www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nageoire dorsale cassée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2013 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et un bac en plastique de rangement? Il en existe jusque 70 litres,et de toute manière,si tu t'organises bien,le transfert se fera sur une journée - mais perso,je garderais le vieux filtre en fonction en plus du neuf pendant plusieurs semaines.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=131
Jinbei
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2013 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je n'ai pas grand chose, peut-être un bocal mais pas vivable pendant 2-3 jours car les poissons font environ 10cm queue comprise, sinon j'ai un saladier Rolling Eyes . Le filtre d'occasion, comment je dois procédé pour le nettoyer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jinbei
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2013 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'envisage d'acheter cet aquarium http://www.leboncoin.fr/animaux/476389614.htm?ca=12_s
Est-ce une bonne affaire ? Surtout qu'il est un peu cassé sur un coin
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2013 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

un 96 litres brut , donc.

Perso, je le trouve un peu cher pour ce volume en occasion- il doit être possible de marchander- mais l'éclat n'est pas dangereux pour l'étanchéité ni la solidité, là où il est placé.

Demande depuis quand l'aqua n'est plus en eau, ainsi que la force du filtre, et va de toute façon le voir avant de t'engager définitivement,pour juger de l'état général.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=129
Jinbei
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2013 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à négocier pour descendre jusqu'à 60€, j'irais voir sur place l'état des joints, s'ils sont poreux ou non, s'ils sont toujours bien fixé. Je lui ai envoyé un mail, et il n'a pas répondu concernant la date où l'aquarium a été vidé, il m'a recommandé de passer examiner l'état du bac.
Jinbei
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2013 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment il l'a vidé depuis 6/7mois, ce n'est pas trop longtemps ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2013 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une durée raisonnable- vu la diminution de prix, si le reste est en bon état,cela devient une meilleure affaire.
Jinbei
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2013 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'aquarium a 3 larges rayures dans le fond, cela ne risque pas de causer de problème ? on ne les sent pas au toucher il faut gratter avec l'ongle pour sentir les rayures, il n'y a pas de fuite avérée mais j'ai peur que dans le futur elle se fende Rolling Eyes
**
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 140L a été acheté d'occas aussi, il est plein de rayures (je l'ai pris dans l'urgence pour mon shubunkin à l'époque)... le verre n'a pas été altéré dans sa solidité.

Par contre toujours mettre sous l'aquarium du polystyrene ou du liège pour compenser la pression et empecher que le moindre petit caillou risque de faire casser la vitre.
Jinbei
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment pour toutes les réponses apportées, actuellement il est dans ma salle de bain je fais un test d'étanchéité, je l'ai rempli petit à petit, j'ai préparé la table où il sera, je mettrai un gros carton sous l'aquarium;
dès mon retour je commencerai à planter plus de plantes, la galère pour retirer l'ancien filtre trop sale et collé par du silicone et pas possible de nettoyer, j'ai dû utiliser un couteau et un cutter, sinon le dessous de l'aquarium est extrêmement coupant... Je me suis coupé en prenant le bas de l'aquarium, résultat : 3h après je saigne toujours Rolling Eyes
Jinbei
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même bizarre qu'il y a plusieurs rayures venant de l'intérieur de l'aquarium et dans le fond qui est censé être couvert par 5cm de quartz etc
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être à cause d'un excès de nettoyage après avoir retiré le sol?!!

Mieux vaut que les rayures soient dans le fond, elles ne seront plus visibles une fois le sable mis! Cool

Aquarium à manipuler avec précaution s'il est si tranchant! Pense à bien désinfecter la plaie!
Jinbei
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

La marque de l'aquarium est Rena, c'est bizarre que je ne trouve pas cette aquarium sur internet, ça serait parce qu'il est très vieux ?
Sinon je pense que l'aquarium et les poissons pourront être prêt dimanche soir
Jinbei
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est l'aquarium est presque entièrement rempli, j'ai mis du carton (même si ce n'est pas esthétique) sous l'aquarium pour amortir le poids sur la table. Merci pour vos aides, il n'y a pas mal de rayures dans le fond, on ne peut pas les sentir au toucher, il faut gratter pour sentir ces petites rayures.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a de micro-rayures dans la plupart des aquas anciens.
Comme tu as fait un test d'étanchéité,tu sais aussi que les joints sont bons.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: