau de régénération de tissus, de cicatrisation d'ulcères?
Niveau interne, on a essayé d'en avaler seulement une petite cuillerée, mais on n'a pas résisté à son goût vraiment amer. Seulement, quelques gouttes sur du miel... _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Clairette Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Lun Mar 25, 2013 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je n avais pas vu toute ces réponses, merci Carino ! Je peux voir mon poipoi jeudi, je mettrais tout ca en place ce jour ! Pour la dilution j ai bien compris donc apres il suffit juste de changer l' eau comme d habitude pas de risque ? (vu que j enlève 50% actuellement de son bac hospital il en restera toujours un peu).
Sinon, pour mon Globule, ca va son bac était un peu chargé en nitrite samedi alors ils lui ont fait un changement de 75%.
L aqua les plantes ok, les physes en masses maintenant (tu avais raison Carino )!!!
Nitrite a 0.1mg/l comme il y a 1semaine
bonne journée _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
Eau de source + pompe & filtres
+ plantes
Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url] |
|
|
 |
po3tila Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Lun Mar 25, 2013 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
La betadine je pense qu'elle est bien quand il y a des mycoses ou des plaies, blessures...
Moi pour mon traiter l'eau où mon bubul était j'ai acheté un produit qui désinfecte l'eau de plusieurs "maladies" mais je ne sais pas s'il serait efficace pour ton PR qui est juste énorme et bien charmant malgré son état...
Essaie déjà le traitement que tu as et puis vois par la suite après avoir repris tes paramètres de toute façon il me semble qu'on ne puisse pas faire deux traitements à la fois... |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 1:51 am Sujet du message: |
|
|
Ton "Shububu" est vraiment beau et expressif. Quand il sera mieux, il faudra lui trouver une petite copine!  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Dernière édition par Carino le Mar Mar 26, 2013 1:55 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 11:19 am Sujet du message: |
|
|
[quote:69b1a261c3]il faudra lui trouver une petite copine[/quote:69b1a261c3]
Quand il sera en bassin oui, comme ca mon aqua servira de quarantaine
Ca me fait penser, vous avez l air dans vos posts de savoir le sexe de vos poipoi, je pourrais savoir moi aussi ?
J aimerai éviter, si c est possible, d avoir des poissons de sexes opposés je veux pas de repro car une fois grand je veux pas devoir les placer etc
Apres je pensais partir sur un voir deux autre poissons rouge commun pour mon bassin (je reste dans la crainte qu'un shubukin survive pas... )
Un pr commun et un shubukin peuvent ils se reproduire ?
Merci et bonne journée a tous  _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
+ plantes
Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url] |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5273
oui,un commun et un shubunkin peuvent se reproduire. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Merci marine !
Ahh désolée ce thème avait déjà était abordé... J ai cherché dans l onglet généralités mais pas repro !
Ce serait peut etre un male (petits points sur les ouïes,a voir sur la pectorale je vais guetter !) _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
+ plantes
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je peux enfin voir mon poipoi
Pour faire un "resumé" mon poipoi est toujours dans son bac hospital, mon aqua toujours vide (car il y a 1 mois gros pic de nitrite)
[b:4a4c189f16]Test du 28.03.12[/b:4a4c189f16]
bandelette
25 ou 50 NO3 mg/l
>4°d GH
6°d KH
7.6 PH
0 Cl3 mg/l
Gouttes
< 0.01 ou 0.025 mg/l de NO2 !!
Je peux remettre enfin mon poipoi dedans alors !?!
Si oui, comment je dois m'y prendre, je peux pas vraiment le mettre dans un sachet et laisser "tremper" il est bien trop grand ...
Pour les escargots il y en a des très petit (1mm) mais aussi un gros (1cmc est ce qu'il y a un risque ? _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
+ plantes
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux le remettre!
si la température des deux aquas ne diffère pas de plus de 2°,tu peux le faire sans précautions particulières,c'est la même eau à la base.Sinon,mélage d'abord un peu de l'eau du grand aqua dans le petit.
Nourris plus modestement que d'habitude durant la première semaine.
Si tu veux garder tes escargots,transfère les quant à eux dans le bac hôpital , sinon les petits seront mangés.
Quant à celui d'1 cm,si c'est un mélanoïde,laisse le, sinon je le mettrais à part aussi. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Super !!
Il va être content ! Je vais vérifier pour la t° mais a mon avis celle de l'aqua est plus basse (je voulais le préparer doucement au bassin)
*J'ai que des physes, y compris celui de 1 cm, j'aimerais qu'ils continuent a manger mes algues puis ils semblent plutôt bien dans cet espace.
J'en ai des très petit (1mm) et d'autres de 0.5cm
C'est grave en soi si ils se font manger ? (si d'autres pondent) ou tu me conseilles de les mettre à part tant qu'ils sont pas assez gros et les remettre ensuite ?
*J'ai aussi fait un post pour mes algues rubrique végétation (pour essayer de séparer un peu) je voudrais être sur que mon poipoi risque rien avec ca
Merci ! _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
+ plantes
Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url]
Dernière édition par Clairette le Jeu Mar 28, 2013 6:45 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
il digérera très bien les petites physes,pas de souci.
Je mettrais les 2-3 plus gros escargots à l'abri,pour pouvoir reconstituer périodiquement la population si besoin.
Ton poisson ne risquera rien non plus à mâchouiller quelques algues. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
*D'accord, c'est dommage j'appréciais de les voir dans l'aqua ..
Je vais tenter de trouver un petit bac pour eux, je dois l'éclairer ou la lumière du soleil suffira ? (je mettrais une plante ou deux )
Je n'ai pas de pompe non plus pour eux ca ira quand même ? (si je fais un changement d'eau)
*J'ai aussi un peu de ceramique dans mon aqua (on m'avait dit que de mettre un fond) j'avais acheté un autre paquet (neuf donc) est ce que je peux les ajouter ou non ?
*Ok pour le changement d'eau, par la suite je fais 2*/semaine un changement d'eau de 30% ?(normalement c'est un mais ma pompe n'a pas un assez gros debis il me semble)
Je voulais t'écrire un mp mais ca semble pas marche, mais ton "offre" pour les mélanoides est elle toujours d'actualité ? Car du coup j'en cherche
Merci
EDIT
J'ai bien mis mon pr dans son aqua (à 15°C), il a pas mal bougé puis s'est calmé (allait en haut et se laissait couler jusquau fond puis remontait -normal comme comportement ?-) a pris plusieurs fois de l'air mais après 1h ne faisait plus ça
J'ai pris quelque photos car finalement, sous les néons, on voit beaucoup mieux ... Il a comme un voile blanc sur la tete, et sa petit narine qui était "cassée" est maintenant comme atrophiée
Dites moi ce que vous pensez de tout ça ...
Sinon il avait l'air plutôt content, avait un peu de mal dans la valisneria a avancer Mais on voit clairement que l'aqua est trop petit : vivement le bassin
Voila la bête pas forcement dans ses plus belles positions mais j'ai voulu mettre en avant ses "soucis"
Prochaine photos de meilleurs qualité, la s'était mon téléphone
Il mesure donc environ 18cm de corps plus 15cm environ de queue
[img:ad4f4eee1a]https://lh5.googleusercontent.com/-JxMDNCdZnPQ/UVSxwXbkZuI/AAAAAAAAA2g/E96NXIqzINg/s782/WP_000949.jpg[/img:ad4f4eee1a]
La on voit bien la narine
[img:ad4f4eee1a]https://lh4.googleusercontent.com/-C6YdE8yZV0A/UVSxv22J_xI/AAAAAAAAA2Y/I4JGVWdLIgI/s782/WP_000950.jpg[/img:ad4f4eee1a]
[img:ad4f4eee1a]https://lh6.googleusercontent.com/-QlzeMnM3GJw/UVSxxVw2LbI/AAAAAAAAA2o/ufccxasCpCQ/s1043/WP_000961.jpg[/img:ad4f4eee1a] _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
+ plantes
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Mar 29, 2013 8:08 am Sujet du message: |
|
|
imposant, ton poisson!
je pense que ses petits ennuis ne sont pas graves, et il va déjà se sentir mieux dans le grand aqua, avant d'aller en bassin.
pour les escargots,un petit bac près d'une fenêtre,sans équipement particulier,conviendra.
Il ne faut pas tous les enlever,mets en simplement quelques uns à part pour conserver une population au cas où les autres se feraient tous manger.
je t'enverrai volontiers des mélanoïdes, mais il faudra attendre encore une semaine ou deux car le temps ne s'y prête pas: chez moi, il gèle encore la nuit, il a même reneigé un peu ce matin  _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 29, 2013 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Tant mieux si c est rien alors ces petits problèmes
Les escargots sont en sécurité dans un 15l avec graviers et plantes
Il est bien content dans son aqua, il a même des écailles qui brillent ! j imagine quand il sera dans le bassin =D
J adore sa tête aussi, j ai toujours au des pr de ce genre
Des que je peux je met les photos prisent par mon apn, de dessous etc ca rend vraiment bien  _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
+ plantes
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.