Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kainji Nouveau

|
Posté le: Dim Juin 23, 2013 1:05 pm Sujet du message: Tache suspecte sur la queue |
|
|
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru plusieurs sites sans résultat, je viens vous voir pour savoir si mon poisson jaune n'a pas attrapé une maladie.
Ce matin, j'ai observé une tâche sur la queue que je n'avais pas vu auparavant.
Je vous poste la photo pour que vous pussiez vous faire une idée.
[img:e76c34d96e]http://img15.hostingpics.net/pics/853955Photo001.jpg[/img:e76c34d96e]
La tache se trouve en bas de la queue, sinon il a 8 ans et se porte bien, il mange correctement, je n'ai remarqué aucun changement dans son comportement.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
kainji Nouveau

|
Posté le: Dim Juin 23, 2013 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un aquarium tout ce qui il y de plus banal de 30 litres avec une pompe, entretien régulier toutes les semaines...  |
|
|
 |
Clairette Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Dim Juin 23, 2013 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Quel est ton entretien : que fais tu exactement ? (changements d'eau, combien de pourcentage etc)
Débit de la pompe etc, réponds plus précisément aux questions tu es trop vague
Pour faire plus simple répond simplement aux questions en faisant un copier/coller
Par contre, ton poisson rouge commun à besoin à lui seul de 100L net, 30 L c'est bien trop petit même pour un queue de voile, ca peut aller pour un betta par contre mais jamais un poisson rouge .
Dans un petit volume il n'a tout simplement pas assez de place, et risque en plus un nanisme, et autres soucis du à la qualités de l'eau (le poisson pollue beaucoup, 30L c'est très vite pollué tu risques une montée de nitrite, dangereuse pour lui, et donc ce genre de soucis qu'il a à la queue ...
Tu peux trouver des aqua pas cher en brocante, le bon coin etc ou décider de le relâcher en bassin (ou il a plus ca place et serait plus heureux) et éventuellement partir sur un autre type de poisson _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
Eau de source + pompe & filtres
+ plantes
Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url] |
|
|
 |
kainji Nouveau

|
Posté le: Dim Juin 23, 2013 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Clairette pour ces informations, il vit depuis 8 ans avec un Shubunkins et ils n'ont jamais eu de problème, sauf peut-être de place
L'eau est changée tout les mois au 2/3 et l’aquarium comme la pompe (POMPE SERA FIL 60, 380 l/h) nettoyée toute les 2 semaines, il y a du sable pour aquarium dans le fond.
Ils mangent tout les soirs des granulés de marque SERA sauf le dimanche, c'est le jeun
Je précise que je rajoute un conditionneur d'eau contre nitrate et anti stress... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Juin 23, 2013 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
tu as un beau poisson, costaud pour ses 8 ans, mais il serait temps effectivement de lui donner plus d'espace vital, d'autant plus qu'un petit aqua se pollue plus vite qu'un grand.
En attendant, fais deux à trois changements d'eau de 20% sur la semaine plutôt qu'un gros une fois par semaine, cela fera déjà du bien.
Tu peux éventuellement badigeonner la tache avec un coton-tige imbibé d'éosine aqueuse. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
kainji Nouveau

|
Posté le: Dim Juin 23, 2013 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci encore, je vais suivre vos recommandations
A bientôt!  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Juin 24, 2013 7:26 am Sujet du message: |
|
|
tu avais posté pendant que j'étais occupée à rédiger mon message précédent, je n'avais donc pas vu que tu avais deux poissons.
A moins de prendre un aqua de 200l ou plus, il vaudrait mieux pour leur bien-être et leur longue vie en relâcher au moins un dans un bassin d'accueil (bassin public où il y a déjà des PR ou bassin privé). C'est justement la saison pour cela...
Quant au rythme des changements d'eau , il importe d'autant plus d'en faire plusieurs petits chaque semaine.
Essaie aussi de varier leur nourriture en leur donnant de temps en temps un peu de légumes verts pochés (bouts de courgette,épinards hachés,petits pois sans la peau,morceaux de haricots verts...) _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
kainji Nouveau

|
Posté le: Lun Juin 24, 2013 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais suivre vos conseils, changement de l'eau plus souvent et me débarrasser d'un de mes poissons, faute de place dans l’aquarium...
Merci à tous, votre forum est vraiment sympa, bonne continuation!  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Juin 24, 2013 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas t'en débarrasser, mais lui offrir une longue vie en bassin , où il pourra grandir et nager plus aisément: un PR peut vivre facilement une quinzaine d'années, atteindre 20 cm, et il aime faire des longueurs... _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|