www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Maladie, problème flanc gauche ...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la betadine est un soin local ciblé, donc pas de souci d'interaction néfaste.De même si tu fais plutôt un badigeon à l'aloe vera.
Par contre,il ne faut pas mettre de conditionneur ,quel qu'il soit,quand on fait un traitement,car il risque de retirer une part des principes actifs.
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2013 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous Smile

d'accord je recommencerais la Bétadine dès ce soir ou ce midi(car j'ai pas vu ce matin si ses "boules" allaient mieux) et ce tous les jours pour les endroits critiques.

Aujourd'hui je vais faire un changement d'eau et je vais filtrer au charbon. J'en avait un vendu avec le filtre, donc je vais mettre ça. Il faut bien le rincer avant? avec l'eau du robinet ou de l'aquarium?
Demain je referais un changement d'eau et je remettrais Fungistop.
Toujours en dose normale ou forte dose?

Oui si le pus sort c'est que c'est bon Smile

J'ai toujours eu 25 en NO3, jamais moins et on m'a toujours dit que c'était bon comme valeur. Même en faisant des changements tous les jours, ce paramètre n'est jamais allé plus bas que 25(au tout début ils sont déjà monté à 100! et à 1,6(même plus!) pour les Nitrites! c'est quand je leur avais changé d'aquarium, pourtant j'avais laissé l'aquarium tourné 3 semaines, et les Nitrites étaient à zéro quand je les avais mis... je faisaient donc 2 chanement d'eau par jour et ces valeurs ont vite baissé^^ et les Nitrates sont restées à 25.

L'eau est toujours à 22°C.

Aujourd'hui je vais voir aux soldes, voir pour leur nouvel aquarium plus grand !
Very Happy

Je ne suis pas sûr de les installer dessuite car dans peu de temps je re-déménage... Le temps de chercher un appart encore plus grand, et j'ai peur que ce soit très difficile de déplacer un grand aquarium.

Merci !!

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2013 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rince le charbon à l'eau du robinet,pas de souci, il n'a pas encore été utilisé...

jamais de surdosage pour un médicament: le mieux est souvent l'ennemi du bien Wink

25 de nitrates n'est effectivement pas alarmant, à mon idée; beaucoup d'eaux potables de grande ville présentent ce taux au sortir du robinet... Rolling Eyes
Planter beaucoup, et avec notamment des plantes a pousse rapide peut toutefois t'aider à les diminuer un rien.

quant au déménagement,on peut t'aider sur les méthodes,mais bien entendu tout dépend si c'est vraiment très proche ou pas.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=131
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Hier j'ai fait les soldes et j'ai acheté un 240L !!! Pour Schwepps er Raiponce mes deux poissons rouges Smile

-70% !!!

Aquarium(240L): 445€ - 70% ---> donc -311,50€ !
Meuble: 295€ - 70 % ---> donc -206,50€ !
Filtre externe 1050 L/h: 172€ - 30% ----> donc -51,60€ !

DONC CES 3 CHOSES 342,40€ AU LIEU DE 912€ !!!!!!!!!!! Very Happy
Je suis trop contente par rapport à ça Smile

Donc ça c'est la bonne nouvelle, ensuite il y a la très mauvaise nouvelle....:

ma Raiponce ne va pas mieux, c'est même pire....

Hier 2 changements d'eau midi(12h) et soir(00h), de 20L.
hier midi: ajout du charbon pour enlever Fungistop.

J'ai laissé le charbon 24h.

hier soir, soin local Bétadine solution.

Ce midi, changement d'eau de 20L + enlever charbon + re-traitrement Fungistop(mêmes doses).

GROS PROBLEME DEPUIS CE MATIN... :

Ce matin je l'ai vu peu bouger pour venir manger son concombre.
Ce midi, j'ai vu quelle ne bougeait plus sa nageoire flanc droit!, sur ce même flanc il a plusieurs boules à côté de cette nageoire, donc elle reste posé au sol et bouge très très très peu...
Ce soir, la nageoire flanc droit ne bouge toujours pas, en regardant hyper attentivement, je vois de nouveau du duvet, plutôt sur tout le flanc droit cette fois-ci, et ce duvet est même beaucoup plus filamentreux...!!
Là par contre, par rapport aux autres fois, physiquement, je ne la trouve pas bien du tout ....

Que puis-je faire de plus que Fungistop et badigeon à la Bétadine.... ?????? Sad

Merci.... Sad Sad
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu la possibilité de me connecter hier.

Tu as fait une bonne affaire pour le nouvel aqua,en effet.

Qu'en est-il aujourd'hui pour ton poisson?
Cette dégradation est un signe qu'il s'épuise, donc perso, s'il est toujours vivant, j'arrêterais le fungistop, car le produit n'est manifestement pas suffisant pour amener la guérison et cela va la fatiguer.

Le traitement au sel peut aussi être tenté en bac hôpital ,où la moitié de l'eau sera changée tous les jours par de l'eau fraîche à même concentration de sel que celle qui a été enlevée.
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2013 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je viens vous annoncer que ma petite Raiponce est décédée jeudi en fin d'après-midi.... Sad
Marine ton message de vendredi(que je viens de voir) était trop tard Sad

j'ai vraiment été très peiné, avec tout ce que j'avais fait pour elle, tout ce quelle a eu,... je ne comprends pas...
Des mois où elle avait toujours quelque chose(ça avait commencé avec le problème de la vessie natatoire, puis son flanc gauche gonflé, ses "abcès", ses plaies, ses mycoses, et sa nageoire droite qui ne bougeait plus...), je l'ai toujours soigné, et j'ai toujours réussi à vaincre "le mal" mais là, "le mal" l'a emporté...
Je suis vraiment très triste, elle ne le méritait pas, je lui avait même acheté un nouvel habitat pour elle et Schwepps(mon message précédent sur mon achat), quelle ne verra jamais... C'est vraiment dur, j'étais effondrée jeudi soir...
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé tout est allé très vite, surtout à la fin, mercredi, quand elle a commencé à avoir la nageoire droite paralysée avec une boule à côté, et des mycoses, je l'ai vraiment vu très mal de mercredi à jeudi, elle ne bougeait plus, alors qu'avant on voyait quelle combattait, avec mon aide, ses problèmes, mais là mercredi et jeudi elle se laissait allée, elle restait au fond, et ne mangeait pas...

Je la remercie du fond du coeur d'avoir fait partie de ma vie et de celle de Schwepps.
Je ne l'oublierais jamais, je l'aimerais toujours, elle était unique... <3

C'est tellement dur de se dire quelle n'est plus là maintenant, je pensais vraiment qu'un jour j'allais arriver au bout de tous ses problèmes...
Je suis vraiment triste de ne pas avoir réussi....

Merci à vous pour toute l'aide que vous m'avez apporté...

Depuis jeudi Schwepps est très désorienté, il se cache tout le temps, il n'est pas comme d'habitude, il ne vient plus vers moi, il a l'air perdu... Je pense qu'ils s'aimaient beaucoup tout les deux, et quelle lui manque... Sad
Aujourd'hui il a enfin pointé le bout de son nez...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2013 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je craignais que cela se termine ainsi, car elle s'affaiblissait manifestement peu à peu.Confused
Tu as réussi à la prolonger plus d'une fois, cela lui aura fait gagner plusieurs mois de bonne vie supplémentaires.

Ton Schwepps va être désorienté une semaine ou deux, mais il s'habituera graduellement à la situation.
Change peut-être un peu la position de certaines plantes ou décors dans l'aqua, pour qu'il soit occupé à redécouvrir son domaine plutôt que de la chercher.
Quand tu auras lancé ton grand aqua depuis un mois ou deux et qu'il sera donc en équilibre, tu pourras lui choisir une autre compagne (en lui faisant faire une quarantaine par prudence, comme on le devrait toujours: http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=569 )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: