www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Points rouges a la base des nageoires pectorales
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2013 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de souci pour la plante, ce produit ne va pas la faire péricliter
(il ne tue pas toutes les bactéries utiles non plus,d'ailleurs, c'est pourquoi notamment je le préfère à certains autres ).
Sinon,tu peux lui mettre un pot en terre cuite tourné sur le côté,ou une racine...

Essaie de tremper la nourriture dans du jus d'ail (gousse écrasée dans un peu d'eau),c'est légèrement antiseptique.
RVW
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2013 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

Je vais nettoyer un pot ce soir pour qu'il puisse jouer et se cacher.
Pour l'ail, c'est une super astuce, ma femme va me prendre pour un fou (en même temps c'est déjà le cas) quand elle voit le temps que je passe sur l'aquarium. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RVW
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mon bac hôpital a les joints noirs ça devrait aller.
Mon poisson passe beaucoup de la forme (nage dans tout le bac) a plus rien (posé au sol a coté du pot de terre)
les nageoires qui avaient repris a peine de l'ampleur sont de nouveau toute repliées.
Je vais relire ce soir la posologie et éventuellement renouveler le bain pour avoir de nouveaux principes actifs dans le bac.
Je me demande si il ne s'auto intoxique pas, Il mange et défèque et ensuite joue avec et en mange.
RVW
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin, Il n'y a plus rien, J'ai remis mon poisson dans le bac principal.
Le bac hôpital a du être bien lavé car tout etait vert.
Je n'arrive pas encore a vider tout le vert de la mousse de la pompe.
Il faut encore que je trouve une pompe plus puissante pour mon bac actuel, c'est dans le budget du mois prochain.

Toute la famille vous remercie pour votre aide.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir donné des nouvelles,et contente qu'elles soient bonnes Smile

Coupe toujours la mousse de ton filtre en deux: de cette façon tu pourras en nettoyer plus énergiquement une moitié, tout en conservant une colonie de bactéries utiles dans l'autre moitié, à laquelle tu ne touches pas la même semaine.
RVW
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'astuce du filtre.

Le filtre dont je parle est celui de mon hôpital qui n'est par définition pas toujours en eau, Je le rince pour éviter qu'il relargue du médicament a la prochaine utilisation. Je veux éviter qu'il ne pollue le bac ou pire qu'il amène de quoi détruire les bonnes bactéries du bac principal.
Là j'ai mis le filtre de l’hôpital dans le bac principal sans mousse comme une pompe de brassage. pour augmenter le courant.

Le mois prochain je reçois mon nouveau bac de 620 litres pour faire en plus un récifal.

Very Happy
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

620 litres, wow! tu vas pouvoir te faire un bel aqua paysager Cool

pour ce qui est de la mousse de l'aqua hôpital,tu peux puisqu'elle ne sert qu'épisodiquement te contenter de la laisser tremper en seau avec de l'eau légèrement vinaigrée pendant un jour ou deux, puis bien presser et rincer plusieurs fois au jet .
RVW
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je garde mon bac actuel d'eau douce et je rajoute un nouveau bac de 620 litres recifal avec des coraux et quelques poissons.
J'ai été si frustré d'avoir pris petit en eau douce que là mon chirurgien bleu aura de la place cas il lui faut 400 a 500 Litres minimum.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mai 19, 2013 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ah, tu vas héberger un copain de mon avatar, alors Laughing
J'espère donc vivement des photos de ton acanthurus quand l'aqua sera en route Wink
RVW
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Mai 19, 2013 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je suis sur un budget d'environ 2500 - 3000 € car je passe par des annonces de matériel d'occasion. De plus ca va être long et il faudra énormément de temps pour cycler le tout.
pour une idée de timing, je lis depuis 4 mois tout ce que je peux sur le récifal. (il faut bien savoir dans quoi on se lance) Je prépare depuis 2 semaines l’arrivée de l'aquarium dans 2 semaines.
Ensuite preparation de l'eau, mise en place des pierres vivantes, cyclage, developpement de la microfaune , mise en places des détritivores, premiers coraux, puis poissons.
Les poissons ce sera en gros pour décembre.
Comparé a l'eau douce c'est plus long.
ce coup ci je sais dans quoi je m'engage avec cet aquarium.
Very Happy
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mai 19, 2013 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour patienter, voici le lien vers les photos du nano-récif de notre ami Tich:
http://tich.blogspace.fr/
RVW
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Mai 19, 2013 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que les 2 peuvent être complémentaires.
[img:f0220baf61]https://dl.dropboxusercontent.com/u/88389520/aquarium_eau_douce/2013-05-18%2017.17.21.jpg[/img:f0220baf61]
Mon aquarium actuel avec le poisson a nouveau en pleine forme.
Le bac récifal chez l'ancien propriétaire :
[img:f0220baf61]https://dl.dropboxusercontent.com/u/88389520/aquarium_eau_de_mer/Avant%20achat/865322028596342-2.jpg[/img:f0220baf61]
Je l’achète vide et je commence a imaginer comment le décor va se faire.

Les projets eau douce : un meilleur filtre.
Very Happy
RVW
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le filtre j'ai ouvert un nouveau sujet dans la section Matériel :
[url]http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?p=75227#75227[/url]
je vous présenterai mon autre projet quand j'y serai.
Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: