Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Lun Juil 08, 2013 11:04 am Sujet du message: |
|
|
N'as-tu pas inverse la valeur nitrites et nitrates ?
Tu donnes nitrites = 25 et nitrates = 0 _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Juil 08, 2013 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
peux-tu confirmer l'intuition de Sanchan?
quelle est la température dans l'aqua?
as-tu vérifié que le filtre et le tuyau de rejet ne devaient pas être nettoyés?
si tout est normal de ces côtés,il serait prudent tout de même de faire un traitement anti-bactérien léger, au cas où... (api fish bacter stop , ou si tu n'en trouves pas, tetra general tonic)
Tes poissons ne sont pas maigres, en tout cas, donc mets les exclusivement au régime "légumes verts ",en petite portion, pour l'instant. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
mulane Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Lun Juil 08, 2013 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, j'ai inversé les mesures nitrates: 25 et nitrites 0. J'ai nettoyé les préfiltres de ma pompe principale samedi ainsi que la canne de rejet. Je l'ai mise à fleur d'eau ce matin. J'ai nettoyé le perlon de ma décante il y une semaine.
Mes "copains" mangent bien effectivement et ils sont au vert depuis plusieurs jours à hauteur d'un repas sur 2. je ne vais leur donner que ça pdt qqs temps. En ce qui concerne le traitement je n'ai aucun de ces deux produits, je n'ai que du témérol ou du bactopur, c'est trop fort? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 08, 2013 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
oui, j'ai oublié, la température de l'eau. Je viens de la relever à 28° C! c'est un peu élevé non? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Juil 08, 2013 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
oui,c'est très élevé, et peut être source d'un manque d'oxygène ou d'un malaise passager.
As-tu un bulleur que tu pourrais ajouter?
Applique un maximum des précautions détaillées ci-dessous:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=3323 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 08, 2013 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un petit bulleur pour un aqua de 20l normalement, je l'ai rajouté, c'est toujours ça. J'ai ouvert le capot de mon aqua et éteint mes néons. (Combien d'heures dois je maintenir l'éclairage au mini pour les plantes?)
Je peux faire un changement d'eau même si renouvellement récent, sans crainte pour l'équilibre? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Juil 08, 2013 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
mulane a écrit: | En ce qui concerne le traitement je n'ai aucun de ces deux produits, je n'ai que du témérol ou du bactopur, c'est trop fort? |
Le temerol est un désinfectant général.
Quant au baktopur, est ce du "simple" ou du "direct" que tu as? ce n'est pas du tout le même produit...
Commence de toute manière par essayer de faire baisser la température. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 09, 2013 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
les nouvelles: la température ne baisse pas mais depuis que j'ai mis le bulleur, que les capots sont ouverts et lumières éteintes, mes poipois semblent aller mieux. Je n'ai pas revu mon red cap sur le dos.
Mes plantes: vallisnérias, egerias, cryptocorynes, mousse de java, fougères de java, hygrophila difformis et polysperma,bacopa, ludwilla rupens, cerato. Voilà.
Je n'avais pas pensé aux pains de glace, très bonne idée! Merci
Est-il possible que mon Bip bip (décédé hier) a vu ces pbs de vessie natatoire se détériorer à ce point à cause de la chaleur? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Juil 09, 2013 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
la chaleur peut effectivement catalyser les problèmes, d'autant plus qu'elle est souvent propice aux explosions bactériennes.
c'est déjà bien si tu constates une amélioration. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|