www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon poisson rouge ne fait pas de crottes
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thomas1313
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 3:01 pm    Sujet du message: Mon poisson rouge ne fait pas de crottes Répondre en citant

Bonjour,

Mon poisson rouge, qui d'habitude, est un grand gourmand, a des taches noires et il ne fait pas de crottes. Quel peut-en être la raison ? Nourriture, Stress... ?

Je commence à m'inquiété, alors SVP, répondez moi au plus vite Rolling Eyes .

Cordialement.

Thomas1313.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2013 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

il fait peut-être trop chaud en ce moment pour lui,ce qui favorise les maladies bactériennes...

que lui donnes-tu à manger d'habitude, et quelles sont ses conditions de vie (volume de l'aqua, force du filtre, proportion et fréquence des changements d'eau...)?

en tout cas,pour l'instant,ne lui donne que des légumes verts pochés (légèrement cuits) et réduits à taille de sa bouche: petits pois sans la peau, bouts de haricots verts ou d'épinards...

mets nous une photo,qu'on puisse voir ce qu'il en est à propos des taches noires
Thomas1313
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2013 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour la taille de l'aquarium, c'est un bocal d'environ 8 litres , sans filtre Confused ( je sais, il faut au moins 50 litres et que c'est sans doute a cause de ça ). (souci de place !, et de moyen)

Je lui donne des granulés et qq fois des flocons.

J'insère la photo dans 5 min.

Merci.

Cordialement.
Thomas1313
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2013 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas réussi a insérer une image de mon appareil photo, mais ça ressemble un peu a cette photo:

[img:046c42f355]http://haarnhoo.free.fr/dc/images/Images/p-rouge.jpg[/img:046c42f355]
Thomas1313
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2013 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il en a un peu sur la tête et sur le reste du corps (nageoires aussi)

Pour les taches noires, j'ai lu que c'est dû a un empoisonnement à l'amoniaque :

http://www.lapagedupoissonrouge.net/maladiesdivers.htm

Merci.

Cordialement.
Thomas1313
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2013 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, j'ai un autre poisson, pas atteint, faut-il que je lui en donne ?

je change l'eau les 3/4 de l'eau tous les 2-3 jours

Cordialement.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2013 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deux poissons dans 8 litres, et sans filtration?
ils ne peuvent pas vivre plus que quelques semaines au mieux là-dedans, alors que dans la nature ou au moins dans un aqua adapté (200 l pour 2 PR classiques), ils vivront plus de 10 ans... cherche un bassin public ou privé où les relâcher, c'est le mieux pour eux.
En attendant, utilise un simple bac de rangement en plastique genre crownest d'une trentaine de litres au moins,où tu changeras la moitié de l'eau chaque jour.
Les taches noires sont des taches hémorragiques,c'est curable,mais avec un environnement adapté.
Thomas1313
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2013 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Lorsque je les ai achetés, il y a 2 ans, l'on m'a dit que 2 poissons dans 8 litres, c'était possible sans filtre, et de plus on m'a dit qu'il fallait les nourrir de quelques flocons tous les 3 jours et qu'ils se nourrissaient principalement de moustiques. Rolling Eyes

Or, j'ai découvert que tout ça était des mensonges... Mad
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2013 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

de fait,tu n'es pas le seul qui a reçu au départ des informations fausses...
c'est pour cela notamment qu'un site tel que celui-ci existe.
au moins,maintenant tu sais ce qu'il en est, et tu pourras améliorer leur sort , mais il ne faut plus tarder: ils commencent à en souffrir vraiment et méritent une meilleure vie
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
Thomas1313
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2013 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de les mettre dans un bac de rangement ne va pas les stressés !?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien moins que de rester dans 8 litres!
en plus l'un des poissons a des taches de nécrose, cela veut dire qu'il devient réellement malade dans ce bocal. Il ne tiendrait plus longtemps dans ces conditions.
Ceci dit,cherche dès maintenant un bassin avec d'autres PR où les relâcher, ils ont atteint leur limite de résistance et méritent bien cela...

En attendant,dans le bac en plastique, il faut aussi que tu changes une partie de leur eau tous les jours (tu tires un seau chaque soir et tu l'utilises le lendemain, c'est facile une fois que tu as pris l'habitude).
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2013 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

comment vont les poissons, as-tu pu trouver un bac plus grand? Rolling Eyes
Thomas1313
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2013 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le transfère ce matin dans un bac un peu plus grand, mais avant hier, il voulait bien manger des haricots pochées, mais plus maintenant, il les recrache, que faire ? H E L P !

De plus, depuis ce matin, il tangue :S

Svp répondez au plus vite !
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2013 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

la verdure, c'est le mieux pour eux, donc si ton poisson recrache les haricots, essaie les courgettes pochées également, de la salade pochée, de la spiruline (se trouve en pharmacie ou dans des magasins bio), du nori (plaques vendues en magasin spécialités asiatiques)...mais évite les paillettes qui flottent et obligent les poissons à piper en surface.....

pour le coté" ils tanguent" qu'entends-tu par là? as-tu fait des changements d'eau récents? as-tu laissé reposer l'eau pour la dé chlorer? as-tu ajouter des médicaments ou autres? as-tu tester la teneur en nitrites de l'eau, il nous faudrait plus de détails....
Thomas1313
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2013 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais les mettre dans ce bac :

[img:719f9aa762]http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/4/5/1/700x700/cur3253923560145/rw/bac-unibox-20-l-curver.jpg[/img:719f9aa762]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: