Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fruty-diiamant Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mar Avr 30, 2013 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord donc je change l'eau entièrement ?ou une partie ? J'en ai fait reposer. Et je ne remets pas de traitement . |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Avr 30, 2013 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
une partie suffira.
tiens nous au courant. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 30, 2013 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ok je vais changer un tiers alors... Et j'ai un chauffage que je lui avais mis mais il a tendance a se coincer contre et j'ai peur qu'il se recoince. Il fait 23 degré chez moi donc l'eau dois être a 21-22 je pense . |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 05, 2013 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ça y est mon ptit Floppy a arrêté de souffrir et nous a quitté jeudi dans l'apres. Midi... Je suis rentré de mon stage et il était mort... Mon ptit pépère....
Enfin il sera mieux la haut que de souffrir dans son aqua... :'( |
|
|
 |
Clairette Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Dim Mai 05, 2013 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée pour lui ...
Tu auras fait ton maximum pour essayer de le sauver, c'est tout à ton honneur _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
Eau de source + pompe & filtres
+ plantes
Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url] |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Mai 07, 2013 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, je ne me suis résolue à euthanasier un poisson que deux à trois fois en trente ans, et toujours en dernière extrémité, quand tous les remèdes avaient été essayés et qu'effectivement le poisson était dans un état grave, irréversible et se dégradant rapidement.
Je dirais que la chose la plus importante pour se décider dans un sens ou dans l'autre est de bien discerner si on projette son propre malaise devant la souffrance, qu'on voudrait voir finir rapidement pour soi même aussi, ou bien si le poisson est objectivement perdu et vit ses dernières heures- ce qui est parfois difficile à déterminer, surtout quand on débute.
C'est pourquoi j'ai mis un questions/réponses dans le post sur l'euthanasie, pour aider les personnes qui se posent la question. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Dernière édition par marine le Sam Nov 11, 2017 8:25 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 07, 2013 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, je suis d'accord avec toi. C'est tellement triste de les voir souffrir ... Mais on a toujours un petit espoir de guérison et donc il est difficile de faire ce choix sans se dire par la suite : peut être que si j'avais continué le traitement il serait vivant... C'est toujours des choix difficiles je trouve et avec tous les animaux... J'ai eu beaucoup de chats atteints de leucose et il fallait faire ce choix (c'était a cause de trop de consanguinité dans les chats sauvages qui vivaient chez nous) et pour tous les animaux il me semble que c'est pareil, les voir souffrir c'est terrible mais choisir de leur dire au revoir est aussi terrible...
Le problème avec les poissons c'est que ce n'est pas évident de savoir d'où cela peut venir et on se rend compte souvent a un stade avancé de la maladie qu'ils sont malades... Enfin mon ptit Floppy ne souffre plus.... Les animaux sont tellement attachants.... <3 |
|
|
 |
|