|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 2:54 am Sujet du message: |
|
|
Alors cette pourriture est assez récente. As-tu noté une amélioration après le traitement avec baktopur direct?
Peut-être n'avais-tu pas mis ton quatrième poisson en quarantaine? Voilà un lien qui te l'explique:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=569
"Petit poisson deviendra grand" dit le proverbe...Pour l'instant, les tiens n'ont pas encore atteint l'âge adulte mais quand ils le seront, ils peuvent très bien faire 20cm ou plus.
Au moment des repas, pour que chacun ait la même chance d'accéder à la nourriture, tu pourrais la distribuer à plusieurs endroits de l'aqua.
Dans l'avenir, essaie toujours de traiter une maladie de tes poissons dans un bac hôpital, qui peut même être une grosse boite à rangement en plastique dur, afin de préserver ta colonie de bactéries utiles. Car là, elle aura été détruite par le médicament et il te faudra recommencer une autre fois le cycle de l'azote...
Bon repos! _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Syl20 Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 9:32 am Sujet du message: |
|
|
J'ai surtout noté une amélioration hier suite au changement d'eau d'avant hier et aussi peut être grâce au backtopur direct.
Mais bon cette pourriture ça fait quand même flipper parce qu'on voit son poisson calé dans un coin en train se faire grapiller les nageoires.
Non effectivement mon poisson n'a pas été mis en quarantaine. J'avais lu sur un autre post pour la 40ène mais mon nouveau poisson était déja dans mon bac depuis 2 semaines, donc trop tard. Maintenant je le sais lol. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.