Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Mai 24, 2013 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'anodonte,si tu as encore un autre bac,je la transférerais pendant le traitement,par prudence. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
ael56 Nouveau

|
Posté le: Ven Mai 24, 2013 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas de 3eme aqua (l'ancien part demain), l'anodonte irait dans un saladier si besoin :-/
par contre j'ai l'impression qu'elle a "laché" ses larves: entre les plantes il y a des fils avec des points jaunes ?? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Mai 24, 2013 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
si le poisson a des points blancs,continue le traitement,il ne s'en sortira pas sans.
De toute manière, même si la cause première est une bagarre, il est fragilisé,donc une bonne proie pour les maladies opportunistes.
je ne m'y connais pas trop en anodontes,et ne sais que te conseiller...
en soi,aucune des deux solutions (saladier de format réduit ou bac avec medoc) ne me semble sans danger- n'as-tu pas un grand bac en plastique de rangement où tu pourrais la mettre temporairement? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
ael56 Nouveau

|
Posté le: Ven Mai 24, 2013 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben remaniement cet après- midi pendant ma pause car des 3 nouveaux le + gros est assez agressif mais les 2 autres le suivent. Donc le grand je l'ai mis dans le petit bac, mais les autres continuaient d'emm. mes petits, donc le + agressif des 2 est ârti avec le 1er et le 3eme est calme tout seul.
Donc maintenant
- dans le petit bac il y a l'anodonte et 2 nouveaux
- dans le 300l il y a 1 des nouveaux et mes 3 anciens
là au moins aucun ne se cache ou reste prostré!
Mais le 1er qui a été agressé présente des traces noires sur les nageoires anales(?)
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=811338IMG2252.jpg][img:8cea0b2c36]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_811338IMG2252.jpg[/img:8cea0b2c36][/URL]
sur cette photo on voit les 2 qui ont la queue abîmée |
|
|
 |
ael56 Nouveau

|
Posté le: Ven Mai 24, 2013 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
c'est noté 3 applications (1 par jour) et renouveler 3 applications si nécessaire.
C'est à base de vert de malachite, et aujourd'hui c'est le 6éme jour! |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Ven Mai 24, 2013 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Arrete le traitement.
Mets du charbon pour filtrer l'eau et fait un changement d'eau. Refais un changement d'eau dans 2 jours (un quart à chaque fois).
Essaye de voir ainsi pendant une semaine. |
|
|
 |
ael56 Nouveau

|
Posté le: Ven Mai 24, 2013 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
ok
je tire déjà de l'eau et ferai un 1er changement demain en rentrant du boulot
et j'attendrai que la plaie soit totalement guérie avant d'essayer de réintroduire les baguarreurs, je pense
merci |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Mai 25, 2013 8:09 am Sujet du message: |
|
|
les nageoires n'ont pas l'air trop atteintes, et le noir peut être le signe d'un début de cicatrisation.
Le retour au calme aidera certainement aussi. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
ael56 Nouveau

|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
la plaie s'est refermée, les écailles se refont tranquillement (transparentes pour le moment)
Des 2 qui étaient séparés car agressifs j'ai déplacé le plus petit avec les autres (je préfère les réintroduire 1 par 1), il a suivi un peu les autres mais sans plus et les autres l'approchent sans soucis. Sauf ce soir il poursuit un peu mes "anciens".
Celui qui est encore en isolement présentait ce matin des points de sang (1 près de la bouche et 2 sur le corps avec un point blanc mais comme si une écaille était relevée)) qui semblaient etre des blessures (dus au sol ?)
à voir demain si cela évolue, j'attends avant de le réintroduire
En tout cas merci de vos conseils ^^ |
|
|
 |
|