www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon poisson va t il mourir ?![TERMINE:guéri!]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne nettoie surtout pas tes mousses tout de suite: il faut préserver la colonie de bactéries qui commence seulement à se développer.

Nourris moins pour le moment et change de l'eau un peu plus souvent,ça devrait se stabiliser rapidement.

Si ce n'était toujours pas le cas d'ici une bonne semaine, je te conseillerais de ventouser un filtre d'appoint tout-en-un de complément, à l'autre extrémité de l'aqua, plutôt que de remplacer carrément la pompe actuelle (nb: le modèle n°3 que tu as trouvé ne rentrerait effectivement pas dans le compartiment,je pense, et le 1er semble n'être qu'une pompe de brassage).
Avec un second filtre d'appoint,tu gardes les masses filtrantes ensemencées, mais tu en adjoins d'autres,ce qui est un plus, et provoque une meilleure circulation de l'eau,tout en ayant une sécurité si l'un des deux filtres tombe en panne.
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D accord merci!
Changer l eau plus souvent, 2/3 fois/semaine ca te parait bien ?
Par contre j ai du secouer dans de l eau (de l aqua mise dans un seau) sans la presser la mousse a grosses mailles car le bac noir remontait donc la pompe et tout le systeme de filtre de devenaient inefficace...

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,ça me parait bon pour le rythme.
Si le bac noir remonte,cela veut dire qu'il n'est ni siliconé ni ventousé à la paroi,je suppose?
Il existe des ventouses bi-faces qui pourraient le stabiliser, dans ce cas.
Ce genre-ci:
http://www.aquas.be/accessoires-ventouses/450-hobby-ventouse-double.html
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il n'est pas ventousé, ni siliconé.
Mais quand les filtres ne sont pas encrassés et que donc les différents compartiments peuvent se vider et se faire réalimenter en continu (le cycle normal) il ne remonte pas.
En revanche, quand les filtres sont encrassés, le bac se vide (du a l'aspiration normale de la pompe) le bac ne se réalimente pas en eau(elle n'arrive plus a passée par le filtre) et donc le bac est vide d'eau et flotte.

Suis-je claire ?^^

Je pourrais bien sûr mettre des ventouses, mais en soi la pompe pomperait dans le vide, vous avez pas du tout ce genre de problème quand les mousses sont a rincer ?

+ plantes

Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url]
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'encrassement des masses filtrantes peut faire baisser un peu le niveau d'eau dans le compartiment pompe,effectivement, ou bien de petits débris peuvent se coincer dans la/les fente(s) d'aspiration- donc le mieux est d'inclure la vérification du niveau dans l'inspection de 5 minutes de chaque jour.
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok !

Apres mon changement d eau d hier, j ai fait un test des nitrites aujourd'hui 0.2mg/l.
En fait a chaque fois que je change de 30% je descend d une valeur, prochainement changement mercredi donc

EDIT Je viens de monter le voir, il est penché...(il ne l était pas du tout il y a 3h)
Ca peut être du aux nitrites ?
Dans le doute (vu qu il m'avait déjà fait ca) je lui ai pas donne de granules mais quelques légumes.
Hier il avait eu des paillettes (il a du mal avec ce qui tombe au sol), ce matin rien.

+ plantes

marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

reteste tous les deux jours,quand le comportement est anormal ou que les nitrites ne sont pas à zéro.
Ceci dit, chez un poisson sensible,les paillettes, même réhydratées au préalable, sont souvent plus difficiles à bien digérer.
Fais le jeuner de temps en temps, il n'est pas maigre et n'appréciera pas mais n'en souffrira aucunement,au contraire.

Un second filtre d'appoint me semblerait tout de même un plus: vu sa taille, cela t'aiderait à maintenir une eau bien oxygénée , avec de bons paramètres.
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok !
Je vais voir pour le 2eme filtre aujourd'hui en magasin!
C est parfois dur de pas lui donner a manger quand on passe devant il réclame (s affole devant moi tourne en rond etc Wink) mais je vais résister ^^
J espère quand attendant c est pas trop grave pour lui ces nitrites...

Merci encore pour tes conseils marine Smile

+ plantes

Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai donc acheté un nouveau filtre voici ses caractéristiques

[quote:a56aa7e89f]marque cobra
models 130
Q 270 ./. 540l/h (réglé au maximum donc 540L je suppose)
Skimmer flottant et nettoyeur
Avec mousse bleue (mailles fines) et charbon[/quote:a56aa7e89f]

[quote:a56aa7e89f]Mon autre filtre (celui présent) 420L/h (mousse gros mailles et petites puis ceramique)[/quote:a56aa7e89f]

Ca me parait pas mal maintenant non ? La vendeuse m'a dit que niveau bactérie ca allait mettre 3 semaines a bien se faire.
En attendant il va avoir du nitrite donc ...

=>Le "souci" : je pars demain jusqu'au 16 avril ...
Mes parents vont s'occuper de mon pr voila ce que je pense leur dire (stp dis moi si ca te semble bien, si je dois modifier des infos)

[quote:a56aa7e89f]J'ai changé l'eau ce soir (30%) les prochains changements, de 30% aussi,devraient être effectué le 6, 9 et 13 avril (environ mais eux ca les aide a mieux visualiser Wink )
Tester les nitrites après les changements (ou le lendemain ?)

Niveau nourriture 1* tous les 2 jours 6 granules mais 1*/semaine a la place donner quelques legumes verts pochés
Si il est penché lui faire un regime 100%vert[/quote:a56aa7e89f]

Merci !

+ plantes

Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon je vais leurs détailler tout ca, j'espère ne pas avoir encore trop de nitrites (je teste ce soir)....

Pour la 2eme pompe, je l'ai mise a l'autre bout de l'aqua, il y a un bon courant maintenant, les élodées en surface : ca fonce Laughing

[img:ab754232e8]https://lh6.googleusercontent.com/-6Lg9jQ6llP8/UVs9TXQSmtI/AAAAAAAAA24/TWTapC3lKK4/s478/2013-04-02+20.04.51.jpg[/img:ab754232e8]

+ plantes

Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien puissant ton nouveau filtre! Smile L'eau est bien brassée en surface, ce qui oxygènera davantage ton bac.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça va déjà aider à éliminer les déchets, et comme ton 1er filtre est déjà ensemencé en bactéries,cela ne peut qu'aller mieux au total.

ps: Si tes parents veulent donner une ration supplémentaire l'une ou l'autre fois,qu'ils donnent du vert- par exemple quelques petits pois sans la peau, c'est facile à doser .
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca aide !
Le bac en face est parfois un peu décalé a cause de ce courant Wink
Ok pour la ration et légumes

+ plantes

Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

De retour de mes ptites vacances !
L'aqua était plutôt sale (enfin les vitres et plantes) mais les nitrites nickel (quelle joie Very Happy) grâce à tes escargots Gunner tout ca ira bientôt mieux (ils attaquent a fond!)
Mon poisson va déjà mieux lui aussi, il est vif, beau et a dégonflé je trouve ! Sa queue est plus belle aussi .

[u:4aa85fc637]Je pense maintenant faire[/u:4aa85fc637] :

*1 changement de 30% d'eau par semaine (en vérifiant les nitrites avant pour le début puis après régulièrement)
*1 nettoyage de filtre (la moitié de chacun des deux filtres) 1*/mois
*Nourrir mon poisson avec des granules 6*/semaines, légumes 1*/semaine et un jeûne 1 à 2*/mois

Puis d'ici 1 mois 1/2 plouf dans le bassin Very Happy

Est ce que ca vous semble bien ?

En tout cas j'en profite pour vous dire un grand merci ! En particulier à Carino, Gunner et Marine : vous m'avez super bien conseillés Very Happy
Après vos dernières réponses je pense qu'on pourra enfin cloturer ce post et se retrouver sur d'autres Wink

+ plantes

Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Clairette!

Quel plaisir de retrouver les paramètres nettement améliorés et ton titi qui va de mieux en mieux! Smile

Il sera en pleine forme quand il connaîtra son bassin en juin! Very Happy

Ton programme est bien établi, simplement j'augmenterais la proportion de légumes pochés; si j'ai bien compris, tu penses lui en donner uniquement une fois (ou un jour) par semaine? Si tu peux, j'essaierais d'augmenter la fréquence. Aux miens, je leur en donne aussi tous les soirs, et ce régime vert leur convient bien, au moins il évite les ventres ballonnés.

Quant aux filtres, tu verras tout de suite s'ils sont encrassés par la réduction du débit de la pompe et un mois parait un bon délai.

Un post bien long, mais qui se termine très bien! Razz

Bonne soirée Clairette!
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: