www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Bassin Clairette ;-)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Formidable! Very Happy

Envoie-nous des photos, please...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos vont venir !

En attendant j'ai peu être un problème ... Rolling Eyes.

Hier Globule avait un comportement étrange : il va, quasiment tout le temps au même endroit, se met à la verticale et longer la bâche en descendant.
Il se laisse alors remonter (verticalement) puis peut recommencer ou retourner nager tranquillement dans le bassin.
Il faisait ca régulièrement, mais peu de temps.

[img:efc026c090]https://lh3.googleusercontent.com/-usLSke9av1Q/UaxVekv79pI/AAAAAAAAA9s/kAI82o2c6rQ/w498-h401-no/coloriage-poisson-rouge.jpg[/img:efc026c090]

Au niveau de sa nage il semble pas de travers, et sa position qu'il prend semble souhaitée (pas comme les prob de vesse natatoire je pense ...).
Ne semble pas affaibli etc ..
Dans l'aqua il avait ce comportement de se mettre à la verticale pour manger au niveau des graviers

Qu'est ce que ca peut être ? J'ai pensé qu'il mangeait peut etre des choses le long de la bâche (qui contient des algues)
J'ai décidé de le laisser, à voir donc ...

Merci !

Edit :

La position qu'il prend justement
[img:efc026c090]https://lh6.googleusercontent.com/-AZ7i_qxYXXU/UaxXrIpeVlI/AAAAAAAAA-o/ud_ecfvCCik/w912-h684-no/DSCF6172.JPG[/img:efc026c090]

Et l'état de sa queue, celle ci avait déjà ce genre de stries (qu'on avait noté lors de son mauvaise état a cause de nitrites trop élevés) je sais pas si c'est la lumière naturelle qui fait ressortir à ce point cela ou justement, un problème qui se créait dans le bassin.
[img:efc026c090]https://lh6.googleusercontent.com/-JjIfBV_6FtQ/UaxX8kZQIAI/AAAAAAAAA-w/8Giscd06dYE/w912-h684-no/DSCF6171.JPG[/img:efc026c090]

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url]
**
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage ton hypothèse de "gobeur d'algues"...
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi je pense qu'il fouille les algues, car les algues cachent beaucoup de nourriture pour les poissons rouges

par contre pour sa queue je ne sais pas, fadrais l'avis des experts du forums ^^
**
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la caudale,peut-être un problème de lumière... l'eau du bassin est trouble opaque, ce qui va accentuer les contrastes.

Si ça te tracasse de trop, sors le de l'eau et regarde, mais les problèmes de cartilages sont extrêmement rares chez les poissons...
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me voila rassuré ouf merci Smile

Sa caudale est comme ca depuis min mars (avant je n'avais pas de neon donc je ne voyais rien) il y a des traits naturellement le long de sa queue mais il y a des petites stries perpendiculaire a celle ci.
Et dans le bassin ca donne un effet étrange comme ci il y avait des bulles dessus.

Si c est qu un problème de lumière rien de grave donc ?
Merci !

+ plantes

Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url]
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Photo juste avant la mise dans le bassin, l'eau du bassin étant à 18°C et celle de son aqua à 21°C ca à été plutôt vite !
Le pépère mesure 25cm

[img:93457bf7d5]https://lh3.googleusercontent.com/-G3_0Zc1kjZA/Ua2p9gj5ObI/AAAAAAAAA_s/JUDM_UWHAgY/w514-h685-no/DSCF6168.JPG[/img:93457bf7d5]

Premières photos, pendant la mise dans le bassin (monsieur a eu de mal à sortir du seau, même penché sur le côté Laughing)
On voit le chien de garde à côté, elle a déjà envoyé un chat dans le bassin il y a 1 semaine ... (ressortit en 2s mais bon ^^)

[img:93457bf7d5]https://lh4.googleusercontent.com/-nCN_vwxXBGo/Ua2lh6fBhAI/AAAAAAAAA_Q/MZZkoamEuZA/w869-h684-no/DSCF6169.JPG[/img:93457bf7d5]

[img:93457bf7d5]https://lh6.googleusercontent.com/-XJ-2_K-GSyQ/Ua2liP09e6I/AAAAAAAAA_U/I1sAd-5y_yk/w912-h684-no/DSCF6170.JPG[/img:93457bf7d5]

Le bassin a encore besoin d'aménagement, mais avec le temps qu'on a eu ... Laughing
Je vais chercher à cacher d'avantage la bâche et a ajouter des plantes aussi !
On voit au fond le nénuphar qui arrive Very Happy.
J'ajouterais les 3 grandes limnées ce wk et sans doute une moule d'eau douce

La marque blanche tout le long c'est l'inévitable calcaire de ma région !!

Mes questions :

*Les futurs arrivants iront donc en quarantaine dans l'ancien aqua de Globule, est ce que je dois obligatoirement laisser tourner les 2 pompes tant qu'ils n'y sont pas ?(je rappel qu'il est vide de pr, juste plantes et escargots).
*Pour l'instant je ne lui ai pa donné à mangé (il a eu samedi juste quelques minutes avant d'aller dans le bassin) est ce que je dois commencé à le nourrir ?

Merci Smile

+ plantes

**
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:1a4505f736="Clairette"]
Mes questions :

*Les futurs arrivants iront donc en quarantaine dans l'ancien aqua de Globule, est ce que je dois obligatoirement laisser tourner les 2 pompes tant qu'ils n'y sont pas ?(je rappelle qu'il est vide de pr, juste plantes et escargots).[/quote:1a4505f736]
Ca serait mieux pour l'équilibre de l'eau et donc la santé des poissons .

[quote:1a4505f736="Clairette"]*Pour l'instant je ne lui ai pa donné à mangé (il a eu samedi juste quelques minutes avant d'aller dans le bassin) est ce que je dois commencé à le nourrir ?[/quote:1a4505f736]
Vu tout ce qu'il va y avoir à manger dans le bassin, et la capacité de jeûne d'un poisson... je le laisserai au moins une bonne semaine sans lui donner à manger.
Et ensuite nourrissage très léger, car il y a toujours des larves, etc qui sont dans l'eau et qui servent de nourriture. Axe surtout sur les légumes en fait.
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui la nourriture tres leger au depart pour eviter une montee de nitrates trop rapides

sinon tres jolie le bassin
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour vaincre l'eau verte rien de tel qu'un sterilisateur uv mais bon ça coute assez cher
**
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2013 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai un copain qui en utilise un en permanence dans son bac à discus... mais ça ne fait pas qu'éclaircir l'eau, ça tue toutes les bactéries... et in fine ça détruit à terme le système immunitaire des poissons.

Le coté eau verte, je trouve ça joli pour plusieurs raisons :

- ça fait naturel, ce qui va bien dans l'esprit de certains bassins, comme celui ci
- ça signifie que le bac est riche en micro éléments et donc permet une autonomie quasi totale du poisson au niveau de la nourriture
- on ne voit pas les paniers de plantes (ça, j'aime pas du tout... ça fait artificiel).

Donc au final, je trouve que ça fait une "mare" sympathique Wink
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2013 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Je reviens vers vous rapidement (je suis désolée, j'aimerais etre plus présente mais pas très dispo en ce moment...) car Globule a un problème aux nageoires : sanguinolente, queue effiloché a l extrimite, et il a des cloques ...
Idem sur une écaille une cloque qui la souleve et une autre petite par dessus.
Je n'ai pas l'impression que c'est la maladie des points blancs (de ce que j'ai vu sur le net)
Dans la soirée je fais des photos car je vais le mettre dans l aqua.
Apres selon vos conseils il retournera dans son bassin ou non ...
Je vais faire un test sur l eau aussi

Merci d avance!!

EDIT : Mon test de l'eau révèle un taux de nitrite de 05mg/l et un ph a 9 Rolling Eyes

On a pourtant fait couler la source il y a deux jours (l'eau était à 22°C)
Globule est dans l'aqua, il semble aller bien : se balade, mange etc... Dans le bassin je l'ai trouvé peu actif (reste sur place) même si j'ai eu du mal a l'attraper

Voila le peu de photos que j'ai pu faire (je n'ai pas mon apn) il a ce genre de cloque un peu sur toute les nageoires (plus ou moins grosse) si besoin de photos plus précises dites le moi

[img:a2b60970bb]https://lh3.googleusercontent.com/-tIN0hrga0zI/UbI_vT8METI/AAAAAAAABAE/ZLPEAmSDWHE/w643-h379-no/WP_001062.jpg[/img:a2b60970bb]

[img:a2b60970bb]https://lh6.googleusercontent.com/-pIxDeCpONZk/UbI_we2gkeI/AAAAAAAABAM/bpo96WgeKzQ/w649-h457-no/WP_001059.jpg[/img:a2b60970bb]

+ plantes

willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2013 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

humm tu as bien fait de le remettre dans l'aqua

mets lui un peu de sel de guerande ou de bleu de methylene ça ne lui fera pas de mal
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2013 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

Mais j'ai des plantes + escargots pas déconseillé ?
Pour le sel, je ne l'ai jamais utilisé, quelle est sa dilution ?

Tu penses que c'est grave ?
C'est du "seulement" à la montée de nitrite+ph ou autre ?

Merci bien ! Wink

+ plantes

**
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais rencontré ce genre de cloque sur un poisson... sur un humain ça arrive quand il y a de la pollution.

Pour le sel, voici la méthode (aucune contre-indication avec des plantes et des escargots, je l'ai souvent fait à des dosages de 3G/L pour le betta, sans perte) :
1G/L (sel de guérande, non iodé impérativement).
Perso, afin de faire le choc osmotique, je mets le sel dans un récipient d'eau, je remue bien pour le dissoudre et je verse dans l'aquarium l'intégralité en une fois.
Tu laisses ainsi pendant 4 à 5 jours sans rien faire.
Puis dès le jour suivant (donc le 5 ou 6ème), tu commences les changements d'eau. : 10% tous les jours pendant 10 jours minimum.
Pas besoin de mettre du charbon ensuite.

L'important est le déssalage, il faut y aller doucement, afin de ne pas abimer les reins du poisson. J'ai fait 4 traitements au sel sur le même poisson, il n'a eu aucun soucis. Il faut juste bien prendre le temps et être rigoureux sur les 15 jours du traitement (et pas possible de mettre un autre médicament durant ce temps).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 8 sur 14

Sauter vers: