www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson rouge avec les nageoires en berne
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2013 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas,tu peux doubler la ration de nourriture, pour les deux,mais donne la en deux repas.
RVW
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2013 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Notre poisson malgré le soin n'a pas survécu.
Depuis hier soir il recrachait la nourriture et avait des déjections blanchâtres.
Il s'est énormément amaigri et est parti.

Malgré tout merci à tous pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2013 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les déjections blanchâtres sont signes d' une irritation intestinale.

Ne reprends pas d'autre PR, en tout cas, dans ce volume: essaie d'améliorer les conditions pour l'autre,et de préférence place le en bassin si tu as l'opportunité.
Après,nous pouvons te conseiller d'autres poissons plus adaptés au litrage.
RVW
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'irritation intestinale peut elle se transmettre ? Juste que je sache si il y a un traitement préventif à faire ou si je laisse et que si ça blanchit il faut traiter.
Je ne vais pas prendre de second poisson rouge.
Si ma fille est OK pour le relâcher on changera d'espèce. Mais elle n'y est pas prête, et nous non plus.
Hier nous sommes allé en Allemagne pour voir des poissons dans une boutique de Fribourg et il y a quelques espèces qui nous plaisent, Je vais lire pour pouvoir faire les bons choix.
Nous avons vu de beaux GuppY, Platty, Betta, néons, ....
Selon le vendeur et selon ma compréhension de l'allemand, certains sont plus simples que les poissons rouges et surtout adaptés au volume de mon bac.
Il va falloir définir quel est l’écosystème que nous souhaitons reproduire. Chose qui n'a pas été faite pour les poissons actuels.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'irritation intestinale n'est pas transmissible en elle même, mais il faut veiller à nourrir varié, et avec une certaine proportion de légumes verts pochés.

il est tout à fait certain que le PR est un faux poisson de débutant: beaucoup de petits poissons d'eau chaude sont plus faciles à maintenir.
Après, cela dépend aussi de la contenance de l'aqua et des caractéristiques de votre eau du robinet.
Je pense que c'est cela qui devra conditionner le choix: contenance maximale + tests de l'eau(ph,dureté...)
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Penses aussi a verifier le minimum de longueur d'aquarium , dans les especes que tu as citees il me semble que le neon demande une grande longueur (90cm) et de vivre en banc .
Les guppy proliferent tres vite (donc attention a la surpopulation) ...
Ce volume convient a 1 betta (seul, c'est un belliqueux!) mais il faut etre rigoureux sur les parametres de l'eau et la maintenance (les nageoires sont delicates) .
Je ne connais pas la maintenance des platys .
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les platys, c'est le même problème que les guppys, à la base: reproduction très abondante.
Ils n'ont leur vrai comportement de groupe qu'à partir de 80 l minimum (et de préférence davantage).
En plus, ils sont un peu moins pacifiques que les guppys (vie en harem, avec hiérarchie,donc les plus faibles sont systématiquement chassés) - à l'exception des platys perroquet, qui se trouvent beaucoup plus rarement que les autres.
RVW
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces détails.
En gros à part me trouver des bacs de 120 - 200 Litres il n'y a pas de population.
A se demander pourquoi les magasins ont majoritairement des bacs de 20 à 50 litres alors que très peu de poissons vont s'y sentir bien.
Je chasse actuellement sur le bon coin pour trouver un bac plus confortable pour notre actuel poisson. Il y en a mais pour l'instant je n'ai pas vu celui qui à la bonne taille et la bonne couleur pour mon intérieur.
Very Happy
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le budget pour un aqua neuf,les mags en vendent plus facilement de petits, donc ils rentrent ce qu'ils vendent le plus, et présentent surtout des catalogues pour les autres, qu'ils ne doivent ainsi pas stocker...
Avec de la patience, tu devrais trouver une occasion intéressante Wink
Perso,seuls mes deux premiers aquas (des 80 l) ont été achetés neufs, et je n'ai jamais regretté d'avoir acheté ensuite les gros en occasion .

Il y a tout de même quelques populations de poissons ou crustacés pour des bacs de 20 à 60 litres ( la nano-aquariophilie est d'ailleurs en plein développement), mais c'est vrai que le choix est tout de même plus limité - d'autant que ce ne sont pas pour autant toutes des espèces faciles, ou vivant à l'eau du robinet.

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-micro-poissons=1847.html

http://passion-crevette.netne.net/

http://nanodouce.com/nano-aquariophilie/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: