|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
So0420 Nouveau

|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 3:44 pm Sujet du message: Est il malade ou pas ? |
|
|
Bonjour, alors voilà mon souci. Il y a 1 an 1/2 ns avons offert un poisson rouge à notre fille. Tt se passait trés bien jusqu'à la semaine dernière. Copain (c'est le prénom que lui a choisit ma fille) vit ds un aquarium de 35cm de long, 31cm de haut et 22cm de large recouvert d'un couvercle intégral avec éclairage, muni d'une pompe 220-240V avec filtre, charbons... Pour sol ns lui avons mis des quatzs rose et mauve avec un élément de déco (sorte de pyramide de cailloux blancs ds laquelle il peut se cacher) il n'y a pas de plante, ns nettoyons et changeons l'eau ttes les 2 semaines, ns nettoyons la pompe, les filtres... Ainsi que l'aquarium que ns vidons entièrement une fois sur 2, la fois d'après ns ne vidons que les 3/4. La semaine dernière une tache verte est apparue sur sa pyramide je m'en suis apperçue le soir, donc le lendemain matin g tt vidé et nettoyé à fond car cette tache c'était multiplié sur sa déco, le sol, les vitres, la pompe... Un peu partout en fait et copain lui était au ras du sol et ne nageait plus. Après avoir tt vidé et nettoyé, j'ai remis seulement des quartes rose (nouveau paquet) en guise de fond et ns avons commencé à le traiter av golgfish +, goldmed de tétra que l'on ns a vendu chez jardiland. copain est resté 2 jours au fond de l'aquarium puis a retrouvé tte sa vitalité. Vendredi ma fille a voulu rajouté des quartzs jaune ainsi que d billes de verres bleues, chose que ns avons faite samedi apm et depuis coïncidence ou pas notre cher ami copain a commencé a piquer du nez vers le fond a avoir d difficultés a nager, hier soir il remontait beaucoup à la surface et ensuite il allait se mettre sous la pompe comme pour empêcher sa queue de l'entrainer à la surface. Et depuis ce matin il fait le poirier en bas à gauche de l'aquarium, il essai de nager de temps en temps mais sa queue remonte et le tire vers le haut alors il va se blottir sous la pompe puis il repart ds son coin et reste en position du poirier. Est ce qu'il est malade ? Ou simplement stréssé ? Je ne sais pas... Il se nourrit et à atteint la taille de 12cm, peut être n'a t il plus assez de place ? J'espère que vs pourrez m'aider et qu'avec vos conseils je pourrais rassurer ma fille. Par avance merci. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
de fait, c'est un peu petit pour lui, et il vaudrait mieux un environnement plus naturel (plantes, sable de Loire ou graviers fins gris...), même s'il est moins coloré.
Pour les problèmes de flottaison, lui donner des légumes verts pochés, et de préférence pas de paillettes(ou alors bien réhydratées au préalable).
Ne jamais changer plus de 40% d'eau à la fois,mais trois fois plus souvent.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
So0420 Nouveau

|
Posté le: Mar Mai 28, 2013 11:56 am Sujet du message: |
|
|
On doit récupérer un aquarium plus grand (180l) il sera plus à l'aise et on pourra même mettre d'autres PR avec lui. vs avez raison il sera bcp mieux ds un environnement naturel, on va tt refaire ds le gd aquarium, en attendant on va lui changer son alimentation j'espère qu'il ira mieux. Merci pr vos conseils. Bonne journée. |
|
|
 |
Clairette Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mar Mai 28, 2013 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Un aqua de 180L serait mieux pour lui en effet : c'est un poisson rouge commun ?
Si oui, ils ont besoin de 100Lmin/individu, avec un 2ème copain ils risquent d'être à l'étroit.
On parle de 100L min mais ca reste plutôt théorique car ce sont des poissons faient pour vivre en bassin (un 100L devient donc vite étroit au final )
Face à ce genre de cas on propose en général de mettre, si cela est possible, le poisson en bassin et d'adopter d'autres poissons mieux adapté à ce volume : 2 voiles de chine/orandas etc iraient mieux pour un 180L par exemple. Ou alors de laisser le poisson seul dans son 180L.
Dans un bel aqua, bien aménagé par des plantes etc il peu y être très heureux
Effectivement, essayez de le mettre aux verts et lisez bien les liens laissé par marine surtout pour la maintenance de l'aqua qui est a revoir (notamment on change jamais à 100% l'eau de l'aqua)  _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
Eau de source + pompe & filtres
+ plantes
Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.